FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Mondial relay, plainte collective( Recours justice !)

JellyB
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 19 oct. 2020, 07:01

Re: Mondial relay, plainte collective( Recours justice !)

Messagepar JellyB » 22 oct. 2020, 07:29

Bonjour, je voudrais me joindre à votre plainte collective. Mon colis n'as jamais été livré autant dire qu'il a été volé. Merci de m'indiquer la procédure à suivre.

JellyB
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 19 oct. 2020, 07:01

Re: Mondial relay, plainte collective( Recours justice !)

Messagepar JellyB » 22 oct. 2020, 07:39

Bonjour, j'aimerais moi aussi me joindre à la plainte collective, pour cause de colis disparu ( statut " colis mis en avari " chez Mondial Relay ) Merci de me dire comment vous joindre.
Mon colis à été envoyé , dans un emaballage sécurisé pro ( papier bulle et tous), suite à une vente ebay de 325 Euro le 15 février pour l’Angleterre, dans un emballage étanche pour protéger les noms et code barre, et sécurisé l'envoi .
Aprés 20 coups de fil, sans exagerer , j'ai reçu 20 versions différentes de prises en charge:
-votre colis est retourné à votre adresse personel
-votre colis est en Angleterre et à été pris en charge par Hermes
-votre colis est au centre de Lille
-votre colis à disparu
-votre colis n'a pas disparu
-Nous allons vous rappeler dans l'aprés midi( Aucun appel !)
-Pourtant mon colis est bloqué depuis le 20 au HUb d'orléans ???
-Non en fait mon colis est pris en charge par Hermes en anglettere, non il est à Lille !
-Votre colis à disparu ( comme par magie ! ) et nous vous contacterons dans les 14 jours.

Que se passe t'il quand mondial relay abime un colis ? Dise t il qu'il à disparu ?
Que se passe til quand un colis est volé au sein de mondial relay ? Est ce au client d'assumer la faute.
Est ce qu il y a un systeme de securité pour que les employés ne volent pas de colis ?
Combien de colis ont disparu chez mondial relay ?
Quel est le pourcentage de fiabilité chez mondial Relay, 1 chance sur 10 ? sur 5 ? de recevoir son colis ?

En somme j'ai perdu 325 EURO, c'etait pour payé mon loyer qui reste impayé ! C'est super mondial relay : qui vous met bord de la crise de nerfs avec son service de clientèle qui vous dit a chaque appel une nouvelle version des faits !

Je n'ai jamais vu ca ,regarder par vous même !!!
https://www.mondialrelay.fr/suivi-de-colis/
n' de suivi : 884466729200

Conclusion et avis perso aprés analyse de ce qui se lit sur internet et se voit dans certains reportages:
Mondial Relay prend en charge un nombre de colis qu'elle n'est pas capable et en mesure de gérer.
Le service de clientèle est tres incompétent et les appels émis par les clients insatisfaits n'ont aucun aucun impact sur la gestion de la livraison et réceptions des biens envoyés. Ainsi les clients mécontents peuvent se faire balader pendant des semaines, voir des mois pour les plus patients.
Quand les clients deviennent insistants, ils simplifient leurs responsabilités en disant que les colis ont disparues car Mondial Relay considère que c'est une perte de temps et de profits pour cette compagnie le temps qui est investi a rechercher un colis qui a disparu, ou le coupable qui l'à volé. Car ils pourraient develloper un vrai systeme d'investigation, ils ont des cameras et des systèmes de scan pour savoir ou se situ un colis, mais cela couterait trop chère de retrouver la faute commise.
Ainsi pour engendrer toujours plus de bénéfices Mondial Relay n'embauche pas assez de personne, par rapport à la réalité du nombre de colis pris en charges
, ils en résultent une surcharge de travail pour les employés smicard qui finissent par être dépassés et certains( au vu du système déplorable de mondial relay), en profitent pour y voler des colis, mais personne n'est jamais accusé de quoi que ce soit, une aubaine pour arrondir les fins de mois !

Comment une compagnie qui a autant de gens insatisfait, autant de colis disparus et volés sans que personnes ne soient incriminés, un système de sécurité des colis plus que passable, une logistique de gestion des colis nul, un service de clientèle trés trés médiocre voir illusoire, a t'elle le droit d'exister ? Sans subir les foudres de la justice !

J'envisage éventuellement un recours collectif, pour que justice sois faite, si vous voulez y prendre part n’hésitez pas à me joindre.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Ludo71
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 22 oct. 2020, 12:56

Re: Mondial relay, plainte collective( Recours justice !)

Messagepar Ludo71 » 22 oct. 2020, 13:00

Bonjour
Je souhaite me joindre à vous également pour porté plainte contre ce groupe mondial relay je sui furieux contre eux c'est inadmissible des entreprises pareil.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 6826
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Mondial relay, plainte collective( Recours justice !)

Messagepar valioud » 22 oct. 2020, 13:13

On va ENCORE le répéter : personne n'a initié cette plainte.
Beaucoup réclame mais aucun ne s'engage.

Ce forum ne permet pas l'échange de messages ou de courriels et encore moins la gestion d'une action collective efficace. Le mieux est d'utiliser un outil dédié comme par exemple la plateforme vpourverdict.com

Celui qui déclenchera le processus revient ensuite ici nous donner le lien.

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 3128
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Mondial relay, plainte collective( Recours justice !)

Messagepar Eric123 » 22 oct. 2020, 21:18

Bonjour,

Avant de porter plainte, un certain nombre de plaignants feraient bien déjà de lire les CGV de Mondial Relay que l'expéditeur a OBLIGATOIREMENT validé en éditant son étiquette d'expédition. Il y a tellement de non respect des dimensions des colis, des emballages de pacotille, des étiquettes fixées avec 4 bouts de scotch qui s'arrachent dans le tri automatisé ...

Tout le tri est automatisé et un colis doit pouvoir tomber de 1,50 m et recevoir d'autres colis sur lui.

Ensuite, Mondial Relay est un transporteur low cost. Il faut donc suivre son colis au jour le jour sur le suivi en ligne. L'expéditeur a un compte dédié où tous ses colis apparaissent. Et réagir immédiatement dès qu'un incident apparait.

Si le colis est égaré, inutile de téléphoner 20 fois par jour. C'est la lettre recommandée de mise en demeure envoyée au siège social à HEM. Si pas d'effet, il faut consulter le tribunal de proximité pour demander l'intervention d'un conciliateur. Plus vous allez vite, plus vous avez de chance à revoir votre colis. Ne pas hésiter à contacter la DDPP de son département et la DDPP du Nord.

Ludo71
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 22 oct. 2020, 12:56

Re: Mondial relay, plainte collective( Recours justice !)

Messagepar Ludo71 » 25 oct. 2020, 19:53

Bonjour
Je viens sur se forum pour vous dire qu'il faut impérativement fuir mondial Relay c'est un transporteur pas sérieux si vous achetez sur le bon coin ou Vinted ou autre évitez mondial Relay passe pas la post ou autre.
Je parle en connaissance de cause ca fait qu'elle que semaine que je me batailles avec eu il son incapable de résoudre un problème et d'avoir un solution correct et rapide, il faut les joindre par mail et si par chance on n'a une réponse il faut pas être pressé quand on téléphone c'est des plate-forme de merde il son format pour réponse com des répondeur sans aucun conscience autant vous dir un vraie bordel il son incapable de localisé un colis et il raconte de la merde pour vite finir la conversation téléphonique (3 appelle le même jour avec 20 minutes de décalage un coup le colis il et a Lyon après Marseille après paris ) il se fout royalement de la gueule des gens .du coup j'ai averti des associations de consommateurs ufc que choisir puis un dépôt de plainte pour les poursuivi en justice je vais pas les lâcher il mon perdu un colis d'une valeur 1500e. J'espère qu'il y aura une plainte collectif car on n'ai just des vache a lait il se fout de leur client.
J'espère que se message pourra vous éviter des soucis de mondial Relay pour ça éviter se transporteur a fuir. Et pour les autres personnes qui son victime de leur incompétence fait les poursuite en justice c'est la seul solution.

Bon courage a tous et éviter mondial Relay

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 6826
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Mondial relay, plainte collective( Recours justice !)

Messagepar valioud » 26 oct. 2020, 09:30

du coup j'ai averti des associations de consommateurs ufc que choisir puis un dépôt de plainte pour les poursuivi en justice
Pourriez-vous dans ce cas, donner l'adresse de l'association QC qui vous soutient dans cette action ?

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: PaulBess /Mondial relay, plainte collective( Recours justice !)

Messagepar MONDIAL RELAY » 26 oct. 2020, 14:47

Bonjour,
Comme cette interface n’a pas pour vocation de traiter les suivis de colis ou les litiges, nous ne pouvons pas vous apporter une réponse directement.
Nous aimerions que l’équipe clientèle puisse intervenir auprès de la logistique, pour ce faire, merci de nous transmettre le N° de colis en répondant à ce commentaire.
A réception de cette information, le dossier sera envoyé à notre service dédié qui interviendra auprès de l’agence de livraison.
Merci par avance.
L’équipe MONDIAL RELAY reste à votre service

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: JellyB /Mondial relay, plainte collective( Recours justice !)

Messagepar MONDIAL RELAY » 26 oct. 2020, 14:51

Bonjour,
Afin d'étudier votre dossier, nous aimerions avoir le N° de colis à 8 chiffres, le N° transmis précédemment n'est pas le N° de colis mais le N° de dépose qui était remis aux clients lors de la dépose.
Nous restons dans l'attente de votre retour.
L'équipe MONDIAL RELAY

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: Ludo71/Mondial relay, plainte collective( Recours justice !)

Messagepar MONDIAL RELAY » 26 oct. 2020, 14:53

Bonjour,
Pouvez-vous donner plus de précisions sur votre dossier : N° de colis ? Vos doléances ?
Sans cela, nous ne pourrons pas interpellé le service client ni le service qualité.
Nous restons dans l'attente de votre retour.
Bien cordialement, l'équipe MONDIAL RELAY

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mondial Relay »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus