FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

OPODO Prime

perugin
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 sept. 2020, 09:17

Re: OPODO Prime

Messagepar perugin » 22 sept. 2020, 09:28

Bonjour

Pour annuler mon abonnement à Opodo Prime, j'ai appelé le 01 70 60 77 11 (numéro non-surtaxé, du lundi au dimanche de 9h à 21h), indiqué dans les conditions générales de ventes. Le menu me demande d'entrer un numéro de réservation à 10 chiffres. N'ayant rien réservé depuis plus d'un an, j'ai tapé le n° d'une réservation vieille de 18 mois. Ça a marché : le menu suivant m'a proposé une option type "si votre question concerne Opodo prime, etc ..". J'ai eu un opérateur au bout du fil. Il a enregistré ma demande d'annulation en précisant cependant que l'année en cours ne peut être interrompue. Je verrai donc à la prochaine date anniversaire si la résiliation a bien été effective.
Je ne dis donc pas que la procédure a abouti (il me faut attendre un an), mais en revanche, je partage une "piste" permettant de sortir du labyrinthe dans lequel on tourne en rond chaque fois que l'on essaie de trouver un moyen de joindre un "service client" chez Opodo.

CarolineH 2812
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 20 janv. 2020, 06:18

Re: OPODO Prime

Messagepar CarolineH 2812 » 01 oct. 2020, 10:11

Bonjour,
De mon côté, très remontée contre OPODO (même boîte que GO VOYAGES), j'ai eu la bonne idée de désactiver le renouvellement de PRIME et fait une copie d'écran comme preuve. Et surtout, je n'ai pas enregistré mes références de carte bancaire.
Mais je suis en litige avec OPODO et je n'arrive pas à être remboursée des 37 euros (voire 47 euros) suite à un trop-perçu de leur part. En effet, bien que Membre Prime à l'époque de mon achat, un billet à 93 euros étaient proposé pour un vol. Mais une erreur dans leur base de données a fait que la réduction Prime n'a pas été prise en compte, et j'ai été débitée de 140 euros. En colère, je regarde le site de la compagnie aérienne et vois que le billet coûte 103 euros. Entrée difficilement en contact avec le service-gogos, pas clients, il m'est dit que ma réclamation est à l'étude, puis que finalement, l'écart de prix correspond aux frais d'agence ! 37 % de frais ????
Or, rien de ceci ne figure dans les CGV. Que Choisir ne pourrait-il pas enquêter sur GO VOYAGES et OPODO ? Et pouvons-nous envisager des actions, ou prévenir la DIRRECTE ?
La seule chance que j'ai est que la somme ne soit QUE de 37 euros, mais j'en fais une question de principe.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


jeanmarie84
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 oct. 2020, 08:37

Re: OPODO Prime

Messagepar jeanmarie84 » 02 oct. 2020, 08:51

bonjour
vous pouvez contacter ce service gratuit pour régler vos litiges.
par courrier ou sur le site www.europe-consommateurs.eu

Centre europeen des consommateurs France
Bahnhofsplatz 3 - 77694 KEHL - Allemagne

katalima2417
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 oct. 2020, 08:40

Re: OPODO Prime

Messagepar katalima2417 » 13 oct. 2020, 09:12

Bonjour à tous,
Je me retrouve avec le même problème que vous tous. J'ai réservé récemment un vol avec opodo prime et je me suis retrouvée débitée de 2 fois mon abonnement soit 54.99 € le 04/09/20 et à nouveau 54.99 € le 09/09/20. Je leur ai envoyé un mail pour réclamation, pas de réponse. Je les ai contacté à deux reprises au téléphone (0185149702) la personne à chaque fois m'a promis un remboursement de la somme indûment
prélevée mais à ce jour toujours rien sur mon compte. J'ai retenté aujourd'hui de les recontacter mais on m'indique que ce numéro n'est plus valide. Je vais faire opposition auprès de ma banque afin qu'ils ne puissent pas continuer à me prélever. Mais j'aimerais bien récupérer cette somme indûment prélevée !!!
Peut-être qu'en agissant collectivement, il serait possible d'obtenir gain de cause et surtout permettre de mettre fin à cette arnaque !!!

ildartth
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 17
Enregistré le : 30 juil. 2019, 07:40

Re: OPODO Prime

Messagepar ildartth » 13 sept. 2022, 10:10

Le site comparateur de vols - https://tonzes.com/flightse.htm
permet de trouver les vols pas chers.
Modifié en dernier par ildartth le 30 oct. 2022, 12:34, modifié 1 fois.

lulu12
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 sept. 2022, 11:32

Re: OPODO Prime

Messagepar lulu12 » 21 sept. 2022, 11:39

Bonjour

Petite question
Si on est en période d'essai opodo prime et que nous avons fait une réservation d'avion, que je souhaite annuler opodo prime avantla fin de cette periode d'essai, le prix de ma réservation sera t-il modifié , comme indiqué lorsque j'appuie sur annuler, alors que la réservation est déja réglé ?
Merci
Cordialement

RomainK
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 16 nov. 2022, 10:21

Re: OPODO Prime

Messagepar RomainK » 16 nov. 2022, 10:35

Je suis dans le même cas, excepté que je viens de m'apercevoir de la supercherie et qu'il encore temps jusqu'à demain d'annuler cet abonnement.

Pour donner un peu de contexte, j'ai effectué la résiliation à 3 reprises déjà sur le site web hier, les ai prévenu par email que je ne manquerai de les dénoncer à des associations de défense des consommateurs si celle-ci n'était pas effectuée à temps, car mon profil n'est toujours pas mis à jour.

Je viens de recevoir ce matin un email m'indiquant clairement qu'ils ignorent délibérément ma demande de résiliation. Je viens donc d'appeler au numéro de support client, qui bien sûr ne m'a pas mis en relation avec un interlocuteur, et n'est qu'une simple boîte vocale à choix multiples. J'ai donc effectuée la résiliation par le biais de ce support téléphonique, mais n'ai pas encore reçu l'email de confirmation (peut-être qu'il viendra plus tard, je leur accorde quand même le bénéfice du doute).

Je ne compte évidemment pas en rester là, vu que j'ai procédé à la résiliation à de multiples reprises, via différents canaux, dans les règles de l'art et que celles-ci ont été a priori délibérément ignorées.

Cela semble clairement être un abonnement forcé, et c'est relativement malhonnête.

RomainK
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 16 nov. 2022, 10:21

Re: OPODO Prime

Messagepar RomainK » 16 nov. 2022, 11:31

Bon pour faire suite à mon précédent message, je viens de contacter ma banque pour savoir quel est mon recours dans ce genre de situation (étant donné qu'il me reste jusqu'à demain avant le prélèvement automatique). Il s'avère qu'il n'est pas possible de faire opposition au prélèvement d'Oppodo lui-même, étant donné la nature du prélèvement. En revanche ce qu'il vous est possible de faire c'est de tout bonnement faire opposition à votre carte bancaire, pour peu que vous puissiez rester sans carte le temps que votre agence vous en envoie une nouvelle. Je pense que je ne vais pas en rester là avec Oppodo car ce genre de manoeuvre m'énerve au plus haut point, mais au moins c'est une alternative. Je vous souhaite à tous bonne chance et une excellente journée !

TROISPATTES
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 mai 2023, 16:11

Re: OPODO Prime

Messagepar TROISPATTES » 18 mai 2023, 16:39

VOUS NE SEREZ JAMAIS REMBOURSÉ DE VOTRE ABONNEMENT PERÇU AUTOMATIQUEMENT TOUS LES ANS À DATE ANNIVERSAIRE.
Surtout passez votre chemin, arnaque commercial concernant les soit disant avantages ! A bon entendeur salut

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Opodo »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus