FUYEZ Opodo ! réservez directement vos billets auprès des compagnies aériennes !!
Ce message pour remonter un litige OPODO en cours depuis le 09/05/2024 (soit 9 mois).
Mon histoire est "hallucinante" !
Nous avions réservé via Opodo un billet Nantes/Venise pour 2 personnes.
Le 07/05/24, je reçois une information de la part de Opodo qui m'informe que mon vol aller (pour le lendemain 08/05) est annulé !!!!!
Il me faut me rapprocher de la compagnie aérienne, VOLOTEA, pour obtenir mon remboursement.
Je tente de contacter Volotea mais leur délai de traitement des mails est de 3 jours ouvrés.
C'est un peu la panique, nous risquons de perdre le montant de notre location dans Venise intra muros et les visites que nous avions déjà payées.
Nous décidons donc de racheter un billet (toujours via Opodo) : Nantes/ Paris + Paris/ Venise via la compagnie AIR FRance. Ce billet nous coûte la modique somme de 487,94€...
Bon, ce n'est pas cool mais nous nous ferons rembourser par Volotea même si ce sera surement très long.
Arrivée à Venise, je reçois un sms de Volotea qui nous invite... à nous présenter en salle d'embarquement à l'aéroport de NANTES... 🫢
Peu confiante vis à vis de Volotea, je cherche sur un tracker de vol notre avion avec la référence du vol...
Là ,j'hallucine !!! Notre vol Voleta à bien eut lieu, il n'a jamais été annulé.
Je dépose dès le 09/05 (durant notre séjour) une réclamation auprès de Opodo, confiante dans le fait que mon vol va m'être remboursé pour cette grossière erreur.
La réponse du service client est pitoyable : "puisque votre vol à été annulé vous devez vous rapprocher de la compagnie aérienne. Dossier Clos"!!!!!!!
Je contact le Chat, refait une nouvelle réclamation auprès de 2 service différents...
Les interlocuteurs que j'ai eu m'on "rassuré" : "effectivement votre préjudice est réel, Opodo va vous rembourser soyez en assurée"
Et j'y suis toujours ! Cela fait 9 mois que Opodo me mène en bateau, il faut que je "patiente"...
Je ne laisserai pas tomber l'affaire, il est inadmissible que de telles sociétés s'engraissent au détriment des usagers.
J'enregistre tout mon temps passé sur ce dossier pour évaluer mon préjudice.
J'ai découvert plusieurs forum relatant d'autres litiges avec Opodo !!
Courage je crains qu'ils ne misent sur le découragement de leurs clients mécontents pour augmenter leur profits.