Bonjour à tous, attention si vous utilisez Opodo pour vos billets d’avion !
J’ai commandé un billet pour deux personnes via l’appli Opodo, un vol avec AirAsia entre Nakhon Phanom et Bangkok, j’ai payé et l’appli m’indique « Nous interrogeons votre banque », normal et rassurant, sauf que je me retrouve face à un écran blanc et rien. Je me dis donc que le processus de vérification a échoué. Je recommence une deuxième fois, idem. Puis une troisième fois en changeant de carte bancaire, et là ça a fonctionné. J’ai ensuite regardé mes mails et là mauvaise surprise, les trois vols sont enregistrés ! J’ai contacté ma banque, la BNP, ils m’ont dit qu’ils ne pouvaient pas bloquer ces paiements. Puis j’ai contacté Opodo qui m’ont dit que j’étais fautif car je n’avais pas regardé mes mails après ma première commande. Je leur ai expliqué que le processus de validation n’avait pas été à son terme les deux premières fois et que donc je pensais que les commandes n’étaient pas validées, donc pourquoi aller voir mes mails ? Ils m’ont dits qu’ils comprenaient, mais que c’était comme ça, pas de remboursement. Donc attention, Opodo peut se servir sur votre compte en banque sans clé digitale, Securipass ou autres. Et leur app Opodo bug au moment du paiement. ÉVITEZ OPODO, ILS SONT MALHONNÊTES