FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

OPODO Prime

Rike33
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 04 févr. 2020, 11:56

OPODO Prime renouvelllement automatique abonnement

Messagepar Rike33 » 04 févr. 2020, 12:08

Bonjour,
Moi aussi je viens de m'apercevoir du débit de 54,99€ suite à renouvellement AUTOMATIQUE de l'abonnement et je viens d'appeler le service client ce jour le 04/02/2020.Mon abonnement est du 30/01/19 au 30/01/20, nous avons soit disant 30 jours pour changer d'avis donc normalement jusqu'au 30/02/20, sauf que pour eux c'est 30 jours avant !!!! Comment peut-on changer d'avis 30 jours avant de prendre quelque chose.Impossible de se faire rembourser par téléphone et j'ai demandé de faire remonter le problème au niveau département. Il est midi, j'attends des nouvelles avant 14h30 sinon c'est:
1-direction la banque pour bloquer le paiement.
2-rédiger une lettre expliquant le problème que j'enverrai à 60 millions de consommateurs, que choisir, l'émission télé la quotidienne sur France 5......
Je vous tiens au courant de la suite donnée.

Samzell
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 févr. 2020, 14:26

Re: OPODO Prime

Messagepar Samzell » 04 févr. 2020, 14:40

Bonjour,

Ayant lu tous vos témoignages, j'ai voulu prendre mes précautions.
Il y a moins de 6 mois, Opodo m'appelle pour me proposer l'offre Prime offerte pendant 6 mois et que je pouvais résilier à tout moment. Sachant que cette offre arrivait à son terme, je voulais résilier avant qu'elle se renouvelle bien sur !
J'ai donc appelé le service client pour demander une résiliation, la femme au bout du fil me confirme avoir annulé le renouvellement automatique qui interviendrait le 20 février, j'ai reçu un mail de confirmation mais j'ai toujours l'offre prime (gratuite) qui continue jusqu'à cette date, peut être une erreur de ma part, on verra bien.
Donc en principe tout est "réglé", je reviendrai sur le forum pour vous confirmer tout ça.

En espérant que mon témoignage en aidera certains, même si la plupart ici n'était même pas au courant qu'ils avaient souscrits à cette fameuse offre prime, j'ai conscience que dans ce cas c'est une pure arnaque ! D'ailleurs je trouve ça dingue qu'on puisse récupérer les données de notre carte bancaire pour un renouvellement, j'ai même songé à la changer pour être sur de ne pas être prélevé.
Bon je voulais juste apporter un témoignage différent au cas où quelqu'un en aurai besoin.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Rike33
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 04 févr. 2020, 11:56

Re: OPODO Prime

Messagepar Rike33 » 04 févr. 2020, 18:19

Re,
Aucune nouvelle d'opodo, mon banquier est absent, je vais les harceler tous les jours par tel et mails, je vais leur pourrir la vie.
EVITER absolument OPODO

Noelle64
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 févr. 2020, 20:34

Re: OPODO Prime

Messagepar Noelle64 » 28 févr. 2020, 21:01

Bonsoir à tous
Je viens d être arnaqué par opodo prime , je n ai rien souscris mais je suis débitée de 54,99€ sur mon compte . Grrr
J ai contacté opodo par mail , ils m ont répondu par messenger, apparemment ce n est pas un robot qui me réponds , ils viennent de me répondre qu’à partir de lundi je pourrais les contacter par téléphone mais ils ne parlent pas de remboursement .
Plus jamais je réserverais sur des sites .
J’espère que toutes les personnes [message modéré] rejoindrons ce forum afin de faire pression sur opodo
Merci à tous

Alex S
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 mars 2020, 08:15

Re: OPODO Prime

Messagepar Alex S » 10 mars 2020, 08:23

Bonjour Tout le monde,

Pareil ici, j'ai reçu un prélèvement de 54,99€
Je n'ai jamais souscrit à leur offre prime, mais j'ai juste un coup de fil me demandant si je voulais profitez de l'offre prime gratuite pendant 6 mois, j'ai été crédule et trop gentil avec la personne au téléphone. Du coup avec la "reconduction tacite" hop ! nouveau prélèvement.

Opodo n'est pas à ses premières mauvaises pratiques.
Que pouvons nous faire ?
J'ai envoyé un mail demandant l'annulation de l'abonnement mais je ne sais pas si ça sera suffisant.

Cordialement.

Kcuts
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 mars 2020, 15:52

Re: OPODO Prime

Messagepar Kcuts » 30 mars 2020, 16:23

Bonjour,

J'avais souscris en novembre à Opodo Prime gratuitement pour 6 mois car un billet d'avion que je convoitais était vraiment moins cher avec cette offre.

J'avais bien mis un rappel sur mon téléphone pour penser à annuler mon abonnement et ne pas être prélevée au moment de la tacite reconduction 1 mois avant la fin de l'essai gratuit (donc maintenant).

J'ai cherché à joindre le service client par mail en vain depuis la semaine dernière. Le numéro de téléphone indiqué sur un de leur email commençant par 08 est visiblement lourdement surtaxé et @gaivara en a fait les frais.

J'ai finalement retrouvé un numéro client réservé aux abonnés Prime sur un mail de promotion, j'ai eu quelqu'un au bout d'une dizaine de minutes d'attente. J'ai demandé à résilier l'offre Prime, elle m'a confirmé que c'était pris en compte et je viens de recevoir un email de confirmation. Il suffit juste de dire que vous souhaitez résilier car vous ne comptez pas voyager cette année.
Le numéro (non surtaxé) est le 01 85 14 97 02.

Bon courage à tous !

ff20ans
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 avr. 2020, 09:45

Re: OPODO Prime

Messagepar ff20ans » 09 avr. 2020, 09:50

Bonjour à tous,
J'ai acheté mon vol en septembre 2019, donc j'ai payé 34.99 € pour 12 mois d'abonnement et là 31 mars je suis prélevée de 54.99€. 90 € d'abonnement en 6 mois ! et pas un mail pour me prévenir. Me pire dans l'affaire c'est que mon vol n'est toujours pas remboursée car annulé par la compagnie aérienne depuis 5 semaines. J'ai relancé par mail, téléphone et rien en retour.
Il faut éviter OPODO, c'est une boite anglaise qui ne respecte pas le code du commerce, et en plus ils sont injoignables et font la sourde oreille ! A FUIR !!!
On peut porter plainte collectivement, non ?

djihaif
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 avr. 2020, 09:45

Re: OPODO Prime

Messagepar djihaif » 14 avr. 2020, 09:54

Bonjour à tous,
Pareil pour moi, je constate sur mon relevé de carte de crédit que j'ai été prélevé de 54,99€. Je ne reçois aucun email d'Opodo ... et bien entendu aucun email ne précisant l'échéance dans un mois.
Après trois appels de suite au service client, j'ai fini par obtenir la résiliation... on m'a également dit que je devais être remboursé sous 5 à 7 jours (on m'a demandé les 4 derniers chiffres de ma carte de crédit à cette fin). On va bien voir...

Ces gens ont l'air coutumier du fait... C'est tout bonnement une [Message Modéré]. C'est le seul service que je connaisse où on ne peut pas résilier en ligne sur son compte! Tout est fait pour compliquer le désabonnement, ce qui ne me semble pas en ligne avec les bonnes pratiques.

La DGCCRF devrait se pencher sur le cas de cette société, et lui faire changer ses pratiques (et au passage, lui coller une amende car c'est évident que cela est fait sciemment pour empêcher les clients de se déconnecter).

J'espère que chacun d'entre vous a réussi à se sortir de ce piège.

DELP +70
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 avr. 2020, 16:23

Re: OPODO Prime

Messagepar DELP +70 » 14 avr. 2020, 16:31

Bonjour,
Je rencontre le même problème que M.Djihaif qui a fait un post ce jour,J'aimerai avoir le numéro de téléphone du service client pour résilier mon abonnement qui vient d'être débité sans aucun message pour me prévenir.
Je vous en remercie par avance.
Cordialement

Rosebonbon
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 avr. 2020, 17:27

Re: OPODO Prime reconduction tacite

Messagepar Rosebonbon » 16 avr. 2020, 17:41

Bonjour,

Je suis dans le même cas. Achat d'un billet d'avion sur leur site en date du 11/10/2019 avec la souscription opodo prime. Je découvre le prélèvement sur mon compte le 11/04/2020.

On m'informe de la reconduction tacite de six mois. Et jamais de email de leur part me précisant l'échéance dans un mois.

Je viens appeler le service client qui viens me résilié le service par téléphone. Il m'informe de la reconduction tacite de six mois. Je n'ai jamais reçu d'emails de leur part me précisant l'échéance dans un délai. L'agent me dit il faut bien regardé dans les courriers indésirables (chose que je fais quotidiennement). Il m'a également demandé les 4 derniers chiffres de ma carte de crédit, pour vérifié que j'ai effectué l'achat avec cette carte pour le paiement. Mais à aucun moment, l'agent ne me parles de remboursement. Et m'annonce même que je serais pas remboursé. Il va falloir que j'écrives au service de réclamation, chose faite.

En réponse de votre commentaire de Monsieur Dijhaif. Etes vous certain qu'ils vont vous remboursé sous un délai de 5 à 7 jours. J'ai eu un discours tout à fait différent.

J'attends voir si ils vont me remboursés (ce que je doute très fort!). Voyons leur méthode.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Opodo »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus