Bonjour,
j'ai commandé une trottinette électrique sur Rakuten il y a presque 2 ans. La trottinette est arrivée au bout de 5 mois après 3 mois de retard ...
Au bout de 3 mois d'utilisation, la trottinette est tombée en panne et depuis le vendeur tiers (Bonmarket) n'a cessé de me balader pour tenter de négocier ou me faire prendre en charge des frais de retour prohibitifs alors que l'article étant sous garantie, je demande un remplacement, une réparation ou un remboursement sans avoir à supporter de frais. Après des mois et des mois, le vendeurs a carrément cessé de répondre et Rakuten qui n'a fait que me renvoyer vers le vendeur, ne me répond même plus lui aussi lorsque je les alerte, même pas pour prendre en charge le SAV, mais juste pour qu'ils forcent leur revendeur au moins à répondre.
Je voulais savoir quels voix de recours je pouvais enclancher.
J'ai signalé mon cas à la DGCCRF, sans résultat.
J'imagine que mon seul recours est la saisi du tribunal d'instance ? Quelqu'un l'a déjà fait pour ce genre de litige, avec quels résultats ?
Merci.