FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Garantie ARAMIS "Zéro frais d'entretien" mensongère?

etiennedry
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 août 2020, 10:52

Garantie ARAMIS "Zéro frais d'entretien" mensongère?

Messagepar etiennedry » 06 août 2020, 16:01

Je vous écris depuis mon lieu de vacances pour vous exprimer ma sidération et mon profond mécontentement qui est à mille lieux de la proposition de valeur ARAMIS Auto.

J'ai fait reprendre mon véhicule Touran en novembre 2019 pour repartir sereinement sur un véhicule 308 SW (76000 km) plus petite avec la fameuse extension de garantie 5 ans + pieces d'usure la première année "garantie Zéro frais d'entretien". Bien conseillé par l'équipe commerciale de Nantes, l'idée était aussi de maîtriser mes coûts avec ce crédit ARAMIS "Crédit GO " + Garantie Étendue XL 5 ans + Zéro frais d'entretien pendant 12 mois ou 15 000 km sur les pièces d'usure et sur les consommables. Avec cela: "ZERO problème/ZERO frais à engager au moins l'année 1".

Mise en bouche :oops:
A l'issue de cet achat, PSA finance (credit PAR) ne prélève pas le crédit mais m'envoie, tous les mois, une demande de recouvrement amiable malgré mes 3 envois de RIB SEPA. En juin, ils me débitent (enfin) l'équivalent des mois non prélevés mais les demandes de recouvrement nous parviennent toujours par téléphone, SMS, mail ET lettre tous les mois! Situation désagréable d'être pris en faute tous les mois (Cf pièce jointe)

Plat principal :cry:
Début juin voyant moteur : problème de distribution, changement standard de moteur par la concession. Véhicule immobilisé mais intervention sous garantie. Les délais d'appro de pièces et dispo des équipes sont tels que je n'ai toujours pas le véhicule. Allez, courage dans quelques semaines (voire mois) je repartirai avec un moteur "neuf".

LE dessert :evil:
Coup de fil la semaine dernière sur mon lieu de vacances (avec une voiture de loc) du concessionnaire Peugeot pour me dire que lors de la dépose du moteur (enfin reçu) l'embrayage + volant moteur sont HS. Pas de problème, allez y, je suis garantie.
Eh non, les batteries, suspensions et embrayage ne sont pas garantis dans l'offre "Garantie Étendue XL" ni dans le Zéro frais d'entretien pendant 12 mois ou 15 000 km la première année. C'est le petit cadeau fin de vacances : 870€ de réparation. :evil:

Ce qui m'ennuie, c'est qu'un embrayage, ça fait plutôt 150 000 km normalement sur ce type de véhicule et surtout, que je suis incapable de prouver que c'est un défaut ou une mauvaise utilisation du précédent propriétaire. Autrement dit, le véhicule a été vendue avec un embrayage HS. Je n'ai pas abîmé un embrayage en moins de 10 000 km.

Juridiquement, je le sais, ce n'est pas un vice caché et effectivement ce n'est pas pris en charge par la "extension de garantie" ni par la première année pièces d'usures remplacées "garantie Zéro frais d'entretien".

:arrow: Bilan

- Des interlocuteurs à n'en plus finir qui se renvoient la balle (PSA Finance / Service client Aramis / Service Technique Aramis / PSA concession),
- Véhicule immobilisé depuis 2 mois
- 870€ à payer pour un embrayage pas ou peu utilisé

:arrow: Garantie Zéro frais d'entretien vous disiez ?

PS: je n'ai toujours pas de voiture

Qu'en pensez vous ?

Aramisauto
Représentant d'une marque
Messages : 24
Enregistré le : 21 nov. 2014, 10:46

Re: Garantie ARAMIS "Zéro frais d'entretien" mensongère?

Messagepar Aramisauto » 07 août 2020, 20:20

Bonjour Monsieur Edry, nous avons bien pris connaissance de votre message. Nous allons vous recontacter au plus vite. Bonne journée, l'équipe Aramisauto


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Loitc
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 sept. 2020, 20:02

Re: Garantie ARAMIS "Zéro frais d'entretien" mensongère?

Messagepar Loitc » 17 sept. 2020, 20:04

Pareil pour moi une vrai arnaque la garantie, biellettes mortes à 30000km sur un espace 5 et non prises en charge par la garantie Aramis (ma deuxième voiture a des biellettes d'origine à 250000km), terminé pour moi et la publicité va être massive, ils vont comprendre qui je suis

flambard14
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 juin 2023, 20:21

Re: Garantie ARAMIS "Zéro frais d'entretien" mensongère?

Messagepar flambard14 » 05 juin 2023, 20:36

Bonjour,

J'ai le même problème achats d'un dacia duster 79000km en 02/2024
4 mois plus tard; le voyant anti pollution s'allume. devis de 1800€ du concessionnaire.
manque 2 pattes au moteur qui se ballade. embrayage et boite de vitesse HS...Il ne me rembourse
que 125€ pour le filtre a l'huile qui a était déjà changé par leur soin 4 mois avant... :

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Aramis auto »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus