FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Panne sur un véhicule sous garantie

noss8
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Panne sur un véhicule sous garantie

Messagepar noss8 » 24 juil. 2024, 20:03

Il faut moins d'une minute pour endommager les coussinets de bielles/vilebrequin en cas de défaillance de la pompe a huile.
Le mode dégradé restreints les performances mais la voiture roule toujours.

"Le garage va l'ouvrir et m'en dira plus".
Ouvrir quoi?
Modifié en dernier par noss8 le 24 juil. 2024, 22:06, modifié 1 fois.

Alex57250
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Alex57250 » 24 juil. 2024, 21:45

Ils vont vérifier toutes les pièces du véhicule pour s'assurer que tout est en bon état suite à la panne survenue.

Pour le moment, en pièces principales :
- Chaine de distribution,
- Courroie trapézoïdale,
- Rouleau tendeur,
- Arbre pompe à huile,
- Les différents guides,
- Levier de tension de la chaine de distribution,
- Le tendeur de chaine,
- La courroie d'entrainement de la pompe à huile,
- Le tendeur de la courroie de transmission,
- Le joint couvre culasse,
- Les 3 bougies d'allumage,

Tout ça c'est déjà à changer d'après le garagiste.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

noss8
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar noss8 » 24 juil. 2024, 22:12

Du travail à l'envers.

AlexDul
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar AlexDul » 18 sept. 2024, 13:41

Pareil
1er achat avec Aramis s'est super bien passé, mais là c'est une horreur!

Achat du Véhicule début Aout ( ford c max de 44000 km seulement) , et 15 jours après ( et 600km effectué) voyant moteur qui s'affiche.
Bien sure impossible de trouver un garage ouvert ( en vacance en plus ). Aramis me contact pour me dire qu'ils vont faire le nécessaire a partir de la semaine prochaine suite a un avis négatif sur Truspilot.. mais RIEN !

J'apprends la semaine suivante , quand ma personne de Aramis me contacte pour savoir comment ça a évolué , que c'est a moi de trouver un garage , alors je demande quels sont ceux qui prennent la Garantie Aramis , la réponse est " Tous".

Sauf que 4 semaines après , il y a toujours aucun garage qui a voulu me prendre ma voiture en réparation au moment ou je leur ai indiqué que j'avais la GARANTIE ARAMIS.J'ai envoyé pleins de mails a Aramis , eu pleins de personnes du "service clients " mais aucun , pour le moment, n'a été capable de faire quelque chose de concret.

hier j'ai pris une journée pour aller dans un garage FORD ou j'avais pris RDV et au moment ou j'ai dis ARAMIS , ils ont changé de comportement et ont refusés. J'ai du régler a mes frais ( 144€) le diagnostic fait avec leur "valise" mais ont refusés de faire les travaux.

On m'a laissé partir avec un véhicule en mauvais état en me disant " attention il faut faire réparer vite ça peux être dangereux" mais sans m'indiquer quelS problèmes avait mon véhicule.
surement de gros problème assez chers !

J'ai donc recontacté le SAV Aramis et ai envoyé un mail avec le scan du diagnostique, et .............et bien RIEN !

Aujourdhui je téléphone aux garages, qui soit disant travaillent avec eux , mais tous refusent des que je dis que j'ai la garantie Aramis ( AD- point S- .....). Alors ceux qui ne sont pas avec Aramis je n'ose meme pas !

Si ils ne font pas quelques choses rapidement je vais finir par passer par un avocat pour qu'ils prennent leurs responsabilités.
Heureusement que je n'ai pas pris leur " prolongation de garantie" car deja celle de 1 ans n'est pas respectée.

On verra la suite qui sera donnée

lnacbdo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar lnacbdo » 18 sept. 2024, 15:46

mais tous refusent des que je dis que j'ai la garantie Aramis

Bonjour,

Et si vous disiez au vendeur que vous entendez mettre en oeuvre la garantie légale de conformité, il refuserait ?

Un peu de lecture :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11094

https://www.autoplus.fr/pratique/que-couvre-la-garantie-legale-de-conformite-pour-une-voiture-doccasion-1134746.html

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Aramis auto »