Bonjour,
Je viens partager ma mésaventure afin d'aider ceux qui chercheraient à se faire un avis sur la qualité de la garantie d'ARAMIS AUTO.
J'ai acheté un véhicule le 31/07/2023, une 308 SW avec 62000 km au compteur, pour 19000 euros. Depuis l'achat, je n'ai parcouru que 4850 km, donc le véhicule est toujours sous garantie.
Il y a quelques jours, un voyant s'est allumé accompagné du message "Défaut moteur - Faites réparer le véhicule".
Après un passage au garage Peugeot et une demande de prise en charge de leur part, cette dernière a été refusée.
Le garage a établi un devis pour un changement de pot catalytique, de silencieux catalyseur et de sonde à oxygène (1750€).
La réponse d'ARAMIS AUTO:
"Nous sommes au regret de vous informer que nous ne pouvons pas donner une suite favorable à votre demande. La pièce responsable du dysfonctionnement lié au voyant moteur est le catalyseur. Sur un véhicule essence, c'est une pièce sujette à l'usure, qui peut s'accélérer en fonction de l'utilisation (trajets courts, utilisation intensive en ville, utilisation restreinte du véhicule, montée en température du véhicule sur place). Des facteurs extérieurs tels que la contamination de l'huile ou du carburant, une panne d'essence, un sur-régime ou encore une prise d'air dans le collecteur peuvent provoquer des dégradations graves pouvant mener à la casse de cette pièce. De ce fait, cette pièce fait malheureusement l’objet d’une exclusion au sein de notre garantie. Concernant la sonde à oxygène, la pièce n'est pas défectueuse mais le garage indique ne pas pouvoir la retirer en raison de l'oxydation du catalyseur."
Je ne vais évidemment pas m'arrêter là, affaire à suivre...
UPDATE 04/04/2024
Suite à un appel le jours même pour des explications, on m'a demandé de prendre un rdv téléphonique via le lien du mail de refus, ce que j'ai fait, rdv donc ce jour à 10h.
Personne ne prend la peine de m'appeler... Appel au service client, "j'ai transmis, on vous rappel" ...
UPDATE
Ils m'ont proposé un dédommagement à hauteur de 30% que j'ai refusé, il refuse de prendre en charge la totalité et font comme si la garantie de conformité légale n'existait pas pour les voitures d'occasion. Recommandé de mise en demeure + suite.