FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Aramis AutoVéhicule Problématique et Garantie non Respectée

PhilSo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 mai 2024, 17:18

Aramis AutoVéhicule Problématique et Garantie non Respectée

Messagepar PhilSo » 21 mai 2024, 18:02

Bonjour,
J'ai acheté 25 203€ une Mercedes Classe C Break en juin dernier, véhicule totalisant 79 277KM. Peu de temps avant la fin de la garantie un double problème se fait jour 1) Voyant moteur s'allume 2) la voiture tremble au freinage les vibrations étant ressenties dans le volant et les sièges passagers. Un devis est établi par Mercedes pour ces 2 problèmes impliquant contractuellement la garantie. Le premier problème qui ne peut m'être imputé (pas de chance pour Aramis) est pris en charge par le vendeur les Capteurs NOX étant HS.
Par contre les disques et plaquettes de freins arrière responsables des vibrations étant décrits comme rouillées et gondolés (pour les disques) par le garagiste ne sont pas pris en charge et je vous laisse apprécié la raison des disques déformés : ARAMIS indique : "Les vibrations et tremblements sur votre véhicule sont causés par l'un des disques de freins qui présente une déformation.Toutefois notre garantie couvre uniquement l'usure normale des disques de frein, en effet cette déformation PEUT ETRE LIEE au freinage d'urgence RECURENT et aux ALEAS DE LA ROUTE". EN gros je suis constamment (puisque RECURENT) debout sur les freins pour des freinages d'urgence et aux seances d'auto-cross ou mon aptitude a viser les nids de poule (ALEAS DE LA ROUTE). Et cerise sur le gâteau ils ne sont pas sur pour la cause deformation du disque car ils indiquent noir sur blanc "CETTE DEFORMATION PEUT ETRE LIEE" donc ils ne sont pas certains. Et, si les disques sont simplement usés comme ceux à l'avant qui ont été changés. CQFD Donc j'y vois de la malhonnêteté qui va me couter la bagatelle de 2444,52€. Et dire que PSA PEUGEOT CITROEN sont alliés par capitalisation et stratégiquement. Raison pour laquelle j'avais choisi ARAMIS AUTO NB: je vous passerai sur le fait de mes années de compétition automobile, F3,Tourisme etc

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Aramis auto »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus