FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Résiliation abo Canal Sat : La bête résiste

Avatar du membre
bernadette07000
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 11 août 2020, 14:39

Résiliation abo Canal Sat : La bête résiste

Messagepar bernadette07000 » 13 sept. 2020, 15:48

Bonjour
suite à une demande d'information sur ce forum ...
https://forum.quechoisir.org/post890847.html#p890847

...j'ai envoyé le 12 aout dernier un courrier RAR au service de résiliation de Canal Sat leur demandant la résiliation immédiate de mon abonnement (ref Loi Chatel art. L215-1 code de la consommation) et les informant de la révocation de l'autorisation de prélèvement (article 2004 code civil).

l'avis de réception du recommandé m'est bien parvenu.

Le 19 aout 2020 appel d'un conseiller (que je n'ai pas eu le présence d'esprit d'enregistrer) : après m'avoir demandé les raisons de mon désabonnement anticipé, et moi de lui avoir rappelé que je n'avais pas été informée de la reconduction tacite de l'abonnement, le conseiller accepte mes explications et me dit que le bon de réexpédition me sera prochainement envoyé ... j'attends toujours.

Le 7 septembre, réception d'un sms m'informant du non paiement de mon échéance de septembre
Je téléphone au service indiqué sur le SMS et là blocage : le conseiller, après avoir interrompu la conversation certainement pour consulter son superviseur, me dit que je suis abonné jusqu'en janvier prochain et qu'il me faut payer, qu'il ne me sera pas envoyé de courrier justifiant ce refus, pas plus que le pack de renvoi du matériel.
Il lisait son argumentaire et la conversation qui tournait en rond en est restée là.

11 septembre : deuxième sms de rappel d'impayé

Que faire maintenant ?

- Puis je renvoyer la box via un relais pick up agréé Canal+ sans avoir reçu le bon « E-Chronopass » nécessaire selon le site de Canal et quelle preuve aurais-je de l'avoir bien renvoyé.

- une caution devrait m'être restituée après renvoi du matériel ...

- Dois je contacter le service contentieux de Canal pour arrêter les relances sms et les futures lettres de recouvrement faussement impressionnantes qui ne vont pas tarder à arriver

Merci pour vos réponse et votre aide

Bernadette, 89 ans

Avatar du membre
bernadette07000
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 11 août 2020, 14:39

Re: Résiliation abo Canal Sat : La bête résiste

Messagepar bernadette07000 » 14 sept. 2020, 08:19

j'ai trouvé cette adresse où renvoyer par voie postale le matériel :
Retour Canal
BP 20088
28102 Dreux Cédex

Pouvez vous me confirmer que c'est la bonne
Merci
BG


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
bernadette07000
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 11 août 2020, 14:39

Résiliation abo Canal Sat : La bête résiste (suite)

Messagepar bernadette07000 » 14 sept. 2020, 12:22

J'ai reçu ce jour, lundi 14 septembre, un courrier de Canal me relançant pour le prélèvement refusé par ma banque, avec "menace" de transmission de mon dossier à un office de recouvrement comme je le pressentais.
En petit caractère il m'est indiqué que je peux contester cette dette via mon espace personnel, ce que je suis prête à faire mais j'aurais besoin avant de quelques conseils (voir mon message initial)
Merci
Bernadette

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5957
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: Résiliation abo Canal Sat : La bête résiste

Messagepar justedroit » 16 sept. 2020, 12:15

Bonjour bernadette07000,
Eh bien faites-le ! disant que conformément aux dispositions de l'article L215-1 du Code de la consommation vous avez procédé à la résiliation de votre abonnement par LRAR en date du 12/08 dernier, réceptionnée le xxx tel mentionné sur l'AVIS du retour.

A la suite de quoi, le 19/08 un Conseiller vous a annoncé en prendre compte.

Avatar du membre
bernadette07000
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 11 août 2020, 14:39

Re: Résiliation abo Canal Sat : La bête résiste

Messagepar bernadette07000 » 16 sept. 2020, 20:16

c'es ce que je vais faire
merci @ justedroit

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Litige opérateur »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus