Bonjour
suite à une demande d'information sur ce forum ...
https://forum.quechoisir.org/post890847.html#p890847
...j'ai envoyé le 12 aout dernier un courrier RAR au service de résiliation de Canal Sat leur demandant la résiliation immédiate de mon abonnement (ref Loi Chatel art. L215-1 code de la consommation) et les informant de la révocation de l'autorisation de prélèvement (article 2004 code civil).
l'avis de réception du recommandé m'est bien parvenu.
Le 19 aout 2020 appel d'un conseiller (que je n'ai pas eu le présence d'esprit d'enregistrer) : après m'avoir demandé les raisons de mon désabonnement anticipé, et moi de lui avoir rappelé que je n'avais pas été informée de la reconduction tacite de l'abonnement, le conseiller accepte mes explications et me dit que le bon de réexpédition me sera prochainement envoyé ... j'attends toujours.
Le 7 septembre, réception d'un sms m'informant du non paiement de mon échéance de septembre
Je téléphone au service indiqué sur le SMS et là blocage : le conseiller, après avoir interrompu la conversation certainement pour consulter son superviseur, me dit que je suis abonné jusqu'en janvier prochain et qu'il me faut payer, qu'il ne me sera pas envoyé de courrier justifiant ce refus, pas plus que le pack de renvoi du matériel.
Il lisait son argumentaire et la conversation qui tournait en rond en est restée là.
11 septembre : deuxième sms de rappel d'impayé
Que faire maintenant ?
- Puis je renvoyer la box via un relais pick up agréé Canal+ sans avoir reçu le bon « E-Chronopass » nécessaire selon le site de Canal et quelle preuve aurais-je de l'avoir bien renvoyé.
- une caution devrait m'être restituée après renvoi du matériel ...
- Dois je contacter le service contentieux de Canal pour arrêter les relances sms et les futures lettres de recouvrement faussement impressionnantes qui ne vont pas tarder à arriver
Merci pour vos réponse et votre aide
Bernadette, 89 ans