FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Vente forcée aux contrats Cyrana, Serana et Hubside

GuillaumeQ
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 août 2020, 12:31

Vente forcée aux contrats Cyrana, Serana et Hubside

Messagepar GuillaumeQ » 05 août 2020, 13:02

Bonjour,
Il y a deux semaines, j'ai acheter une figurine POP à la Fnac de Farebersviller (En Moselle) arrivé à la caisse, la vendeuse me parle d'une carte entièrement gratuite et me fait l'éloge de cette carte. Etant presser à ce moment, je lui donne malheureusement tous ce qu'elle me demande (car elle insistait), nom, prénom, et même mon RIB. Et quelle grosse erreur j'ai fait.

Arrivé à la maison, je lis les plaquettes qu'elle m'as donnée, sans explication, et je remarque que seul le premier mois est gratuit et après il faut payé, mais surtout que parmi les contrats que j'ai signer il y a deux contrats dont elle ne m'avait pas parler, et dont j'ai pas pu lire vu que c'était sur tablette et qu'elle est directement aller à la case de la signature, HUBSIDE et SERANA.
Depuis maintenant quelques jours j'essaie d'appeler pour annulé ces contrats avant qu'on me prélève pour un truc que je n'ai pas demander. Mais je n'arrive, ni à joindre CYRANA et ni SERENA, qui après 10 minutes me disent que aucuns techniciens est libre, le seul que j'ai arrivé à appeler c'est HUBSIDE, et c'est dernier ce foute royalement de ma gueule (Désolé si je suis un peu vulgaire).

Je m'explique, en appelant HUBSIDE, un conseiller me dit qu'il aurait du m'envoyé un Ipad . Je lui dit qu'il pouvait le garder car je veux rompre mon contrat et que je n'avais pas besoin de HUBSIDE car tout mes documents sont sur plusieurs disques durs externes (HUBSIDE est un Google Drive mais français). Après 5 minutes à me justifier (Alors que dans le contrat, que j'ai quand même lu quelques jours plus tard après avoir signé, il est écrit que je n'ai pas besoin de me justifier), le conseiller me dit que j'allais recevoir un mail dans les 72 heures pour me dire que le contrat à bien était rompu, sauf que 72 heures plus tard je reçois bien un mail de HUBSIDE mais pour me dire que ma formule à changer et non pour me dire que mon contrat à été rompu.

J'ai vu qu'il y a un formulaire de rétraction (Dans chaque contrat), mais j'ai peur que cela n'arrive pas à bon port, si je l'envoi simplement avec un timbre normal. Donc je pensais le faire en recommander, mais le problème c'est que je bosse de 9h à 18h tout les jours (Sauf le mercredi) et que ma poste est fermé depuis le début de l'épidémie de Covid-19 et que tout les autres postes au alentours faire à 17h/18h.

Donc j'aimerais savoir comment faire pour joindre, CYRANA et SERANA car je n'arrive pas à les avoir au téléphone ? Et comment faire avec HUBSIDE ?
Et ont-ils (la FNAC) le droit de faire ce qu'ils m'ont fait ?

Merci de votre aide.

Service-Qualité
Représentant d'une marque
Messages : 131
Enregistré le : 09 nov. 2018, 18:30

Re: Vente forcée aux contrats Cyrana, Serana et Hubside

Messagepar Service-Qualité » 06 août 2020, 13:27

Bonjour GuillaumeQ,

Souhaitant répondre efficacement à toutes vos interrogations, nous vous invitons à nous transmettre par mail, la référence de votre adhésion ainsi que vos coordonnées complètes, à l’adresse [email protected]

Nos équipes vous contacteront sous 24 heures ouvrées à réception de votre demande.

Service Qualité Hubside


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Solution Cyrana
Représentant d'une marque
Messages : 35
Enregistré le : 07 juin 2019, 09:38

Re: Vente forcée aux contrats Cyrana, Serana et Hubside

Messagepar Solution Cyrana » 06 août 2020, 13:29

Bonjour GuillaumeQ,

nous prenons note de votre commentaire en date du 05/08/2020 ; Vous pouvez joindre nos services par mail à l’adresse [email protected], en précisant vos coordonnées, afin d’échanger sur votre dossier.


Cordialement,
Service Solution Cyrana

GOUPIL2B
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 août 2020, 07:58

Re: Vente forcée aux contrats Cyrana, Serana et Hubside

Messagepar GOUPIL2B » 09 août 2020, 08:05

Bonjour,
Même chose pour moi !

Je me suis rendu à la FNAC d’Epinal Samedi pour acheter sur les conseil d’un ami une protection pour mon téléphone samedi 8 Aout.

La vendeuse me propose un protection mobile outfitters, très bien, 29,90 €.

Au moment de payer elle me propose un avantage en « remboursant mon achat ». Ben, pourquoi pas, j’ai toute confiance en la FNAC depuis des années.

Elle me demande mon RIB et me prépare en « document » pour permettre le remboursement. Elle me demande mon adresse, mon numéro de téléphone….

Puis curieux elle me fait signer 3 fois sur son Smartphone pour pouvoir être remboursé, bizarre. Elle me fait patienter puis me rapporte 3 documents :
1 document CYRANA
1 document hubside.com
1 document SERANA.

Sans trop d’explication, je vais tout recevoir pat mail, c’est génial, gratuit pendant un mois, cette vendeuse ne veut que mon bien.

Gratuit pendant 1 mois !!!! Je commence à lire la documentation fournie, effectivement gratuit pendant 1 mois puis ensuite
Pour le contrat Hubside, 5,99 € le 2eme mois, puis 39,98€ TTC le deuxième mois puis 89,98 € TTC par mois
soit 399,90€ le premier semestre et sur le contrat que je reçois par mail, c’est bien le plus cher qui est coché !!!!
Et en fait sur son smartphone, j’ai signé une autorisation de prélèvement !!!!!

Je m’attaque au document SERANA. Même chose j’ai signé l’autorisation de prélèvement donc gratuit le 1er mois puis 19,99 le 2ème mois et puis 29,99 € par mois ensuite.

Je regarde le dernier document CYRANA, là c’est le pompom j’ai souscris le contrat PACK EXCEPTION + soit 39,98€ TTC le deuxième mois puis 89,98€ TTC par mois à compter du troisième mois, soit 939,78€ TTC la
Première année, puis 1079,76€ TTC les années suivantes el là je vois que cette vendeuse a en plus coché l’option photo à 9,99 € le 1er mois 19,99 € les mois suivant !!!

De rage je retourne voir la vendeuse dans le magasin en lui demandant de tout annuler, elle bredouille qu’elle s’en occupe mais que ce n’est pas possible parce que c’est samedi, qu’il y a le covid….

C’EST UNE HONTE de la part d’un magasin comme la FNAC.

Je voulais juste acheter une protection pour mon téléphone !!!!!!
J’ai passé près d’une heure dans votre magasin, 1 heure à lire vos contrats illégaux, 1 heure à fouiller le net pour voir que je me suis bien fait arnaquer, j’ai passé 1 heure à rédiger ce post et je vais devoir imprimer des documents, passer des coups de téléphone, envoyer des courriers, m’énerver, prévenir ma banque et enfin si je n’y arrive pas débarquer dans le magasin pour faire un scandale !!!!

Client perdu !!!!

Solution Cyrana
Représentant d'une marque
Messages : 35
Enregistré le : 07 juin 2019, 09:38

Re: Vente forcée aux contrats Cyrana, Serana et Hubside

Messagepar Solution Cyrana » 10 août 2020, 11:26

Bonjour GOUPIL2B,

Nous prenons note de votre commentaire en date du 09/08/2020 ; vous pouvez joindre nos services par mail à l’adresse [email protected], en précisant vos coordonnées, afin d’échanger sur votre dossier.


Cordialement,
Service Solution Cyrana

Service-Qualité
Représentant d'une marque
Messages : 131
Enregistré le : 09 nov. 2018, 18:30

Re: Vente forcée aux contrats Cyrana, Serana et Hubside

Messagepar Service-Qualité » 10 août 2020, 11:29

Bonjour GOUPIL2B,

Nous sommes désolés des désagréments rencontrés.

Afin de vous apporter une solution adaptée, merci de nous faire parvenir par mail :

- votre référence d’adhésion,
- vos nom et prénom,
- un numéro de téléphone sur lequel vous êtes joignable

A l’adresse suivante : [email protected].

Nos équipes vous recontacteront rapidement.

Service Qualité Hubside

Solution SERENA
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 août 2020, 08:29

Re: Vente forcée aux contrats Cyrana, Serana et Hubside

Messagepar Solution SERENA » 10 août 2020, 11:40

Bonjour GOUPIL2B,

Afin que notre service dédié vous contacte rapidement, merci de nous transmettre votre référence d’adhésion et vos coordonnées par mail, à l’adresse : [email protected].

Bien cordialement,
Service solution SERENA

filenOib
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 07 août 2020, 23:04

Re: Vente forcée aux contrats Cyrana, Serana et Hubside

Messagepar filenOib » 22 août 2020, 18:52

Bonjour,
Même chose pour moi !

Je me suis rendu à la FNAC d’Epinal Samedi pour acheter sur les conseil d’un ami une protection pour mon téléphone samedi 8 Aout.

La vendeuse me propose un protection mobile outfitters, très bien, 29,90 €.

Au moment de payer elle me propose un avantage en « remboursant mon achat ». Ben, pourquoi pas, j’ai toute confiance en la FNAC depuis des années.

Elle me demande mon RIB et me prépare en « document » pour permettre le remboursement. Elle me demande mon adresse, mon numéro de téléphone….

Puis curieux elle me fait signer 3 fois sur son Smartphone pour pouvoir être remboursé, bizarre. Elle me fait patienter puis me rapporte 3 documents :
1 document CYRANA
1 document hubside.com
1 document SERANA.

Sans trop d’explication, je vais tout recevoir pat mail, c’est génial, gratuit pendant un mois, cette vendeuse ne veut que mon bien.

Gratuit pendant 1 mois !!!! Je commence à lire la documentation fournie, effectivement gratuit pendant 1 mois puis ensuite
Pour le contrat Hubside, 5,99 € le 2eme mois, puis 39,98€ TTC le deuxième mois puis 89,98 € TTC par mois
soit 399,90€ le premier semestre et sur le contrat que je reçois par mail, c’est bien le plus cher qui est coché !!!!
Et en fait sur son smartphone, j’ai signé une autorisation de prélèvement !!!!!

Je m’attaque au document SERANA. Même chose j’ai signé l’autorisation de prélèvement donc gratuit le 1er mois puis 19,99 le 2ème mois et puis 29,99 € par mois ensuite.

Je regarde le dernier document CYRANA, là c’est le pompom j’ai souscris le contrat PACK EXCEPTION + soit 39,98€ TTC le deuxième mois puis 89,98€ TTC par mois à compter du troisième mois, soit 939,78€ TTC la
Première année, puis 1079,76€ TTC les années suivantes el là je vois que cette vendeuse a en plus coché l’option photo à 9,99 € le 1er mois 19,99 € les mois suivant !!!

De rage je retourne voir la vendeuse dans le magasin en lui demandant de tout annuler, elle bredouille qu’elle s’en occupe mais que ce n’est pas possible parce que c’est samedi, qu’il y a le covid….

C’EST UNE HONTE de la part d’un magasin comme la FNAC.

Je voulais juste acheter une protection pour mon téléphone !!!!!!
J’ai passé près d’une heure dans votre magasin, 1 heure à lire vos contrats illégaux, 1 heure à fouiller le net pour voir que je me suis bien fait arnaquer, j’ai passé 1 heure à rédiger ce post et je vais devoir imprimer des documents, passer des coups de téléphone, envoyer des courriers, m’énerver, prévenir ma banque et enfin si je n’y arrive pas débarquer dans le magasin pour faire un scandale !!!!

Client perdu !!!!
Alors résolu ?

aksaray
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 01 mars 2020, 11:38

Re: Vente forcée aux contrats Cyrana, Serana et Hubside

Messagepar aksaray » 01 sept. 2020, 13:25

Bonjour à tous,
Samedi 29 aout 2020, j'ai voulu commandé un robot pâtissier à la boutique FNAC de Farébersviller (Moselle). La vendeuse a demandé mon RIB en expliquant que s'il y avait un souci avec l'appareil je serai remboursée sur le compte associé au RIB. Je lui ai expliqué que je ne voulais aucune assurance (de plus pour un robot pâtissier) car précédemment j'avais eu des problèmes lors d'un achat de téléphone portable en décembre dernier avec la SFAM (prélèvements illégaux). La vendeuse me montre la plaquette de CELSIDE et m'explique que je n'aurai aucun souci avec cette nouvelle assurance. Elle me fait envoyer sur mon portable 4 messages avec des numéros de code associés aux filiales de la SFAM. Je signe à la main sur sa tablette. Ma soeur qui m'accompagnait a senti venir l'arnaque, sur son conseil j'ai préféré annuler l'achat du robot patissier. La vendeuse m'a dit que je recevrai des messages d'annulation des filiales de la SFAM.
Pour info, les premiers messages que m'a fait signer la vendeuse sont :
- SERENA (code : 140423)
- CELSIDE (code 879343)
- HUBSIDE (code 437913)
- CYRANA (code 749673).
Si un quelconque prélèvement est effectué sur mon compte bancaire d'ici quelques jours (sur un achat non réalisé, je le précise), je saisirai la DDPP de la Drome et j'engagerai une action en justice (individuelle ou collective).
Ce dispositif d'arnaque est bien orchestré par la SFAM, toutes ces sociétés sont les filiales d'une société mère, les vendeurs FNAC touchent une commission et les employés de la SFAM-CELSIDE un salaire élevé pour faire trainer les choses.
Je remercie d'avance la SFAM-CELSIDE pour que tout rentre dans l'ordre.
Bon courage à tous.

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: Vente forcée aux contrats Cyrana, Serana et Hubside

Messagepar SERVICE QUALITE » 11 sept. 2020, 10:46

Bonjour aksaray ,

Nous vous rappelons que pour toute demande de renseignement, de modification ou pour un simple suivi de votre dossier, le numéro 04.27.43.33.33 est à votre disposition du Lundi au Vendredi de 9h00 à 19h00.
Nous vous informons que vous avez également la possibilité de nous envoyer votre demande par mail à l'adresse suivante : [email protected] ou via notre site internet www.assurances-sfam.fr.

Notre équipe vous contactera sous un délai de trois jours ouvrés maximum.

Nous vous remercions par avance pour votre compréhension.

Cordialement,
Service Client SFAM

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fnac »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron
En savoir plus