FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Système de vente FNAC totalement à revoir

fjaix
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 juin 2022, 12:30

Système de vente FNAC totalement à revoir

Messagepar fjaix » 17 juin 2022, 12:36

Désireux d'envoyer à mon fils et à ma fille de 35 et 40 ans le "Soumission" de Houellebecq lu il y a quelques années mais dont on reparlait beaucoup à l'occasion des élections j'ai voulu le commander le 27/5 sur le site de la Fnac où il n'était curieusement pas disponible en neuf avant 2 semaines soit le 9/6 veille du 1er tour je l'ai donc commandé d'occasion à un vendeur Ammareal avec qui tout s'est parfaitement bien passé pour ma fille de Senlis par contre mon fils de St Maximin attend toujours la livraison du vendeur MOMOX pourtant mensongèrement indiquée par la FNAC comme prévue ENTRE LE 2 ET 4 JUIN ce qui m'avait fait confirmer en confiance ma commande.

N'ayant aucune nouvelle de cette commande au bout de 2 semaines j'ai commencé à interroger ce vendeur MOMOX dont je découvre à cette occasion qu'il est situé à BERLIN et qui me répond par un message standard qu'il a expédié ce livre le 28/5 via un transporteur qui ne fournit aucun suivi de tracking et dont il ne peut donc me donner aucune nouvelle.

Je l'interroge donc en retour sur l'identité de ce transporteur pour pouvoir l'interroger mais avec une fin de non recevoir via la même réponse dilatoire standard qu'il réitérera 6 fois de suite en réponse à mes interrogations répétées sur cette commande non reçue car le système FNAC prévoit qu'une commande est automatiquement réputée reçue au bout de 20 jours.

Ne voulant pas être piégé par ce système FNAC désavantageant totalement le client par rapport au vendeur je finis par prendre contact directement il y a deux jours avec le Service Clientèle Fnac.com pour leur demander d'intervenir auprès de ce vendeur MOMOX qui refuse de répondre clairement à toute interrogation sur cette commande mais pour constater que le Service Clientèle de la Fnac se borne à un simple enregistrement "administratif" d'une réclamation mais n'effectue AUCUNE ACTION auprès de son vendeur.

Devant cet immobilisme général je demande donc l'annulation et le remboursement de cette commande aussi bien au vendeur qui me fait pour la 6e fois sa sempiternelle réponse dilatoire qu'auprès de la FNAC elle même avec qui j'engage en outre hier un tchat en direct pour essayer de faire enfin bouger les choses mais pour me voir répondre une réponse identiquement dilatoire à savoir que le Service Marketplace me fera une réponse dans les 3 jours ouvrés !!!

En outre lorsque je demande à pouvoir mettre au minimum sur le site une appréciation mettant en garde sur ce vendeur on me répond vous ne pourrez noter le vendeur que lorsque vous aurez confirmé la réception du colis bref le serpent qui se mord la queue dans ce système FNAC invraisemblable où pour mettre en garde contre un vendeur dont vous ne recevez pas le colis vous devez attendre d'avoir reçu le colis.

Donc je rejoins ici les multiples appréciations négatives de tous ceux qui se sont heurtés à ce système délirant monté par la FNAC très éloigné de la qualité irréprochable qui a fait la fortune et le succès d'un célèbre site américain avec lequel je n'ai jamais eu aucun problème et auquel j'ai d'ailleurs recouru avec succès pour l'envoi lui ultra rapide d'un autre livre à mes deux enfants pendant mes démêlés invraisemblables avec le calamiteux site de la FNAC à éviter donc avec notamment leur vendeur mutique et catastrophique MOMOX à BERLIN qui est ma 2e expérience déplorable avec eux en 6 mois après la même mésaventure avec un autre vendeur LA LIBRAIRIE (69720) dont je n'ai identiquement jamais reçu le livre commandé le 9/11/21 à la FNAC.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Système de vente FNAC totalement à revoir

Messagepar valioud » 21 juin 2022, 08:27

Pour ma part, Momox a toujours très bien fonctionné.

Pourquoi être passé par la place de marché Fnac et ne pas les avoir contacté en direct ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Fnac »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus