Bonjour,
j'ai dernièrement acheté 2 articles sur le site de la Fnac qui présentaient une remise sous condition de retrait en magasin.
J'ai passé ma commande, cette dernière a été validée puis passé en "disponible pour retrait".
Je me suis donc naturellement déplacé en magasin pour récupérer ma commande.
Après s'être absenté un long moment le vendeur est revenu en m'indiquant qu'ils avaient reçu un mail de la direction indiquant de ne pas honorer les commande et qu'il ne pourrait pas me donner mes articles car il y avait eu une erreur au moment de renseigner le prix de l'article sur le site web.
En gros, la commande m'est validée et confirmée, je reçois un code de retrait, je me déplace en magasin (qui n'est pas non plus à côté de chez moi), les articles sont bel et bien disponible en rayon mais on refuse de me donner ces articles déjà payés et on m'invite à me faire rembourser en caisse (ce que j'ai fais).
Je fais donc appel à votre aide, car je trouve ce genre de pratique très limite moralement et j'avoue que m'être déplacé pour rien ne me plait pas du tout, mais je ne sais pas du tout s'ils peuvent légalement justifier cela.
Ai-je un moyen de me plaindre et de réclamer ma commande au prix qui m'était initialement indiqué ou est-ce peine perdue car totalement légal de procéder ainsi ?
Merci d'avance pour vos réponses.