FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Vente forcée et alignement prix

drmatt92
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 24 mars 2014, 14:28

Vente forcée et alignement prix

Messagepar drmatt92 » 12 déc. 2020, 11:44

Bonjour,

Je viens vous faire part d'une arnaque que j'ai subi à la fnac.

J'ai remarqué une différence de prix entre les produits sur fnac.com et en magasin, après recherche je m'aperçoit que la fnac s'engage à aligner le prix en magasin sur celui du site.

https://www.fnac.com/alignement-prix


Une fois en boutique, j'en fais part au vendeur qui me dit que c'est uniquement pour les détenteurs de la carte (c'est mon cas), et que la remise se fait à la caisse.

J'arrive à la caisse et la caissière m'annonce le prix sans remise, je lui fait donc part de ma requête, elle appelle son responsable qui me fait les 20 € de remise sur un jeu et me dit que pour la mannette, il n'y à pas de remise mais qu'ils offrent une garantie qui équivaut à la remise.

Soit, je lui dit juste que je trouve çà très limite de ne pas faire la remise automatiquement pour les clients qui y on le droit.

Malheureusement, cela ne s arrête pas la, une fois à la maison je regarde mon ticket et m'aperçoit que j'ai bien eu une remise de 20 € sur la manette mais qu'il m'ont facturé 20 € pour l'assurance qui été soit disant offerte.

Je ne vais évidement pas en rester là et exiger le remboursement, mais suis vraiment choqué de telles pratique venant ce cette grande enseigne ....

drmatt92
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 24 mars 2014, 14:28

Re: Vente forcée et alignement prix

Messagepar drmatt92 » 17 déc. 2020, 09:58

Suite de mon histoire,

Passage au service après vente lundi, la personne en face de moi comprend très bien ce ce qui s'est passé, et me rembourse directement.
Je ne sais pas trop quoi penser mais c'est vraiment abusé d'une part de devoir demander l'alignement des prix et deuxièmement cette vente forcée à la caisse de la part d'un gros groupe comme la FNAC.


Comme quoi, il faut toujours se méfier


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fnac »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus