Messagepar graoully » 05 août 2020, 12:51
Huawei P9 acheté chez Backmarket en 2018 et reconditionné par Ciclozero. Déjà l'écran était bien moins qualitatif que d'autres appareils bien moins chères (mais je n'avais pas d'autres P9 pour comparer). La mise à jour d'android (7) normalement prévue était impossible. J'avais fait une demande support mais on m'a baladé pour finalement me dire d'attendre que la mise à jour arrive. Le SAV était assuré par une entreprise tierce ( myreturn) et les différents intervenants se sont renvoyés la balle. Evidement jamais de mise à jour, sans doute parce que la version d'Android était taguée Bouygues ce qui n'était pas précisé, et qui peut vous arriver (même si l'appareil est débloqué). Une fois la garantie terminée après avoir attendu, plus de recours (Ciclozero répond que la garantie est dépassée alors que le problème a été déclaré durant la période de garantie).
Donc ça va tant que le SAV n'est pas nécessaire. Backmarket a une stratégie de communication commerciale consistant à se présenter comme très cool, mais ce n'est qu'une vitrine. Je ne recommande pas l'achat du reconditionné, trop risqué, d'autant qu'en attendant les promos/soldes on finit souvent par trouver moins cher pour un neuf si on se contente d'une version qui n'est pas le dernier modèle, (modèle identique au reconditionné). Exemple : xioami note 10 acheté 350 €, en moyenne plus chère chez backmarket.
Pour info j'avais acheté un galaxy note 4 chez eux, carte mère en panne au bout 1 an 1/2. Heureusement Samsung a pris en charge la réparation gratuitement. Au moins eux assurent question SAV.