FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Backmarket

Unicap
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 juil. 2020, 18:43

Backmarket

Messagepar Unicap » 16 juil. 2020, 19:04

Bonjour,

Achat sur le site Backmarket à fuir ....
Nous avons acheté un aspirateur Dyson sur le site backmarket en mai , il est arrivé rapidement mais ne fonctionnait pas ( batterie Hs...)
Pour le bon de retour pas de problème par contre impossible de se faire rembourser 2 mois plus tard malgré de nombreuses relances....le site nous réponds avec à chaque fois une nouvelle excuse...(COVID,le SAV de dyson qui ne leur répondait pas, le service comptabilité qui allait procéder au remboursement,le remboursement allait avoir lui dans quelques jours , la surprise que nous n’ayons toujours pas le remboursement...)
Site et SAV pas du tout fiable .....

Avatar du membre
back_market_support
Représentant d'une marque
Messages : 353
Enregistré le : 03 juin 2018, 13:02

Re: Backmarket

Messagepar back_market_support » 17 juil. 2020, 07:58

Bonjour,

Achat sur le site Backmarket à fuir ....
Nous avons acheté un aspirateur Dyson sur le site backmarket en mai , il est arrivé rapidement mais ne fonctionnait pas ( batterie Hs...)
Pour le bon de retour pas de problème par contre impossible de se faire rembourser 2 mois plus tard malgré de nombreuses relances....le site nous réponds avec à chaque fois une nouvelle excuse...(COVID,le SAV de dyson qui ne leur répondait pas, le service comptabilité qui allait procéder au remboursement,le remboursement allait avoir lui dans quelques jours , la surprise que nous n’ayons toujours pas le remboursement...)
Site et SAV pas du tout fiable .....
Bonjour,

Pouvez-vous me transmettre votre numéro de commande à l'adresse [email protected] afin que je puisse regarder votre cas ?

Bonne journée à vous

James de Back Market


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


graoully
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 13 oct. 2014, 19:03

Re: Backmarket

Messagepar graoully » 05 août 2020, 12:51

Huawei P9 acheté chez Backmarket en 2018 et reconditionné par Ciclozero. Déjà l'écran était bien moins qualitatif que d'autres appareils bien moins chères (mais je n'avais pas d'autres P9 pour comparer). La mise à jour d'android (7) normalement prévue était impossible. J'avais fait une demande support mais on m'a baladé pour finalement me dire d'attendre que la mise à jour arrive. Le SAV était assuré par une entreprise tierce ( myreturn) et les différents intervenants se sont renvoyés la balle. Evidement jamais de mise à jour, sans doute parce que la version d'Android était taguée Bouygues ce qui n'était pas précisé, et qui peut vous arriver (même si l'appareil est débloqué). Une fois la garantie terminée après avoir attendu, plus de recours (Ciclozero répond que la garantie est dépassée alors que le problème a été déclaré durant la période de garantie).

Donc ça va tant que le SAV n'est pas nécessaire. Backmarket a une stratégie de communication commerciale consistant à se présenter comme très cool, mais ce n'est qu'une vitrine. Je ne recommande pas l'achat du reconditionné, trop risqué, d'autant qu'en attendant les promos/soldes on finit souvent par trouver moins cher pour un neuf si on se contente d'une version qui n'est pas le dernier modèle, (modèle identique au reconditionné). Exemple : xioami note 10 acheté 350 €, en moyenne plus chère chez backmarket.

Pour info j'avais acheté un galaxy note 4 chez eux, carte mère en panne au bout 1 an 1/2. Heureusement Samsung a pris en charge la réparation gratuitement. Au moins eux assurent question SAV.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

@graoully

Messagepar valioud » 05 août 2020, 14:38

Quel est le rapport entre l'achat d'un aspirateur et votre smartphone ? :roll:

charlesmelot
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 50
Enregistré le : 13 mai 2020, 07:59

Re: Backmarket

Messagepar charlesmelot » 07 août 2020, 20:27

perso, je suis allé voir ce site et j'ai trouvé les prix chers pour la différence qui existe avec du neuf = je n'ai jamais acheté chez eux. Ils jouent leur réputation sur une garantie mais vu ce sujet, celle-ci m'a l'air d'être un peu bidon...

graoully
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 13 oct. 2014, 19:03

Re: @graoully

Messagepar graoully » 29 août 2020, 16:34

Quel est le rapport entre l'achat d'un aspirateur et votre smartphone ? :roll:
Au hasard si je répond Backmarket écrit en gros dans le titre ça vous convient ?

Ca me donne l'occasion de signaler qu'après négociations (et sur intervention de Backmarket que je remercie) Ciclozero m'a repris le P9 et renvoyé un P30 pro moyennant 315 € de supplément. J'avais évidement demandé la garantie que je n'aurais plus de problème de mise à jour. Je leur ai fait confiance mais téléphone reçu...impossible de faire la mise à jour EMUI 10 et correctif de sécurité datant d'un an ! Renseignement pris chez Huawei, le téléphone est tagué Vodafone. Donc on repart à zéro mais avec 315 € dépensé en plus.

Je ne doute pas que Backmarket saura trouver une solution avec son reconditionneur. A suivre.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: @graoully

Messagepar valioud » 04 sept. 2020, 09:57

Au hasard si je répond Backmarket écrit en gros dans le titre ça vous convient ?
La plateforme peut faire office de médiateur mais dans votre cas, le marchand est différent.

graoully
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 13 oct. 2014, 19:03

Re: Backmarket

Messagepar graoully » 12 sept. 2020, 11:15

Et enfin l'épilogue. Dans cette affaire Back Market a reconnu la responsabilité de Ciclozero qui n'a pas été honnête. Ils ont très bien joué leur rôle puisque j'ai été intégralement remboursé. C'est appréciable d'avoir des interlocuteurs en France, ce qui n'est pas forcément le cas de toutes les plateformes. Donc je salut Back Market pour son attitude responsable.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

En savoir plus