FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Auchan.fr - A éviter absolument

Dpc77
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 01 juil. 2020, 22:29

Auchan.fr - A éviter absolument

Messagepar Dpc77 » 01 juil. 2020, 22:42

Bonjour,

J'ai acheté un ensemble de jardins début avril, petit retard de livraison à cause du covid parfaitement légitime et compréhensible.
À l'ouverture du colis, la table est défoncée. J'appel le service client qui est injoignable, là aussi, je me dit qu'avec la crise, les effectifs doivent être réduits. Je retente et fini par avoir qq'un qui me demande des photos (normal). Je lui envoie, relance le service client, qui à son tour relance le fournisseur.
Je vous passe les détails, mais depuis le 29 avril, RIEN. Pas de table, à peine ai-je une confirmation de ma demande de relance du fournisseur par mail quand je le demande.
À chaque fois des opérateurs qui semblent bien démunis voir totalement incompétents. Relance après relance, le fournisseur ne répond pas et Auchan qui fait la sourde oreille.
Et on parle d'un achat à plus de 600€, pas d'un grille-pain.

Ce qui m'exaspère là dedans c'est l'absence totale de responsabilité du marchand et son manque complet d'efficacité, voire sa mauvaise foi à faire traîner les choses.
Résultat, je n'aurai pas ma table pour cet été et peut être même jamais et Auchan se lave les mains de la satisfaction client.
Tout ça pour dire de faire très attention avec ce marchand qui semble particulièrement [message modéré] pour la vente en ligne, dès qu'il y un couac il se désengage complètement du problème.
On crie sans arrêt sur Amazon et sa stratégie d'envahissement, mais si les marchands français étaient un minimum capable d'offrir un service client digne de ce nom, on n'en serait, sans doute, pas là.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Auchan.fr - A éviter absolument

Messagepar valioud » 02 juil. 2020, 18:44

Mais qui diable est ce fournisseur ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Dpc77
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 01 juil. 2020, 22:29

Re: Auchan.fr - A éviter absolument

Messagepar Dpc77 » 03 juil. 2020, 07:57

Mais qui diable est ce fournisseur ?
Le mobilier est de DCB Garden.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Auchan.fr - A éviter absolument

Messagepar valioud » 02 août 2020, 17:34

A défaut d'être dans le délai, vous pouvez vous retournez contre Auchan.fr que si le produit est vendu par la plateforme elle-même car elle est responsable de la livraison.

En clair, y-a t-il la mention "Vendu et expédié par Auchan" ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

En savoir plus