FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Auchan.fr : FUYEZ !

Steph72
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Auchan.fr : FUYEZ !

Messagepar Steph72 » 29 sept. 2017, 07:57

J'ai acheté un lit chez Auchan.fr semaine dernière.
C'est un lit de marque française, entreprise Parisot.
Il manquait 6 vis dans le colis et j'ai donc été stoppé dans mon montage. :?
Je téléphone au service client qui me dit que je recevrais ces vis pas avant... 10 jours ! :cry: (Sachant que j'avais commandé ce lit pour des invités qui devaient passer 3 jours chez moi...)
Je me dis que j'ai aussi vite fait de téléphoner à l'usine PARISOT où le lit a été fabriqué : j'ai été insulté !! Vous m'emmer..., on n'est pas à La Poste, emmer... les gens de bonne heure un lundi, vous vous croyez où ?" puis me raccroche au nez ! :o
Je contacte alors Auchan Sarthe, où un responsable a pris en compte le problème et a téléphoné au responsable d'Auchan.fr pour qu'il me recontacte au plus tôt. Le responsable Auchan.fr ne m'a jamais rappelé malgré les nombreuses relances du responsable Auchan Sarthe, que je remercie d'ailleurs pour son professionnalisme.

La cerise sur le gâteau ? : le lit était bien moins cher dans une autre grande enseigne de mobilier et électroménager !! :|

Ah, une chose que je tenais à préciser, qui m'a agacé plus que tout :
Quand on téléphone chez Auchan.fr au service clients, ce sont systématiquement des femmes qui répondent, sympathiques d'ailleurs, mais qui ne peuvent rien faire. Alors, au bout de 3 conseillères qui ne proposent aucune solution, on demande de parler à un responsable... il y a une gêne... puis on insiste encore et on finit par avoir LE responsable... en discutant avec lui, on sent les mêmes questions que les conseillères... et gêné au bout d'un quart d'heure à ressasser les mêmes questions, il vous avoue qu'il n'est pas responsable !! :evil:
Bref, chez Auchan.fr, vous ne parlerez jamais à un responsable pire encore, on vous fait croire que vous parlez à un responsable parce, c'est bien connu, un homme c'est tellement plus crédible pour passer pour un responsable !!

Pathétique !

Résumé :

Parisot lit :
Entreprise française qui fait du bas de gamme et qui oublie le matériel dans ses livraisons.
Et qui de surcroît insulte les clients. :shock:

Auchan.fr :
-10 jours pour 6 vis !
- Prix bien plus cher qu'ailleurs.
- Impossible de parler à un responsable.
- Prend les clients pour des... Si vous insistez à parler à un conseiller, la conseillère vous passe un "homme" qui se fait passer pour un responsable mais qui n'est qu'un... conseiller (tellement plus crédible d'être un homme pour un responsable...)

alu72
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Auchan.fr : FUYEZ !!!

Messagepar alu72 » 17 sept. 2018, 20:13

Nous avons acheté un spa sur Auchan.fr. La livraison a été faite dans les délais MAIS...
Nous n'avions que 3 pièces sur 15. Il n'y avait pas la pompe! Au bout de nombreux échanges avec Auchan et 5 livraisons s'étalant sur 40 jours, nous avons préféré renoncé et demandé le remboursement et des dédommagements.
La confiance en cette enseigne n'y est plus. De plus, la pompe semble être déjà usagée.
- manque total de respect du consommateur et de ses engagements pour une enseigne telle que Auchan
- demande de rétractation effectuée dans les délais des 14 jours non prise en compte
- 1ère livraison avec seulement 3 éléments sur un total de 15
- délai de livraison largement dépassé avec livraison étalée sur 5 fois sur un délai total supérieur à 40 jours
- nombreux échanges avec le service Auchan pour réclamer les pièces manquantes
- temps perdu dans les échanges par téléphone et par mails
- temps perdu pour aller chercher les colis au dépôt du transporteur ou réceptionner les colis...
Vraiment honteux!!!
Enseigne à éviter!!!
Antony

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Auchan_Detaxe
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Auchan.fr : FUYEZ !

Messagepar Auchan_Detaxe » 31 oct. 2018, 11:24

Le service client est lamentable. #auchan #nul #SAV #detaxe
j'ai commandé un lit le 15 ocotobre.
Etant résidant suisse, Avant de commander j'ai demandé s'il était possible de faire une détaxe à l'exportation, on m'a biensur répondu oui.
J'ai effectué la commande et depuis j'attends toujours le bordereaux de détaxe qui me permettra de passer la douane.
J'ai contacté des dizaines de fois auchan pour les relancer, le 30 octobre le responsable suivi de commande me dit que personne n'a réellement traité ma demande malgrer tous mes appels.
On m'envoie à chaque fois un document des conditions d'obtention de la detaxe( 130 pages quand meme ).
Je leur donne le paragraphe, qui traite d'un particulier et me laisse toujours sans réponse.

Auchan devrait vraiment revoir son call center qui ne connait ne traite pas les demandes, répond à coté et ne réfléchi pas avant de réponde

Sebinoch
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Sebinoch » 24 juin 2020, 20:46

Piscine commandée le 17 avril pour une livraison le 9 mai. Après plusieurs appels, mails, etc... Auchan m’envoie un mail le 19 mai Stipulant « Après vérification, le fournisseur nous informe que votre colis sera finalement expédié le 23 mai 2020. » aujourd’hui le 22 juin toujours rien malgré 2 lettres recommandées, des dizaines de mails et d’appels !!! Plus aucun mail de leur part, aucun dédommagement...Aucune nouvelle de ma commande à ce jour. Le COVID a bon dos et je vous déconseille fortement d’acheter chez Auchan.fr.

bettypuninu
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar bettypuninu » 04 févr. 2021, 00:01

J'ai acheter une nintento switch lite, à Auchan de Cergy, le vendredi 29/01/21 en fin de journée on l'a utiliser le vendredi et le samedi elle ne charger je suis aller le dimanche 31/01/21 le SAV était fermé, je suis donc revenu le mardi en fin de soirée, ensuite on m'appelle aujourd'hui, j'était à Auchan donc je suis aller sur place, est le responsable du service SAV viens en me pointant du doigt et me dit "qu'il veux rien savoir, qui ne peux rien faire, que c'est nous qu'il l'ayons cassé, qu'on n'a qu'à apprendre a utiliser un appareil, est que si ya des frais c'est nous qui payeront et de prendre la swicht et de partir " c'est inadmissible il ne peuvent pas me donner 200€, comme sa et que moi je puisse perdre 200€ très mauvaise expérience.

mickael_gr
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar mickael_gr » 05 mai 2021, 19:30

J'ai fait une commande de 600 euros sur le site auchan.fr que j'ai refusée pour raison perso le 16 avril dernier. Depuis je n'ai toujours pas été remboursé malgré 2 appels et un e-mail. Les operateurs me disent que le remboursement est déclenché mais toujours rien. Et le statut de la commande reste à "A retirer".
Les operateurs parlent mal le français et aucune trace mail de nos échanges.
J'ai une vague impression qu'auchan.fr nous ballade pour conserver l'argent le plus longtemps possible.
Je déconseille donc fortement ce site internet pour ses agissements et son service client particulierement [message modéré]

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar valioud » 07 mai 2021, 14:22

Auchan.fr est une place de marché. Il faudrait préciser le véritable vendeur.

guillaume_
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar guillaume_ » 08 oct. 2021, 14:03

Bonjour,
suite a l'achat de Réf.C1088360 Canapé club 4 places RONAN tissu vintage Chocolat 4 places et +
sur Auchan.fr reçu en mars 2021 avec plusieurs semaine de retard mais ça on sans douté, dés le départ puisque c'est AUCHAN, enfin bref. Aujourd'hui le renfort du dessous du canapé est cassé. Bein oui on c'est assis dessus, du coup la garantie ne fonctionne pas car le renfort du dessous du canapé a pris un choc. Comment peux t-il y avoir un choc en dessous du canapé :roll: .
Voilà donc pour conclure délais de livraison retardé, produit de mauvaise qualité (ou si mais faut pas s'assoir sur ce canapé de 4 places et + ) , et enfin pas de SAV.
Nb désolé pour les fautes.. mais je voulais quand même vous partagé mon expérience avec cette enseigne et ce fabricant. Ah et puis forcement on ne peux pas déposer sur leur site un avis sur le produit
bien cordialement

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar valioud » 10 oct. 2021, 16:47

Réf.C1088360 Canapé club 4 places RONAN [...] Aujourd'hui le renfort du dessous du canapé est cassé. [...] Comment peux t-il y avoir un choc en dessous du canapé
Le canapé coûte 389 € :shock: Je ne vois pas à quelle qualité on peut s'attendre à ce prix.
Ah et puis forcement on ne peux pas déposer sur leur site un avis sur le produit
Si mais il faut être authentifié.

coban
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar coban » 12 nov. 2021, 15:55

cela fait plusieurs semaine que je ne peut plus décagnotter la somme qui ce trouve sur ma carte waaoh. le code secret n'est pas reconnu! et quand je fait la démarche pour le réinitialiser par email le site Auchan (ainsi que l'application) m'indique qu'il a y une erreur. au 0359305930 ser. client tout ce qu'il dise c'est qu'il y a un problème technique ET que je ne suis pas le seul a avoir ce problème. chez la concurrence il n'y a pas ce genre de problème car il n'y pas de code secret INUTILE puisse que l'on tape déjà un code pour se connecter au site et a l'application.
un client pas satisfait!!!!!!!!!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »