Passagère, Ambassadrice depuis décembre 2009 notée 4,7/5, 55 avis "parfait", je viens de recevoir un avis "décevant" reçu d'un conducteur misogyne qui m'a mis cet avis par vengeance personnel. Le trajet du 2 juillet 2020, s'était pourtant très bien passé entre Quimper et Bayonne (grâce surtout au trois adorables enfants élevé par leurs mères, Monsieur étant divorcé deux fois). Le conducteur m'a demandé de lui parler pour qu'il ne s'endorme pas au volant, c'est ce j'ai fait pendant 7 heures. En remerciement, j'ai été déposé sur une aire près de l'autoroute (sans possibilité de marcher à pied ou de prendre un transport en commun). J'avais pourtant demandé gentiment à ce conducteur de me déposer sur une aire qui l'arrangeait également, il restait silencieux. Du coup, je ne lui ai pas dit aurevoir (occupé à faire du stop), il a posté 15 jours après un avis "décevant" sur Blabla car. De mon côté, je l'avais ménagé en omettant d'indiquer sa conduite dangereuse (en plus de s'endormir au volant, il le lâchait régulièrement des deux mains en discutant à 130 km/heure). Donc je lui avais mis "bien" comme avis, vu qu'il n'y a pas "moyen" (on passe du "bien" à "décevant" sur les propositions de Blablacar), maintenant avec le recul, j'aurai du indiquer "à éviter". Car lorsque le conducteur vous met un avis, vous ne pouvez le lire seulement que si vous aussi écrivez un avis, c'est un système vicieux qui privilégie le conducteur.
Ayant demandé à Blablacar de supprimer cet avis négatif en leur expliquant la situation, Blablacar a refusé, alors qu'ils reconnaissent pourtant que ce conducteur n'a pas respecter la chartre d'utilisation et qu'il a mit ma vie et celles des autres passagers en danger.
Du coup, j'ai fermé mon compte sur Blablacar et me suis inscrite sur covoiturage libre, au moins il n'y a pas de commission à donner (ni de la part du conducteur, ni pour le passager).
Il serait juste que Blablacar répondent de son comportement devant une cours de justice. Le but de cette société est la rentabilité, l'argent, ils n'ont aucune considération pour ceux qui sont leurs gagne pain. Sans passagers, il n' y aurai plus de conducteurs et donc plus d'employés de Blablacar.