FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

résiliation sfr compliqué

debian
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 28 juil. 2019, 23:05

résiliation sfr compliqué

Messagepar debian » 12 juil. 2020, 14:39

Bonjour,
il y a quelques mois, j'avais résilié mon contrat chez sfr box puisque je n'était plus engagé, après avoir eu beaucoup de mal pour récupérer mes factures et surtout la facture de clôture, je constate que sfr me réclame en plus des frais de résiliation qui sont de 49.00€ une pénalités engagement abonnement du 09/04/2020 au 08/05/2020 d'un montant de 21.60€ alors que mon engagement se terminait au mois d'avril 2020 et que j'ai résilié en mai 2020. Et impossible de joindre sfr, que se soit par tél ou sur messenger

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1183
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:57

Re: résiliation sfr compliqué

Messagepar b58 » 13 juil. 2020, 08:23

bonjour
Ces sommes ont-elles été prélevées? Dans l'affirmative, vous pouvez toujours contester auprès de votre banque le prélèvement correspondant dès lors qu'il n'a pas plus de 8 semaines. Votre banque vous remboursera.
Les frais de résiliation (les 49€), prévus au contrat, doivent être dûment justifiés (SFR doit vous prouver que la fermeture de votre accès au service lui a coûté 49€). Tant que le ou les justificatifs ne vous sont pas fournis, ne réglez pas cette somme.
Si donc vous êtes au prélèvement automatique et si vous ne l'avez pas déjà fait, révoquez le mandat correspondant.
Cdt.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


debian
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 28 juil. 2019, 23:05

Re: résiliation sfr compliqué

Messagepar debian » 13 juil. 2020, 14:32

Bonjour,
Non, ces sommes n'ont pas été prélevé, j'avais supprimé l’accès au prélèvement automatique à sfr lorsque j'ai résilié. La j'ai réussi à les joindre par messenger mais, ils sont de mauvaise foi, la personne que j'ai eu en ligne m'a dit que j'avais résilié avant la fin de ma date d'engagement mais, comme j'ai toutes les factures, j'ai expliqué à la personne sur messenger que ma date de fin d'engagement était au 20 avril et non pas comme eux le disent au 20 mai alors le mec m'a dit que c'était parce que j'avais bénéficié d'un bouquet tv gratuit pendant 1 an et que ce bouquet était en réengagement automatique, Mon nouvelle opérateur me rembourse jusqu'à 100€ mais c'est sur le principe, j'estime avoir résilié dans les temps et surtout avoir été escroqué par sfr

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: résiliation sfr compliqué

Messagepar valioud » 13 juil. 2020, 15:19

Pourquoi ouvrir une nouvelle question ?
Alors que dans ce fil : https://forum.quechoisir.org/forfait-starter-sfr-t271423.html
vous indiquez que cela a été résilié sans problème :roll:

debian
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 28 juil. 2019, 23:05

Re: résiliation sfr compliqué

Messagepar debian » 13 juil. 2020, 23:39

J'ai ouvert un nouveau post simplement parce que mon problème actuel n'est pas le même que l'autre. Le post forfait starter était pour un forfait mobile, le nouveau post concerne un abonnement sfrbox

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Résiliation »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus