Bonjour, je commande chez eux le vdi un téléphone BV9800 PRO avec caméra thermique intégrée.
Le prix est alléchant & pour dissiper tout doute je pose des questions en ligne à l'un de leur conseiller qui me confirme que malgré le prix il s'agit bien du modèle présenté & que je n'aurai aucun soucis (lui même le dit). Comme toujours lorsque j'achète en ligne je fais des copies et captures d'écran de tout, y compris de cette conversation.
Le téléphone arrive le ldi, rien à redire sur le délai et l'emballage DHL.
Nous avions prévu de faire un tuto/test/etc du téléphone sur youtube afin de documenter ce téléphone en français et surtout le tester réellement, du coup la caméra prennait les premiers rushes lors du déballage
Ce n'est pas le bon, il s'agit d'une ref inférieure (BV9800 "simple), même numéro mais une fonction et non des moindres en moins, la caméra thermique ballot quand c'est la raison de l'achat.
Nous n'avons même pas ouvert la boite cellophané du tel, les étiquettes et ref sérigraphiées dessus suffisent à elle même et avons fait la procédure de déclaration immédiatement.
Au passage & au cas ou captures d'écran du vendeur qui propose toujours le dit produit avec affichage des stocks positifs.
Un peu moins de 24h après, toujours sans nouvelle du vendeur je n'attends pas & contacte le sav BACKMARKET :
- Nous sommes en 2020 & les téléconseillers semblent "rebaptisés", je trouve cela scandaleux & n'ai aucun à priori sur la nationalité, d'autant que si j'en avais l'accent lui reste ... Quand est-ce que ce white-washing va cesser ?!?!?!
- Ma procédure n'a pas été prise en compte (malgré la réponse automatique reçu dans ma boite mail la veille avec reprise de mon message ....)
- Du coup la conseillère m'invite à refaire la démarche et la fait aussi de son coté, ce qui me surprend c'est que tout de suite la personne veut me faire user de mon droit de rétractation/annulation alors que dans les options de la procédure il y en a bien une qui ne passe pas par ce droit mais juste par une réclamation pour mauvais produit reçu ...
- La téléconseillère m'a donc fait une demande ou "je demande" un remboursement (XYZ souhaiterait annuler sa commande. Est-il encore possible de le faire ? ) Tiens je devrais même dire s'il vous plait alors que ce n'est pas moi qui suis fautif ....
- Je peux ajouter par la suite des commentaires, ce que je fais pour bien stipuler que je ne cherche pas à annuler quoi que ce soit mais que je souhaite recevoir le téléphone que l'on proposait à la vente & que je j'ai donc acheté/payé . Je peux joindre toutes mes captures d'écrans, de déballage etc ce que je fais et j'en profite au passage pour en prendre de nouvelles de l'espace du vendeur ou mon téléphone est toujours proposé, en différents coloris ainsi que des modèles équivalents ou supérieurs ...
- Maintenant je dois attendre à nouveau 24H afin de recontacter BM si je n'ai pas de nouvelles du vendeur.
Je veux bien admettre que BM n'est pas derrière chaque vendeur, par contre il y a plusieurs points déjà pas positifs :
- Conseiller vente à coté de la plaque. Plutôt que de nous dire d'acheter les yeux fermés, autant être franc & dire tout de suite qu'il n'en sait pas plus & me rassurer sur la garantie et retour (car je ne pense pas qu'il avait plus d'infos que moi concernant le produit, il a du certainement regarder la même page que moi ...)
- "Tout le monde" s'appelle Greg ou Inès la blague de JMB, mais #@§?$£ laissez-les s'appeler par ce qu'ils sont en tant qu'individu .... Les produits de blanchiment pour la peau sont de moins en moins vendus ou arrêtés, les acteurs blancs cessent progressivement de doubler les persos "ethniques", Michaël Jackson s'était il y a 25 ans... STOP à cette forme de rac%$£€ !
- La procédure ou l'on veut nous faire jouer de notre droit de rétractation, alors que non ce n'est pas ce que l'on demande, on veut juste ce que l'on a acheté ...
J'attends de voir comment cela va se passer pour la suite, moi ce que je demande c'est premièrement mon téléphone ou équivalent et que si ce vendeur est "frauduleux" qu'il soit kické car pour l'instant il propose toujours ses "affaires" et moi je n'ai pas de nouvelles ... Il est trop facile de faire le coup à n personnes et de rembourser ceux qui s'en rendent compte, si c'est le cas cette pratique doit cesser, BM faire le ménage et assurer commercialement avec celles & ceux qui en auraient fais les frais !
J'attends pour donner mon avis sur trust pilot pour l'instant afin d'avoir tous éléments & la finalité .