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Coronavirus : Vous faire rembourser votre réservation annulée

LolaRhi
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Re: Coronavirus : Vous faire rembourser votre réservation annulée

Messagepar LolaRhi » 20 juin 2020, 11:34

Bonjour,

J’ai acheté un aller retour Paris-Dakar Air Senegal du 20 avril au 01 mai. Suite au covid 19, les vols ont été annulé puisque les frontières fermées.
A ce jour et malgré de nombreux mails, la compagnie refuse le remboursement de mes vols.
Est ce normal ? Quelle solution ai je ?
Sachant que même concernant un avoir, cette même compagnie fait la morte. Cela dure depuis 3 mois sans aucune solution ni aucun remboursement des 500€ de billets...
Merci de votre reponse

Florence_33
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Re: Coronavirus : Vous faire rembourser votre réservation annulée

Messagepar Florence_33 » 20 juin 2020, 22:52

Bonjour,
Mes vols VOLOTEA annulés depuis mars 2020 sont toujours en attente de remboursement...j'ai fait plusieurs réclamations mais je reçois toujours un mail automatique...par erreur, j'ai accepté un.bon d'achat pour un de mes vols et celui-ci n'est même pas visible dans mon compte client !!! Je ne sais plus quoi faire pour avoir une réponse claire non automatique de la part de volotea et obtenir les remboursements en attente....
Cordialement.
Virginie
Bonjour Virginie59,

je suis dans le même cas que vous, j'attends toujours une réponse de Volotéa pour mes vols qui ont été annulés pour la Corse. J'ai fait un message en date du 29/05 sur ce forum ,mais personne n'a répondu ... Ce forum a été créé normalement pour nous apporter une aide, mais personne ne répond aux différents messages. Je sais plus quoi penser. Volotéa absent, UFC que Choisir aussi ...
Cordialement
Bonjour Virginie,
Même cas pour moi. J'ai réglé les billets 193.95€ et le montant alloué est de 138€+20% de générosité ce qui fait un total de 175€ en coupon (puisque je me suis fait également avoir par leur message piégeux "Cliquez sur le lien ci-dessous pour obtenir les détails de votre bon spécial"). Du coup la réponse de VOLOTEA est un non-remboursement puisque j'ai cliqué sur ce lien, donc "accepté". Je continue à leur envoyer des mails...


Que faire en cas de litige ?

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Lorikimi33
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Re: Coronavirus : Vous faire rembourser votre réservation annulée

Messagepar Lorikimi33 » 22 juin 2020, 14:39

Bonjour,

Avec une amie nous avions prévu un voyage en Inde du 23/04/2020 au 09/05/2020 avec la compagnie Etihad. Nous avons obtenu un remboursement des billets MAIS pas des frais d'aéroport (soit 200€ par personne). Comment peut-on procéder pour obtenir ce remboursement? Contacter la compagnie? L'aéroport?
Merci d'avance pour vos retours.

Lawrie

justedroit
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Re: Coronavirus : Vous faire rembourser votre réservation annulée

Messagepar justedroit » 22 juin 2020, 15:18

Bonjour Lorikimi33,
La taxe d'aéroport et de redevance passager sont à réclamer généralement auprès du transporteur mais aussi, autrement, au vendeur des titres de transport aérien.

Ce faisant, conformément aux dispositions de l'article L224-66 du Code de la consommation, les lui rappelant pour la bonne forme :

"Les transporteurs aériens et les personnes physiques ou morales commercialisant des titres de transport aérien remboursent les taxes et redevances individualisées et affichées comme telles dans le prix du titre qu'ils ont vendu, dont l'exigibilité procède de l'embarquement effectif du passager, lorsque le titre n'est plus valide et n'a pas donné lieu à transport.
Ce remboursement intervient au plus tard trente jours à compter de la date de réception de la demande, qui peut être déposée par tout moyen, notamment en ligne.
Le remboursement ne peut donner lieu à la facturation de frais excédant 20 % du montant remboursé. Il est gratuit lorsque la demande est déposée en ligne.
Les conditions générales de vente ou de transport précisent la possibilité du remboursement et ses modalités".

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fxsimon
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Re: Coronavirus : Vous faire rembourser votre réservation annulée/ AIR CANADA

Messagepar fxsimon » 22 juin 2020, 20:52

Bonjour,

nous avions nous aussi des billets pour Montréal achetés directement sur le site d'AIR CANADA et comme vous la compagnie nous propose un simple avoir.

pour répondre à votre question il me semble qu'une action collective est montée au Québec pour les Canadiens et je ne sais pas si les Français peuvent y participer.

De votre côté où en êtes-vous ?

Bonne journée
Bonjour, nous sommes dans le même cas.

Nous avions des billets en avril pour 4 pour aller au costa-rica via le Canada, achetés directement sur AirCanada.
Malgré mes relances et mes menaces, AIR CANADA ne nous propose que des vouchers, et bafoue la loi européenne par écrit sans aucune gêne.

Plusieurs actions collectives semblent en cours au Canada mais concernent uniquement des citoyens canadiens. Nous, français, risquons d'être les grands oubliés de ces actions.
Je regarde régulièrement mais rien n'a changé depuis le 22 mai.

Je ne comprends pas pourquoi QUECHOISIR a laissé tomber son action envers AIR CANADA.

Bien cordialement
Mr SIMON François-Xavier

Parisien1999
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Re: Coronavirus : Vous faire rembourser votre réservation annulée

Messagepar Parisien1999 » 23 juin 2020, 21:40

Nous avions réservé un séjour UCPA pour lequel nous avions réglé le solde après avoir reçu une confirmation orale que le camp se déroulait comme prévu à partir du 28/6. Nous avons même reçu la confirmation par mail de la feuille de route de notre fils le 14 juin, pour apprendre le 19 oralement du responsable du centre que le camp était annulé et que en raison du COVID nous n'aurions droit qu'à un avoir et pas un remboursement. C'est une pratique abusive qui nous a conduit à verser 750€ sur base d'une information qui confirmait un camp qui n'a pas lieu car il n'y a pas assez d'inscrits!! Il y a t il d'autres personnes dans ce cas pour faire quelque chose vis à vis de l'UCPA ??

Oklahoma
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Re: Coronavirus : Vous faire rembourser votre réservation annulée

Messagepar Oklahoma » 24 juin 2020, 14:10

bonjour, j'ai fait une réservation en ligne le 14/juin pour un spectacle cabaret à Paris
J'ai eu mon billet électronique j'ai été débité
5 jours plustard je reçois un mail me disant que mon billet a été" automatiquement transformée en « avoir » d’une validité de 12 mois."
Lors de la réservation sur le site aucune indication ne précisait la fermeture de l'établissement.
J'ai donc demandé un remboursement par deux fois, mais pour l'instant silence radio?
Quel est votre avis, conseil?
merci

paita
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Re: Coronavirus : Vous faire rembourser votre réservation annulée

Messagepar paita » 24 juin 2020, 15:52

Bonjour ,
J'ai décidé d'annuler un vol avec easy jet au mois d’août . Est ce que je peux prétendre à un remboursement ou un report de date .
De même j'ai annulé la location de voiture ainsi que le parking en évoquant le covid19 , la aussi puis-je prétendre à un remboursement ou à un report de date .Sachant que pour ces 2 cas il est stipulé dans l'offre qu'il n'y a pas de remboursement en cas d'annulation

Merci par avance pour vos réponses

Bien cordialement

EPESSIN
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Re: Coronavirus : Vous faire rembourser votre réservation annulée

Messagepar EPESSIN » 24 juin 2020, 16:09

Bonjour,
j'ai réservé un vol aller/retour du 20 juillet au 17 août, départ : aéroport de Lyon et arrivé : Montréal. Il y a un mois, ils ont annulé le vol pour le remplacer par un départ de Genève. Cette modification est contraignante et sur le site du gouvernement du Canada il est stipulé ceci : "Vous pouvez voyager au Canada seulement si vous êtes exempté des restrictions de voyage et que vous venez à des fins essentielles."
J'ai envoyé un mail au tour opérateur pour avoir un avoir sachant que je souhaite partir l'été prochain et j'ai eu cette réponse que je ne comprends pas bien :
"Cher client,

En réponse à votre demande, nous regrettons de vous informer que, conformément aux conditions d'annulation des tarifs établies par la compagnie aérienne, votre billet n'est pas remboursable.

Les réservations seront automatiquement ajustées avec un futur crédit de voyage (FTC) pour la valeur du montant payé.
Le FCT peut être utilisé dans les 24 mois suivant la date de retour du billet d'origine.
Aucun remboursement en espèces ne sera effectué. Un bon de crédit sera appliqué à toutes les réservations annulées.
Les obligations de crédit ne sont pas transférables et les voyageurs doivent payer toute différence de prix sur la nouvelle réservation.

Si vous souhaitez procéder à l'annulation et à la création du Coupon avec des frais de service de 50 EUR par passager, veuillez confirmer les noms des passagers que vous souhaitez annuler et créer le Coupon dans votre réponse, ainsi que les quatre derniers chiffres de la carte utilisée pour réservez ces vols."


Quelqu'un peut-il me dire ce que je dois faire ? Dois- je attendre qu'ils annulent le vol ? Ou dois je faire un courrier ?

Je vous remercie pour votre réponse.

osenon
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Abritel : reservation annulée et pas de remboursement

Messagepar osenon » 24 juin 2020, 17:09

Bonjour
j'ai réserve la semaine passée sur le site Abritel un séjour pour départ le 1er Juillet ; j'ai eu confirmation de la dispo et des mes dates de suite , et j'ai donc réservé et payé 100% par carte ; 15 mn après la confirmation de la résa , j'ai reçu un avis d'annulation ,sans aucunes raisons précisées !!!!! le remboursement devrait se faire sous 2 a 5 jours , dixit un émail ...... ! quand on appelle par tel le site , personne en ligne , mais un message enregistré indique que les remboursements pour séjours annulés se font sous 3 a 5 semaines !!! ! Et encore 1 mois, peut être plus ? et ceci sans aucun rapport avec la COVID-19 : en effet la propriétaire a accepté de me répondre et a précisé qu'elle ne louait plus depuis longtemps ce logement de vacances !!! Abritel a donc "oublié" de l'enlever , mais ils encaissent immédiatement les séjours ,et remboursent bien plus tard , quand ils veulent !! on verra ... ils se font de la trésorerie sur mon dos , merci beaucoup !!! mais je vais pas lâcher le morceau , c'est sur ....

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