FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Mondial relay et sav : Pas réponse.

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: rorodu56 /Mondial relay et sav : Pas réponse.

Messagepar MONDIAL RELAY » 20 mai 2020, 13:53

Bonjour,
Nous vous annonçons que votre colis n'est pas localisable et que ce fait, un litige a été ouvert le 16/05/20, des recherches sont donc en cours. Si le colis est retracé, notre service logistique le remettra en acheminement sinon la procédure de remboursement sera déclenchée.
Merci pour votre patience et votre compréhension.
Cordialement,
L’équipe MONDIAL RELAY

rorodu56
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 05 avr. 2020, 17:48

Re: Mondial relay et sav : Pas réponse.

Messagepar rorodu56 » 23 mai 2020, 09:54

Bonjour,
Colis trouvé, il était à ROUEN, le point relais destinataire est à Rouen.
Le 22 mai il se trouve sur le site logistique d'Orléans avec un nouveau n° de suivi : 92970125.
Me revient-il après 3 mois de voyage ? et pourquoi alors qu'il était quasiment arrivé à destination?
Merci pour votre éclaircissement.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2937
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Mondial relay et sav : Pas réponse.

Messagepar Eric123 » 23 mai 2020, 12:14

Bonjour,

La société Mondial Relay distribue ses colis via trois hubs (Hem, Lyon et Sarans, près d’Orléans) et 24 agences régionales.
https://www.lesechos.fr/2016/02/comment-mondial-relay-mecanise-le-processus-de-livraison-de-colis-197311

Le hub est un concentrateur de colis en vue d'une réexpédition en agence régionale. Le colis peut faire agence régionale de dépôt / hub / agence régionale de destination, ou un circuit plus court quand c'est possible géographiquement agence régionale de dépôt / agence régionale de destination (pour l'Ile de France par exemple).

Hem est un hub, une agence régionale et le siège social de Mondial Relay.

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: rorodu56 /Mondial relay et sav : Pas réponse.

Messagepar MONDIAL RELAY » 25 mai 2020, 10:14

Bonjour,
Pour donner suite à votre dernier message, nous avons consulté le dossier et en effet, le colis est en cours de retour vers votre destination.
Nous vous invitons à prendre contact avec le service réclamations pour plus d'informations, pour cela, voici son adresse [email protected].
Nous restons à votre disposition bien entendu.
L'équipe MONDIAL RELAY

rorodu56
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 05 avr. 2020, 17:48

Re: Mondial relay et sav : Pas réponse.

Messagepar rorodu56 » 25 mai 2020, 10:48

Bonjour,
J'espère que la raison de ce retour n'est pas que le colis était disponible et que l'acheteur n'est pas venu le chercher.
Aucun suivi par mail, pas possible de savoir ou il était, même Mondialrelay ne savait pas.
Pour le retourner, qui paiera dans ce cas?
Je ne voit que ça comme justificatif de retour.
rorodu56

rorodu56
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 05 avr. 2020, 17:48

Re: Mondial relay et sav : Pas réponse.

Messagepar rorodu56 » 26 mai 2020, 09:51

Ce n'est pas possible, le colis est maintenant sur Marseille!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Franchement que ce passe-t-il chez mondal relay. Raz le bol franchement !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est un gag??????????????????????????????????????

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: rorodu56/Mondial relay et sav : Pas réponse.

Messagepar MONDIAL RELAY » 26 mai 2020, 13:25

Bonjour,
Après consultation du suivi, nous constatons en effet qu'une erreur a été commise dans l'attribution du lieu de retour, nous en sommes navrés et nous vous présentons nos excuses.
Notre équipe logistique a repris le dossier afin de modifier le lieu de réception de votre colis, l'agence de Marseille va donc rediriger le colis vers Rennes.
Merci pour votre patience.
Nous restons à votre écoute bien évidemment.
Cordialement,

rorodu56
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 05 avr. 2020, 17:48

Re: Mondial relay et sav : Pas réponse.

Messagepar rorodu56 » 26 mai 2020, 14:03

Merci pour votre réponse, sauf que normalement le colis doit aller à Rouen où se trouve le point relais du destinataire, depuis le début de l'envoi soit le 16 février.
Que faire pour que mon acheteur reçoive son colis à Rouen?

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: Mondial relay et sav : Pas réponse.

Messagepar MONDIAL RELAY » 27 mai 2020, 14:20

Bonjour,
Malheureusement, la procédure de retour ayant été déclenchée, elle ne peut être annulée, de ce fait le destinataire ne pourra pas recevoir le colis.
Le réclamation peut étudier votre cas et vous proposer un remboursement des frais d'envoi mais pour cela, a demande doit-être faite par mail à l'adresse indiquée précédemment.
Nous vous invitons donc à faire cette demande, indiquez bien le N° de colis, vos coordonnées et celles du destinataire.
Cordialement,

rorodu56
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 05 avr. 2020, 17:48

Re: Mondial relay et sav : Pas réponse.

Messagepar rorodu56 » 03 juin 2020, 10:32

Bonjour,
Je viens de recevoir le colis que j'ai envoyé le 17 février à Rouen.Il était à Rouen.
Je ne sais pourquoi, Mondialrelay me la renvoyé, après plus de 3 mois.
Sur le colis, l'étiquette originale est toujours collée avec le nom du destinataire et le point relais.
Pourquoi n'a t il pas été transmis au point relais? Toujours pas de réponse.
Je demande le remboursement des frais que je dois payer pour l'envoi à son destinataire qui heureusement le veux toujours.
J'ai envoyé un mail à [email protected] pour réclamer le remboursement, mais pas de réponse!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Franchement, on se fiche de moi, et je suis poli.
Rorodu56

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mondial Relay »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus