FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

The best price et DB Schenker

ben9192
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 mai 2020, 14:33

The best price et DB Schenker

Messagepar ben9192 » 23 mai 2020, 15:19

Bonjour,

Je voudrais signaler sur ce forum un procédé qui me semble odieux.

J'ai fait l'acquisition d'un produit sur le site de Darty, enfin plus précisément la Marketplace de Darty, qui m'a mis en contact avec le site "the best price" mais sous le logo de Darty. Pour le contrat de confiance, on repassera.

On pourrait parler aussi de cette malhonnêteté visuelle de proposer une vente en tant que tiers de confiance sans exposer clairement que le véritable vendeur sur la page de l'article devient en fait votre interlocuteur pour la livraison, comme si vous aviez besoin de passer par Darty pour lui passer commande (je ne l'ai appris que lors de la réservation) mais ce n'est pas le sujet.

Ma commande a été traitée plutôt rapidement, et je reçois très vite un sms du transporteur DB Schenker qui me propose de fixer un rendez-vous pour la livraison.

C'est alors qu'à mon grand effarement, il ne me propose que des créneaux à la journée entre 09h et 16h, et uniquement en semaine vous pensez bien. C'est-à-dire que, n'ayant personne à mon domicile pour réceptionner le colis, je suis obligé de poser une journée de congé entière pour l'attendre bêtement coincé chez moi et d'après les commentaires sur Gmaps, sans la certitude qu'il aura la possibilité de passer le jour convenu (encore heureux qu'il appelle 30 minutes avant).
Jusque là, rien d'extraordinaire. Malheureusement pour moi, mon expéditeur a choisi un vrai branque pour la livraison, probablement le moins cher, et c'est moi qui subis la qualité merdique du service. Ma seule consolation est que la livraison était offerte, et cela montre combien elle ne vaut rien en effet.

La solution est donc soit de venir chercher le colis sur place, soit de changer l'adresse en mettant celle de votre bureau à la place, quitte à vous absenter 5 minutes de votre poste pour la réception. Dans la circonstance actuelle du covid-19, il n'y a que la deuxième solution pour raisons sanitaires, mais on peut imaginer qu'une personne ne soit pas dans la capacité de venir se rendre dans l'entrepôt du livreur, surtout s'il est un peu éloigné ou n'est ouvert qu'en semaine de 09h à 16h. Dans tous les cas, difficile de parler de véritable "service de livraison" à ce compte-là, puisque vous devrez encore convoyer le colis dans votre propre voiture jusqu'à chez vous.

Or, pour des raisons de procédures internes, le livreur refuse de modifier les coordonnées de livraisons à la demande du destinataire. C'est à l'expéditeur de le faire.
Je me retourne donc vers the best price, afin de faire modifier les coordonnées de mon domicile par celles de mon travail. C'est alors qu'ils m'apprennent que cette simple modif technique me coûtera la modique somme de 20€.

20 € juste pour changer l'adresse.

Cela revient en fait à faire payer la livraison, et je soupçonne qu'avec de telles horaires impossibles à respecter pour la plupart des gens ne travaillant pas à domicile, le site cherche à facturer a posteriori la livraison en la faisant passer pour gratuite au moment de l'achat.

Bref, je voulais juste prévenir un maximum de personnes via ce forum qui voudraient acheter sur the best price, directement ou par un tiers, en les prévenant de la nécessité d'anticiper que la livraison offerte ne se fera que sur les horaires habituels de travail en semaine.

Mais bon, avec ce genre de suppléments, ils n'ont plus forcément le meilleur prix et vous pouvez aussi aller voir ailleurs.

fpacaud
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 24 nov. 2020, 14:14

Re: The best price et DB Schenker

Messagepar fpacaud » 24 nov. 2020, 14:30

Bonjour,
pb un peu semblable, ils m'ont fixé des rdv, j'ai pris des congés et ne sont jamais venu....
Au bout de 15j, ils finissent par livrer un colis defoncé, et il en maquait moitié du contenu, soit près de 700€....
Il ne veulent rien savoir. Au telephone ils disent tout et n'importe quoi pour se débaraaser des clients. La pire entreprise de livraison t un sav de très, très mauvaise foie!!!!
DB Schenker {message modéré} entreprise a fuir!!!!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Dan25 et 33 invités

En savoir plus