FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

thegadgetdealz.com prélèvements

m-b_113
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 26 déc. 2022, 12:32

thegadgetdealz.com prélèvements

Messagepar m-b_113 » 26 déc. 2022, 13:33

bonjour,
je me suis aperçue que j'ai eu 3 prélèvements de the gadjet deals.com,
je me suis rendue sur ce site pour savoir ce qu'il en était, et ils m'ont dit que JE me suis inscrite avec un essai de 3 jours, que suite aux 3 jours, si je ne me désabonnais je serais prélevée de 33€ tous les 14 jours,
je suis sûre de ne pas m'être abonnée à ce site, où alors je n'ai ne m'en rappelle pas, enfin toujours est-il que avant de m'en apercevoir, trois fois 33€ sont passés, là je suis désabonnée, mais je voudrais savoir ce que je peux faire pour me faire rembourser,
ils m'ont dit que j'ai dû recevoir un lien de de refus, dans les spams, où courriels, et qu'ils ne sont pas responsable,
comment je peux me désabonner alors que je ne sais pas que je suis inscrite,
merci de vos retours

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 6012
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: thegadgetdealz.com prélèvements

Messagepar justedroit » 27 déc. 2022, 09:16

Bonjour m-b_113,
Si vous ne vous souvenez pas avoir souscrit un abonnement auprès de cette entreprise sur site alors que il s'agit tout de même d'un prélèvement d'une somme de 33 € tous les 14 jours, c'est que probablement cette opération s'est effectuée par l'intermédiaire d'une toute autre entreprise sur site qui, pour ce faire lui a communiqué vos coordonnées bancaires.

En tout état de cause, vous n'avez pas autorisé ces prélèvements et en ce cas en vertu du premier alinéa de l'article L133-18 du Code monétaire et financier, il vous est fait droit de demander à votre banque de vous restituer ces montants indûmments prélevés sur votre compte courant :

"En cas d'opération de paiement non autorisée signalée par l'utilisateur dans les conditions prévues à l'article L. 133-24, le prestataire de services de paiement du payeur rembourse au payeur le montant de l'opération non autorisée immédiatement après avoir pris connaissance de l'opération ou après en avoir été informé, et en tout état de cause au plus tard à la fin du premier jour ouvrable suivant, sauf s'il a de bonnes raisons de soupçonner une fraude de l'utilisateur du service de paiement et s'il communique ces raisons par écrit à la Banque de France. Le cas échéant, le prestataire de services de paiement du payeur rétablit le compte débité dans l'état où il se serait trouvé si l'opération de paiement non autorisée n'avait pas eu lieu ».

A cet effet, le délai prévu à l'article L133-24 du Code précité est de treize mois pour signaler à votre banque cette opération de paiement non autorisée


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

En savoir plus