FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Compte Le bon coin bloqué - articles authentiques

Limoges45
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Compte Le bon coin bloqué - articles authentiques

Messagepar Limoges45 » 18 oct. 2024, 17:53

Bonsoir à tous,

Mon compte LBC vient d'être définitivement bloqué au motif suivant : " Nous avons été contraints de bloquer votre compte à la connexion en raison de plusieurs ventes de contrefaçon détectées par notre système de contrôle automatisé et par un examen potentiel effectué par un modérateur. Vous ne pouvez donc plus accéder à notre plateforme.(...) Cette action est définitive sauf si elle vous semble injustifiée ou disproportionnée, dans ce cas, vous avez la possibilité de la contester si vous apportez des arguments concrets via ce formulaire. Vous avez également la possibilité de contester notre décision en adressant une demande à un organisme de résolution extrajudiciaire etc".
OR, tous les foulards que j'avais mis en vente sont AUTHENTIQUES, avec preuves à l'appui. Ce sont des foulards Hermès d'époque : 2 ne comportent pas le copyright, et pour cause, ils ont été fabriqués avant 1967, date d'instauration du copyright Hermès sur les foulards. Les deux autres ont le copyright que j'ai mis en photo dans l'annonce... Alors que LBC pullule de contrefaçons grossières, c'est mon compte qui a été bloqué!

J'ai rédigé 3 formulaires avec photos à l'appui : aucune réponse. Je suis extrêmement vexé et contrarié que LBC puisse croire que je vends des contrefaçons! Je ne vais pas déplacer des montagnes, mais j'ai mon amour propre et je ne tolère pas qu'on puisse me croire coupable d'[Message Modéré]. Surtout que par mes fonctions professionnelles, ce serait plutôt mal venu...

Que puis-je faire? Envoyer une LRAR avec un de mes foulards pour prouver ma bonne foi? Je me fiche que le Bon Coin le conserve, car c'est ma dignité que j'ai perdue dans cette histoire, et cela n'a pas de prix. Quelle autorité saisir? Merci de vos conseils. Bien cordialement

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Compte Le bon coin bloqué - articles authentiques

Messagepar valioud » 30 oct. 2024, 11:26

Que puis-je faire?
Passez à autre chose.
eBay ou Vinted permet la vente d'article de collection via un service d'authentification.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Trianon
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Compte Le bon coin bloqué - articles authentiques

Messagepar Trianon » 19 nov. 2024, 00:15

Bonjour,
J’ai le même problème que vous depuis samedi dernier.
Cela fait 12 ans que je suis sur lbc, avec un profil 5/5…et pour avoir mis en vente deux housses dustbag Hermès ,je me retrouve avec mon compte bloqué pour suspicion de fraude .
Je suis dégoûtée !
J’ai déjà remplie plusieurs fois le formulaire pour débloquer,mais je lis un peu partout qu’ils ne répondent jamais .
Tenez moi au courant svp si cela bouge pour vous

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »