Bonsoir à tous,
Mon compte LBC vient d'être définitivement bloqué au motif suivant : " Nous avons été contraints de bloquer votre compte à la connexion en raison de plusieurs ventes de contrefaçon détectées par notre système de contrôle automatisé et par un examen potentiel effectué par un modérateur. Vous ne pouvez donc plus accéder à notre plateforme.(...) Cette action est définitive sauf si elle vous semble injustifiée ou disproportionnée, dans ce cas, vous avez la possibilité de la contester si vous apportez des arguments concrets via ce formulaire. Vous avez également la possibilité de contester notre décision en adressant une demande à un organisme de résolution extrajudiciaire etc".
OR, tous les foulards que j'avais mis en vente sont AUTHENTIQUES, avec preuves à l'appui. Ce sont des foulards Hermès d'époque : 2 ne comportent pas le copyright, et pour cause, ils ont été fabriqués avant 1967, date d'instauration du copyright Hermès sur les foulards. Les deux autres ont le copyright que j'ai mis en photo dans l'annonce... Alors que LBC pullule de contrefaçons grossières, c'est mon compte qui a été bloqué!
J'ai rédigé 3 formulaires avec photos à l'appui : aucune réponse. Je suis extrêmement vexé et contrarié que LBC puisse croire que je vends des contrefaçons! Je ne vais pas déplacer des montagnes, mais j'ai mon amour propre et je ne tolère pas qu'on puisse me croire coupable d'[Message Modéré]. Surtout que par mes fonctions professionnelles, ce serait plutôt mal venu...
Que puis-je faire? Envoyer une LRAR avec un de mes foulards pour prouver ma bonne foi? Je me fiche que le Bon Coin le conserve, car c'est ma dignité que j'ai perdue dans cette histoire, et cela n'a pas de prix. Quelle autorité saisir? Merci de vos conseils. Bien cordialement