FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Commande darty arnaque

Steph7419
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 16 oct. 2019, 08:01

Commande darty arnaque

Messagepar Steph7419 » 16 oct. 2019, 08:13

Bonjour
Je tiens à signaler une arnaque darty .
J'ai commandé un portable sur leur site , leur partenaire Westbook, j'ai vérifié pays d'expédition france , donc je commande, livraison gratuite et rapide en 2 jours .
Le jour suivant je vais suivre mon colis et là je m'aperçois qu'il mettra 15 jours pour être livré car en faite il vient de Hong Kong ,je suis pas d'accord, j'appelle darty , pour eux se n'est pas leur problème .Le colis arrive, il est mis direct dans ma boite , j'ai un délais de rétractation donc j'envoie un message , il me demande que je leur verse 7 euros pour le retour du colis alors que l'erreur vient d'eux . J'ai quinze jours pour me faire rembourser sachant qu'il a fallu attendre 72 h pour avoir une réponse, la j'attends les démarches à suivre donc encore 72 h , il me reste encore 12 jours , faut compter environ 15 jours pour l'envoie et qu'il arrive à Hong kong .Je fais comment ?

Gribouille85
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 mai 2020, 12:26

Re: Commande darty arnaque

Messagepar Gribouille85 » 05 mai 2020, 12:36

Bonjour,
j'ai également un litige avec Westbook.
Je leur ai commandé via DARTY un "téléphone Redmi 8 note" soit disant débloqué...

https://www.darty.com/nav/achat/telephonie/telephone_mobile/mobile/xiaomi_redmi_note_8_4go_64go_dual_sim_debloque_bleu__MK909109983.html

Bref, le téléphone n'est pas du tout débloqué, nous avons essayés plusieurs carte SIM, plusieurs opérateurs et impossible, le téléphone refuse et ne reconnait pas les cartes.
Nous avons été en contact (via DARTY) avec le vendeur, qui nous a demandé de renvoyer le telephone, il a meme payé les frais d'envoi.....
10 jours passé et il me demande maintenant un numéro IMEI....je n'ai plus rien en ma possession donc en attente d'un remboursement.
Ce vendeur WESTBOOK semble me faire trainer le remboursement,,,Darty a été contacté nafin de voir ce qu'il en est...à suivre


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Caviste54
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 08 mai 2020, 08:58

Re: Commande darty arnaque

Messagepar Caviste54 » 08 mai 2020, 11:12

DARTY BIZARRE

Ce jour, je consulte le site Darty pour un congélateur.
Darty propose livraison gratuite mais: AU PIED DE L'IMMEUBLE !
Moyennant 69.00€ de plus, LIVRAISON DANS LA PIÈCE. Mais...
REFUS DE REPRENDRE LE VIEUX CONGÉLATEUR !
Or, la loi sur les DEEE est même précisée sur le site Darty: obligation de reprendre
les DEEE !!!
Darty s'assoit dessus.....

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Commande darty arnaque

Messagepar valioud » 09 mai 2020, 10:29

Mais...
REFUS DE REPRENDRE LE VIEUX CONGÉLATEUR !
Pourrait-on savoir comment ce refus vous a été exprimé ?

Caviste54
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 08 mai 2020, 08:58

Re: Commande darty arnaque

Messagepar Caviste54 » 10 mai 2020, 17:38

Je suis allé consulter la page pour un congélateur LIEBHERR GNP3013.
Voyez vous-même...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Darty »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus