Bonjour,
Je vais essayer de rester factuel et de ne pas m'attarder sur les échanges houleux pour ne pas vous perdre dans ma subjectivité.
Mon histoire commence en novembre quand je décide de profiter du black friday pour acheter un écran pc (à moindre coût, en tout cas c'est ce que j'espérais).
Après une rapide recherche, je trouve un écran Samsung G5 sur le site de Darty à 50e moins cher que le prix de base.
Nous sommes le 21 novembre et j'achète le fameux écran sur le site Darty.com.
Le colis est remis à la poste-Colissimo le 23/11 et elle prévoit une livraison le 01/12.
Le 02/12 je n'ai toujours pas reçu mon écran et je contacte le service client de la poste qui me donnera comme seul élément de réponse à ma question "où est mon colis et quand arrivera t il?" ---> "votre colis est dans un de nos entrepôts et sera livré chez vous dans dans les plus brefs delais"....
Je décide le lendemain (03/12) de contacter le service client de Darty afin d'en savoir plus sur ce qu'allait devenir ma commande et si j'allais être livré. Suite à la conversation avec le Service clients Darty, ils ouvrent une enquête auprès du transporteur.
Du coup, plus de nouvelles jusqu'au 27/12 où je reçois un appel de Darty pour me dire que le colis a été perdu et qu'ils allaient me rembourser le prix d'achat car ils n'avaient plus en stock mon produit (je suis allé voir sur le site et ils en avaient toujours). Je ne voulais pas me faire rembourser sachant que je ne trouverais pas d'écran identique au même prix. Ils m'indiquent de contacter la Direction de Darty Grand Est pour faire une réclamation.
Entre temps, je reçois un appel de Darty le 02/01 pour me signifier que je serais remboursé par chèque mais bizarrement le lendemain, je reçois un virement bancaire de remboursement.
En dehors du manquement professionnel, je voudrais faire une réclamation. J'aimerais savoir quels sont mes droits? Et pensez vous que je puisse demander de recevoir un écran mieux ou équivalent plutôt que le remboursement qu'ils ont déjà effectué.
Merci à ceux qui liront ce post et à tout ceux qui auront le gentillesse d'y répondre.
Bonne année <3
Florian