FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

n'achetez pas chez Darty, suite commande 9910218218999

jjr4
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 juil. 2021, 13:32

n'achetez pas chez Darty, suite commande 9910218218999

Messagepar jjr4 » 25 juil. 2021, 13:46

Ma mère avait acheté un réfrigérateur congélateur chez Darty Ollioule, en mon absence elle s'est laissée convaincre d'acheter une extension de garantie à 5 ans.

Lorsque le joint d'étanchéité de la partie réfrigération a cédé et s'est décollé, à 4 ans et demi de l'achat, je me suis dit qu'elle avait finalement eu raison de prendre cette extension de garantie. Je suis un imbécile, comme me l'a prouvé Darty. Après une longue attente téléphonique, j'ai enfin eu accès au standard du SAV, qui a exigé une photo des dommages, avant de me dire que, de toute façon, les joints n'étaient pas couverts par la garantie.

J'ai alors demandé où je pouvais me procurer les pièces détachées, puisque selon la facture de Darty, les pièces détachées étaient garanties disponibles pendant sept ans, "mais sur notre site" m'a t'on répondu vertement. Vous savez quoi, un mensonge de plus, sur le site ne sont proposés que le moteur et l'hélice, l'un comme l'autre nécessitant, sauf si vous êtes super-bricoleurs, l'intervention facturée d'un technicien.

En bref évitez ce magasin, de même à présent que la FNAC pour les produits techniques, leur rapprochement laissant à supposer un SAV commun. Darty n'est pas le contrat de confiance mais l'abus de confiance, fuyez les!

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: n'achetez pas chez Darty, suite commande 9910218218999

Messagepar valioud » 28 juil. 2021, 17:13

Vous devriez donner la marque et le modèle de l'appareil. Peut-être que d'autres consommateurs pourront témoigner des pannes rencontrées.

de toute façon, les joints n'étaient pas couverts par la garantie.
Donc peu importe que ce soit Darty au final. Vous soulevez juste l'inutilité de ces extensions de garantie(*).



(*) https://www.lefigaro.fr/conso/2017/12/09/20010-20171209ARTFIG00015-les-extensions-de-garantie-sont-inutiles-selon-60-millions-de-consommateurs.php


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Darty »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus