J'étais jusqu'ici plutot satisfaite du service de Darty mais ma dernière commande est un désastre, alors que je paie le service Darty Max depuis 8 mois.
1) commande le 10 aout d'un réfrigérateur. Le site dysfonctionne sur le choix de la date de livraison (il valide le 19/8 lorsque je saisis le 18/8). Je "chate" avec le service client qui m'assure que la date validée est bien le 18/8. Bêtement, je fais confiance et ne vérifie pas la date de livraison dans le mail reçu.. qui est au 19/8.
2) le 17, je prends conscience du problème. Service client injoignable par téléphone ("pour être dirigé vers le service digital, tapez 1, pour être dirigé vers notre site, tapez 2"...). Je reprends le chat et demande une livraison pour le 21/8.
3) le 19/8, je reçois un mail m'informant d'une date de livraison au 2/9. Pas d'appel, pas d'explication, pas de demande sur ma dispo.
4) Je te tente d'appeler toute la journée du 19/8 : je n'ai JAMAIS pu avoir quelqu'un. Les réponses du chat suggèrent de mettre un message via Whatsapp : aucune réponse via ce canal.
5) je retente le 20/8 d'appeler et après 5 mn de non choix d'option du robot, je finis par tomber sur une conseillère. Je lui explique le problème...et elle disparaît, sans explication.
6) nouvel appel ou je tombe cette fois sur une dame à qui j'explique le problème. Il m'est expliqué que le frigo n'a pas été livré par le fournisseur (Ah bon? Darty vend donc du matériel affiché "disponible" mais qui en fait ne l'est pas????).
7) date de livraison modifiée au 5/9. demande d'ouverture d'une réclamation : CAR AUCUN LIEN NE PERMET AU CLIENT DE DEPOSER UNE RECLAMATION LUI MEME SUR LE SITE DE DARTY !
Réussi à contacter Darty Max. cette fois on a un vrai service avec un gars qui me dit, sans détour, que même la livraison le 5/9 n'est pas garantie. Mais évidemment, le "service" client de Darty s'est bien gardé de me le dire...
8) 1/9 : réponse (à l'évidence) automatique de Darty à la réclamation : formules bateau, assurance que la "La satisfaction et l’écoute de nos clients sont au cœur de nos engagements, et votre retour est pris très au sérieux." ...mais aucune réponse aux questions sur la livraison et à ma demande de remboursement du service Darty Max.
9) Le 2/9 : n'ayant aucune nouvelle et aucune réponse via les canaux proposés (même le chat est indisponible), je me bats à nouveau avec le robot téléphonique. Au bout de 10 mn, j'arrive à avoir quelqu'un qui m'assure que la livraison aura lieu le 5/9. Au détour, je comprends que le frigo n'est toujours PAS disponible.
C'est absolument lunaire.
Je déconseille fortement cette entreprise et son pseudo "service". Et je pense que la répression des fraudes devrait se pencher sur le cas de Darty, qui n'assure pas les commandes payées, vend un service prétendument joignable 7j/7 et n'assure aucun service client, quel que soit le canal.