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1 an tout pile entre la commande et la derniere pose...

MarieClaire69
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1 an tout pile entre la commande et la derniere pose...

Messagepar MarieClaire69 » 21 août 2021, 16:28

Bonjour,

Nous avons commandé le 7 juin 2020 une cuisine au magasin de Darty Limonest, pour un montant total de 13 374.61€ (dont 1370.60€ de pose et 299€ de livraison).

La première pose est intervenue le 10 août et dès ce premier rendez-vous, les ennuis ont commencés.
En effet, pas moins de 5 éléments comportaient un problème : erreur de fabrication, casse à la livraison, oubli de commande ou manque à la livraison.
Sur les annexes de notre bon de commande, avait été sélectionné et paraphé notre mitigeur Franke. Or celui-ci n’a jamais été commandé et nous avons dû payé 341€ en supplément.
Portant ainsi le montant total de notre cuisine à 13 715.61€.

Une deuxième livraison avec les éléments manquants devaient avoir lieu le 29/09/2020 mais personne a pensé à nous contacter pour organiser la pose et suite à nos relances, nous avons finalement appris le 24/09 que nous devions décaler la livraison au 14/10 pour une pose le 16/10.
Le 15/10 en fin d’après midi, sans nouvelle de l’horaire d’intervention du lendemain, nous avons appelé la conceptrice pour connaître l’heure d’arrivé du poseur. Lors de cet appel nous avons appris que celui-ci était hospitalisé depuis plusieurs jours et donc qu’il ne viendrait pas. Personne n’a jugé bon de nous prévenir.

La deuxième pose eu lieu le 10/11 par un autre poseur et elle fût catastrophique. Entre les erreurs de pose et sa mauvaise qualité, ils ont du recommander 5 élémentset nous avons du attendre encore une fois le délai de production / livraison afin de pouvoir espérer avoir notre cuisine complète.

Troisième pose, la livraison s’est faite le 11/01/2021 pour une pose le 12/01 avec le premier poseur. Et, de nouveau, le système d’éclairage manque. Il avait été emporté par le deuxième poseur, pour vérification, lors de son précédent passage, la conceptrice était au courant mais il n’a pas été recommandé contrairement à ce qu’elle nous avait écrit.

Nous avons dû de nouveau patienter jusqu’au 16/02 que Darty réceptionne cet objet.
Courant février, un défaut étant apparu sur notre mitigeur Mme DAUBEUF a dû commander la pièce défaillante, et faire une demande de prise en charge à Franke ( pièce pas dispo avant fin mai...).
De ce fait, le poseur n’a pas pu intervenir avant la livraison de celle-ci, et, est venu le 07 juin 2021, pour la quatrième pose.

Pour synthétiser ces péripéties, notre cuisine a été commandé le 01 juin 2020 et a été fini de poser le 07 juin 2021.

Il aura fallu plus de 1 an, 4 livraisons et 4 poses différentes (+1 avortée la veille) avant de pouvoir profiter de notre cuisine complètement !

Nous avions souscrit au service de pose pour avoir l’esprit tranquille (à 1370.60€ pour rappel) et malgré tout, pour une prestation à quasiment 14 000€ et 7 jours de congés posés (certains inutilement), nous sommes avons du sans arrêt revenir à la charges pour faire avancer les choses.

Le montant de la pose représente plus d’un mois de salaire au SMIC, une somme loin d’être modique pour un grand nombre d’entre nous. Nous aurions mieux fait de la poser nous-même, cela ne nous aurait pas pris plus d’un an et nous aurions économisé 7 jours de congé posés.

Pendant toutes les péripéties traversées, Darty a rarement fait preuve d’un suivi particulier de notre dossier sans que nous vous relancions. Nous devions sans cesse du prendre les devants, rappeler à la conceptrice ou au poseur, les éléments à commander, la liste des tâches à effectuer et même prendre RDV directement avec le poseur pour nos poses car la conceptrice ne le faisait pas systématiquement en amont.

Durant cette année d’attente, nous avons su mettre de coté notre ressentiment et nous vous avons envoyé un nouveau client, un amis, qui a conçu et acheté sa cuisine auprès de la même conceptrice début septembre 2020 pour environ 8000€ (toujours pas finis de posée après 1 an…).

Se fût un an où nous avons cuisiné de manière inconfortable, sans crédences, ni plinthes durant plus de six mois et sans éclairage d’angle durant une année. Nous avons gardé dans notre salon une crédence de 3 mètres 38 et un carton de plinthe de plus de 3 mètres durant plus de six mois.

Le 16 décembre 2020, lors d'une conversation avec le responsable du Pole Cuisine, je lui ai demandé comment se passerait le dédommagement pour toutes ces erreurs, ce temps et ces jours de congés perdus, celui-ci ma répondu qu’après la pose définitive, il prendrait en charge notre dossier afin de déterminé une proposition commerciale.
Nous sommes le 26 Août 2021, la pose est terminée depuis le 7 juin, soit depuis 12 semaines, nous attendons toujours qu’il nous contacte.

Malgré tous nos problèmes, nous tirons notre chapeau à notre conceptrice Magali DAUBEUF, nos rendez-vous précommande, ce sont toujours très bien déroulé, elle connait ses produits, et possède une bonne connaissance des références d'électroménager et d’accessoire. La conception de notre cuisine à été bien faite et bien pensé. Durant de nombreuse semaine de fermeture pour cause du Covid, elle s'est vu obligé au chômage partiel 4 jours sur 5 et devait malgré tout continuer à piloter les livraisons/poses/SAV de ses clients, ce qui était clairement impossible.

- Nous en voulons à DARTY, pour leur manque d'investissement lors des périodes de confinement, il était clairement impossible pour les concepteur de gérer leur nombreux dossier en étant présent un jours par semaine.
- Nous en voulons à DARTY leur manque de sérieux et de contrôle vis à vis des produits expédié chez les clients (la majorité de nos problèmes sont du a des erreurs de fabrications)
- Nous en voulons à DARTY pour le choix de leur poseurs (celui intervenu lors de notre deuxième pose n'était clairement pas formé au produit Darty, ni même à la pose de cuisine en générale)
- Et enfin nous en voulons au Responsable Cuisine du magasin de Limonest Mr Lamm pour son absence de suivis des dossiers durant les congés et chômages partiels de notre conceptrice.
Ainsi que pour nous avoir mener en bateau concernant une hypothétique prise en charge de notre dossier après la pose final afin de nous proposer un dédommagement.

C'est la dernière fois que je commande quelques choses chez Darty Cuisine, et je ne les recommanderais pas.

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