FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Darty - commande jamais recu

ryukan
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 22
Enregistré le : 20 janv. 2021, 21:11

Darty - commande jamais recu

Messagepar ryukan » 26 juin 2023, 18:01

bonjour à tous,
j'ai commandé un serveur NAS sur le site de Darty pour un peu moins de 500€.
le suivi indique que le colis à été livré mais j'ai jamais rien reçu.
Darty exige que je fasse un dépôt de plainte et que ce soit au commissariat ou à la gendarmerie ont refuse d'enregistrer ma plainte car c'est la responssabilité du vendeur et sans preuve de livraison livraison c'est au vendeur de me proposer une solution,
pour un dépôt de plainte il faut obligatoirement qu'il y est la preuve de livraison (signature bon de livraison ou remise contre signature).
ont m'a appelé cette aprem et c'est des sous entendu à peine caché comme quoi je suis un [Message Modéré], que je veux les arnaquer et que de toute façon quoi qu'il arrive ils refusent de me remboursser !
un signalement sur signal-conso a été fait raison pour laquel j'ai été appeler et la réponse et clair net et précise surtout que darty indique que le colis à été envoyé sans assurance et en livraison en boîte aux lettres !
du côté force de l'ordre, ils ont été obliger de bloquer les plainte car sinon il deviendrai le service réclamation de la poste et tous les autres transporteurs vu tous les problèmes de vol et de détérioration...
donc soit y a une preuve de remise contre signature et une plainte est enregistré pour vol sinon c est débrouillez vous avec le vendeur ou dans le pire des cas la DGCCRF...
donc la je me retrouve entre le vendeur et les force de l'ordre qui se renvoient la balle et du coup j'aimerai savoir qui as raison, qui a tord et es ce que j ai un recours ou je me prendre ma facture pour me torcher avec...

je précise que je suis un bon client Darty, durant les 5/6 derniers années j ai due dépenser environ 10 000€ de matos donc me faire traiter de la sorte est vexatoire plus qu'autre chose !

merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Cordialement,
Ryukan

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Darty - commande jamais recu

Messagepar valioud » 28 juin 2023, 13:33

Commander en ligne du matériel multimédias et se faire livrer à domicile sans preuve de délivrance, c'est donner le bâton pour se faire battre.

Votre expérience en est une preuve de plus dans le flot de plaintes qu'il y a sur ce forum.

Il vous reste à écrire par lettre AR en mettant le vendeur en demeure de vous livrer.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


ryukan
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 22
Enregistré le : 20 janv. 2021, 21:11

Re: Darty - commande jamais recu

Messagepar ryukan » 28 juin 2023, 15:39

Commander en ligne du matériel multimédias et se faire livrer à domicile sans preuve de délivrance, c'est donner le bâton pour se faire battre.

Votre expérience en est une preuve de plus dans le flot de plaintes qu'il y a sur ce forum.

Il vous reste à écrire par lettre AR en mettant le vendeur en demeure de vous livrer.
Bonjour Vilioud et merci pour votre réponse.
j'ai commandé sur le site car il était mois cher qu'un magasin et que le magasin n était pas dans la liste pour la livraison.
concernant la livraison il y a que l option a domicile et pas d option de sécurisation du colis.
de plus je pensai que darty était assez fiable pour faire une livraison adapté, je ne pensai pas que je me retrouverai avec autant de problèmes...

signal-conso à été avertis mais cela n'a pas réglé le problème, du coup je doit faire une mise en demeure c est bien cela ?

Cordialement.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Darty - commande jamais recu

Messagepar valioud » 29 juin 2023, 15:06

j'ai commandé sur le site car il était mois cher qu'un magasin et que le magasin n était pas dans la liste pour la livraison.
Curieux car les produits vendus par Darty sont forcément livrables en magasin.
Pourrait-on avoir les références du produit acheté ?

Il m'est arrivé en magasin de voir que le produit en ligne était moins cher, il suffit alors de voir un vendeur pour qu'il aligne le prix.

ryukan
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 22
Enregistré le : 20 janv. 2021, 21:11

Re: Darty - commande jamais recu

Messagepar ryukan » 30 juin 2023, 09:38

Synology DS720+
(vendu et expédié par Darty)
sur le site il était indiqué indisponible sur Sens et Auxerre.
au magasin de Sens il leur restai que le modèle de demo et il voulai me le vendre à 499,90€ alors que sur le site en neuf il était à 469,99€.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Darty - commande jamais recu

Messagepar valioud » 30 juin 2023, 13:44

alors que sur le site en neuf il était à 469,99€.
Vous auriez dû attendre car il est désormais à 349,99 € et disponible sur les deux magasins mentionnés.

Je viens de faire un essai et voici ce que m'affiche le site :
Image

ryukan
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 22
Enregistré le : 20 janv. 2021, 21:11

Re: Darty - commande jamais recu

Messagepar ryukan » 30 juin 2023, 19:34

mauvaise ref c'est le 220,
le 720 n'est plus en stock chez darty, il est
que en marketplace.

c'est sur qu'à ce prix là c était panier direct !

mais sa n'arrange pas le problème de fond...

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Darty - commande jamais recu

Messagepar valioud » 01 juil. 2023, 14:46

le 720 n'est plus en stock chez darty, il est
que en marketplace.
Donc ce n'est pas Darty le vendeur.

Comme on le répète partout sur ce forum, il ne faut pas acheter aux "partenaires". C'est valable pour toutes les places de marché (Fnac, Boulanger, Amazon, etc).


mais sa n'arrange pas le problème de fond...
Il vous reste à faire ce que j'ai écrit le 28/06/2023 14:33

ryukan
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 22
Enregistré le : 20 janv. 2021, 21:11

Re: Darty - commande jamais recu

Messagepar ryukan » 03 juil. 2023, 20:47

heu OK parce que le produit n est plus vendu maintenant il ne l'a jamais été...
bizarre comme logique mais bon...

ok je vais faire une mise en demeure à darty et à voir ce que ça va donner...

ryukan
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 22
Enregistré le : 20 janv. 2021, 21:11

Re: Darty - commande jamais recu

Messagepar ryukan » 20 juil. 2023, 05:26

bonjour,
j'ai envoyer ma mise en demeure à Darty le 04 juillet mais je n est toujours pas recu de suite, que faire maintenant ? merci

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Darty »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus