FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

vente par internet via maison utile

Mimi88
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: vente par internet via maison utile

Messagepar Mimi88 » 13 avr. 2020, 15:33

Bonjour à toutes,
J'ai commandée un kit épilation professionnelle chez maisonutile.fr et tout c'est très bien passée.
Ma commande est arrivée plus tôt que prévu, j'ai même pu la suivre via le site.
Je me permet d'écrire car je vois beaucoup de mauvais retour, j'espère que mon message pourra remonter le morale de certaine.
Bonne journée.

Knz
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Knz » 23 avr. 2020, 12:58

Bonjour,
Personnellement je fais parti des personnes qui se sont fait arnaqué. Ce site est bel et bien une arnaque. Aucune réponse au service client, la somme est prélevée. Aucun moyen de faire le suivi de commande, de contacter le sav autrement que par l’email tout bidon.
N’ACHETEZ RIEN SUR CE SITE CEST UNE

ARNAAAAAQUE!!!

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Mimib17
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Mimib17 » 03 juin 2020, 16:16

Bonjour je m'adresse à celle et ceux qui on commander le kit pour la cire sur (maison utile) et qui ont reçu leur commande. Pourriez vous mettre une photo ! Je fais partie des personnes qui ont commandé et bien sûr prélevé mais rien reçu 😠 alors quand je vois des commentaires qui ose dire qu'elles ne comprennent pas les commentaires négatifs prouvez le nous. Postez des photos, parce que quand je vois des centaines de commentaires ( ARNAQUE) et 2 ou 3 qui disent avoir reçu leur commande ça j'y crois pas du tout.

evagreen
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar evagreen » 04 juin 2020, 23:55

J'ai commandé sur le site "maison utile.com" une serpillière microfibre 3 en 1. Le paiement a été encaissé le 09/juillet.
le 1er août, mon colis est passé en mode "livré" mais je n'ai rien reçu.
Aucune réponse à mes mails et pas de numéro de colis donc impossible de faire une recherche pour la poste.
Je pense être victime d'une arnaque. Est ce que d'autres personnes sont dans mon cas.
Merci de vos réponses
Cordialement
Michèle
Vous pouvez vous joindre à la plainte commune via cette pétition : https://www.mesopinions.com/petition/justice/depot-plainte-commune-contre-site-maisonutile/92065?signature-list=true

evagreen
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar evagreen » 05 juin 2020, 00:00

Bonjour je m'adresse à celle et ceux qui on commander le kit pour la cire sur (maison utile) et qui ont reçu leur commande. Pourriez vous mettre une photo ! Je fais partie des personnes qui ont commandé et bien sûr prélevé mais rien reçu 😠 alors quand je vois des commentaires qui ose dire qu'elles ne comprennent pas les commentaires négatifs prouvez le nous. Postez des photos, parce que quand je vois des centaines de commentaires ( ARNAQUE) et 2 ou 3 qui disent avoir reçu leur commande ça j'y crois pas du tout.
Vous pouvez vous joindre à la plainte commune via cette pétition : https://www.mesopinions.com/petition/justice/depot-plainte-commune-contre-site-maisonutile/92065?signature-list=true

evagreen
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar evagreen » 05 juin 2020, 00:08

Bonjour,
Personnellement je fais parti des personnes qui se sont fait arnaqué. Ce site est bel et bien une arnaque. Aucune réponse au service client, la somme est prélevée. Aucun moyen de faire le suivi de commande, de contacter le sav autrement que par l’email tout bidon.
N’ACHETEZ RIEN SUR CE SITE CEST UNE

ARNAAAAAQUE!!!

Cycy99
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Cycy99 » 07 juin 2020, 19:34

Bonjour,

Moi aussi, j'ai commandé chez maison utile pour le pack cire professionnel le 27 avril dernier. Mail de confirmation reçu sous 48h+mail me confirmant le 7 mai l'expédition du colis avec un soit disant numéro suivis de la poste. Jusque là tout me semblait normal. Hors on est le 7 juin, colis jamais reçu, carte bleue débitée, numéro suivis postaux invalide sur le site la poste, effectué plusieurs mail sur leur messagerie du site aucune réponse. Essayez de les contacter sur le boîte mail, mail rejeté directement. Maintenant sur le site ma commande est soit disant livré hors leur numéro suivis sur la poste indique qu'il est encours de préparation chez l'expéditeuret bien sûr rien reçu donc en gros inexistant pour la poste. C'est une belle anarque ! Malheuresement pour nous, moi qui m'en pressait d'utiliser cette cire... J'ai fais une demande à ma banque pour voir si je peux me faire remboursé par la banque par rapport au contrat de la cb. Belle anarque en tout cas !! ☹️☹️

Ladrey38
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Ladrey38 » 15 juin 2020, 10:05

Bonjour,
J'ai commandé un kit de cire à 30€ début mai et je n'ai jamais rien reçu. Ils n'ont pas oublié de me prélever mais numéro de commande invalide maintenant et plus personne sur le site. Je me suis bien faire arnaquer aussi 😥 et je suis très en colère !

UFC que choisir, avons nous un recours possible ?

Cycy99
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Cycy99 » 23 juin 2020, 20:35

Bonjour,

Il y a de l'espoir!!!!!!!!!! J'ai reçu une réponse à un mail que je leur avais fait le 11 juin dernier suite à une commande passé le 27 avril dernier.
voici leur réponse :

Bonjour,

Nous voulons vous informer que nous avons bien reçu votre message.
__
Le service client a rencontré une panne généralisée pendant environ 15 jours durant lesquels de nombreuses réclamations n'ont pas eu de réponse. Nous vous prions de bien vouloir accepter nos plus sincères excuses pour cela !

-- Le service client rencontre donc un grand nombre de messages et les traitent donc par ordre d'arrivée. Nous vous remercions de bien vouloir envoyer un seul mail afin que nous puissions traiter votre demande au plus tôt.
Les envois de plusieurs emails rallongent fortement les délais. --

Pour toute demande de suivi de livraison, nous vous invitons à cliquer au lien suivant et d'y noter votre numéro de suivi reçu dans votre confirmation d'envoi : http://parcelsapp.com/fr
Nous savons que de nombreuses clientes ont également reçu un email leur indiquant que leur commande est bien livrée alors qu'il n'en est rien. Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour cela, c'est un autre des bugs rencontrés qui cause évidemment beaucoup de stresse et de désagrément.
Soyez assurée que chaque commande a bien été traitée, emballée puis expédiée, mais qu'en raison de la crise Covid et des restrictions imposées aux transporteurs, de nombreuses commandes ont pris du retard.
Quoi qu'il en soit, vous serez évidemment livrée !

Le service client reste bien entendu attentif au mail que vous avez envoyé et répondra à toutes les demandes et réclamations en dehors des suivis de livraison et des potentielles insultes que nous avons pu recevoir.

-- Sachez également que les demandes de remboursements seront étudiées, mais que nous ne pouvons accéder aux requêtes de toutes. Seules les commandes perdues ou retournées seront remboursées. --

Bien cordialement,
L'équipe HelloWax - Service client

Eh comme par magie, mon numéro de suivis fonctionne sur la poste et j'ai vu qu'il m'avait livré le colis dans la boite aux lettres. Et effectivement, j'ai reçu le colis. (je voudrais mettre une photos mais je ne trouve pas la pièce jointe donc pour vous montrez, je vous mets mon numéro suivis du colis 6A16864564473.
J'y croyais plus du tout et je pensais avoir été victime d'une arnaque et soudainement je reçois un mail + le colis le même jour.

je vous mets l'adresse mail sur laquelle ils m'ont répondu: [email protected]. Si vous souhaitez les contacter.

Je croise les doigts pour vous toutes et tous, pour qu'il vous arrive la même chose que moi, l'arrivé surprise de votre colis. Et sérieusement même si j'ai réussi à avoir par miracle le colis, je recommanderai plus JAMAIS chez eux.

Tenez bon!!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »