FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Coronavirus : Vous faire rembourser votre réservation annulée

MALNIC
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 26 mars 2020, 18:42

Re: Coronavirus : Vous faire rembourser votre réservation annulée

Messagepar MALNIC » 26 mars 2020, 19:09

bonjour, Mon voyage pour la tunisie a été annulé par notre agence LECLERC aujourd'hui il me propose un bon à valoir sur un prochain voyage mais uniquement sur une des destinations de mondial tourisme puisque apparemment c'était leur prestataire , alors que nous avions reservé auprès des voyages LECLERC, et nous ne voulons pas repartir en tunisie ni dans les pays organisés par mondial tourisme. Nous avons proposé de ce servir de cet avoir pour régler le solde d'un voyage qui avait déjà été réservé auparavant pour un depart en octobre ce qui a été refusé par la responsable de l'agence en question. Est ce légal ? merci de votre reponse

ArnoFa
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 03 sept. 2015, 10:14

Re: Coronavirus : Vous faire rembourser votre réservation annulée

Messagepar ArnoFa » 26 mars 2020, 19:26

Merci pour votre réponse. Ils vous l'ont proposé dans le mail annonçant l'annulation ou par téléphone?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Gabb003
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 26 mars 2020, 18:52

Re: Coronavirus : Vous faire rembourser votre réservation annulée

Messagepar Gabb003 » 27 mars 2020, 00:37

Bonjour,

Nous devions partir, avec ma maman, au Mexique le 16 avril prochain. Au vu de l'évolution du coronavirus, nous avons décidé d'annuler le voyage le 14 mars et l'agence nous a proposé un avoir avec des frais d'annulation de 200€ par personne. Étant donné la dernière ordonnance, peut-on légitimement demander à l'agence de nous retirer ces frais d'annulation de l'avoir proposé ?

En vous remerciant par avance de votre aide.
Bien cordialement

E.

Bonsoir,
J'ai oublié de préciser dans mon post que notre voyage se déroulant en partie au Guatemela et au Belize, nous avons décidé de l'annulation suite à la fermeture des frontières aux Français du premier et à la mise en place d'une quarantaine pour le second.

E.

glense37270
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 mars 2020, 08:43

Re: Coronavirus : Vous faire rembourser votre réservation annulée

Messagepar glense37270 » 27 mars 2020, 08:49

Bonjour,
J'avais acheté des billets d'avion pour le mois d’août 2020 prochain.
Vu les circonstances, je vais annuler mon voyage.
Sauf erreur de ma part, j'ai vu que les vols "secs" n'étaient pas concernés.
Est-ce que vous pouvez me confirmer si possible ?.

Mon seul espoir c'est l'annulation par la compagnie et faire jouer le remboursement selon le règlement européen n° 261/2004.

Merci d'avance.
Bien cordialement à vous

Mangeret
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 06 août 2015, 18:02

Re: Coronavirus : Vous faire rembourser votre réservation annulée

Messagepar Mangeret » 27 mars 2020, 09:38

Mon fils a versé des arrhes pour louer une salle et retenir un traiteur pour sa fête de mariage prévue de 16 mai. 130 invités.
tout est évidemment annulé.
Peut-il récupérer ses arrhes?

frederic34000
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 mars 2020, 09:56

Re: Coronavirus : Vous faire rembourser votre réservation annulée

Messagepar frederic34000 » 27 mars 2020, 10:04

Bonjour, j'ai moi aussi un souci avec Allibert Trekking suite à l'annulation due au coronavirus. Ils refusent le remboursement et surtout me proposent un avoir diminué de 126 euros du prix initial et valable jusqu'en décembre 2021. J'ai envoyé un recommandé avec AR. Serait-il possible de constituer un collectif, car j'ai déjà lu deux messages concernant Allibert et nous devons êtres nombreux!!

TheDookier
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 mars 2020, 12:54

Re: Coronavirus : Vous faire rembourser votre réservation annulée

Messagepar TheDookier » 27 mars 2020, 13:23

Bonjour,

J'ai réservé un vol avec Opodo pour la Martinique départ 1er avril avec la compagnie Corsair. Sur le site internet de Corsair, ils proposent la possibilité d'annuler son voyage et d'obtenir un avoir valable 1 an non remboursable ( "Cet avoir, non remboursable est valable un an sur l’ensemble de nos destinations à partir de la date de vol initial").

Comment faire la demande de l'avoir remboursable au bout de 18 mois prévu par l'ordonnance de ce mercredi présenté au Conseil des Ministres ? Sachant que le temps presse...

J'ai également réservé une voiture sur place avec la compagnie Saint Pierre Location, elle me propose de me rembourser au taux prévu par le contrat soit 70% du montant total quand l'annulation est demandée entre 15 et 8 jours avant le début de la location. Ai-je le droit de demander l'avoir remboursable au bout de 18 mois ?

Merci à vous !

mdlv
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 02 juil. 2018, 12:18

Re: Coronavirus : Vous faire rembourser votre réservation annulée

Messagepar mdlv » 27 mars 2020, 13:55

Bonjour,
les nouvelles règles s'appliquent-elles à une réservation d'hôtel à l'étranger (USA) via hotels.com ?
Par avance, merci de votre réponse

DICO13
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 27 mars 2020, 11:36

Re: Coronavirus : Vous faire rembourser votre réservation annulée

Messagepar DICO13 » 27 mars 2020, 14:44

Merci de prendre connaissance de ces articles de la presse touristique .


https://www.tourmag.com/SETO-et-EDV-se-felicitent-de-la-publication-de-l-ordonnance-sur-l-a-valoir_a103038.html

https://www.tourmag.com/Laurent-Abitbol-Selectour-Havas-Nous-avons-paye-tous-nos-

https://www.lechotouristique.com/article/coronavirus-le-groupe-marietton-recourt-au-chomage-partielurnisseurs-jusqu-au-29-fevrier-2020_a103014.html

https://www.tourmag.com/Ordonnance-a-valoir-la-FAQ-des-Entreprises-du-Voyage_a103039.html
https://www.lechotouristique.com/article/billets-davion-les-agences-de-voyages-ne-doivent-pas-rembourser-les-clients-selon-tourcom.

dha
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 mars 2020, 10:26

Re: Coronavirus : Vous faire rembourser votre réservation annulée

Messagepar dha » 27 mars 2020, 16:29

le voyage scolaire en Angleterre de ma fille étant annulé, on nous impute des frais d'annulation de 25% dans le remboursement. Est ce bien légal dans cette situation ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Perturbation ou annulation de voyage »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus