Bonjour,
Merci pour vos messages qui malheureusement sont éloquents; en effet, mes parents ne sont donc pas seuls à être confrontés à cette arnaque...
Je me suis rendu compte le 26 décembre 2019 que mes parents souffraient de prélèvements (à trois reprises sur un seul mois) d'une société appelée SFAM... soit au total près de 80€ par mois !! mes parents sont tombés dénus car ils n'ont jamais consenti un contrat d'assurance mobile. Ils n'avaient pas connaissance de ces prélèvements et ne connaissaient même pas la SFAM.
J'ai donc immédiatement contacté la SFAM pour savoir ce qu'il en retournait; ceux ci m'ont, dans un premier temps, fait part d'un contrat conclu en février 2015.
Je leur ai donc légitimement demandé une copie par email. Non seulement je ne recevais aucune copie de ce fameux contrat mais je recevais des emails m'informant que je venais de contracter un contrat Pack famille (portant la même référence (!) que celui qui aurait prétendument été conclu en février 2015). S'en suivirent des échanges interminables avec de multiples incohérences de la part de la SFAM (contrat conclu en boutique pour certains opérateurs puis contrat conclu téléphoniquement pour d'autres opérateurs de la SFAM).
Bref on m'assure de l'envoi d'un contrat que je n'ai jamais reçu car n'existant pas !!
Mes parents sont donc victimes de cette arnaque de la SFAM.
Nous n'étions malheureusement pas au courant d'un accord avec la DGCCRF et de cette date butoire du 31 août 2019.... quelles sont les démarches à mener pour agir efficacement et obtenir le remboursement des prélèvements indus depuis février 2015 pour mes parents ?
J'envisage de faire valoir leurs droits devant les juridictions compétentes et si certains d'entre vous, concernés également par cette arnaque, seraient intéressés par une action collective portée devant les tribunaux, je vous remercie de me l'indique.
Bien cordialement