Pierleon a écrit :Comment aurait il pu ne pas le voir lors des visites précédentes?
Bonsoir,
Ce sont des questions que seul vous , vous vous posez ...
Eux , ils veulent la somme d'argent.
Je ne sais pas comment ils font leurs rattrapages peut-être ils se basent sur une famille de 4 personnes se chauffant uniquement avec l'électrique , une télé dans chaque pièce est allumée nuit et jour , l'éclairage allumé nuit et jour ...etc... on n'en sait rien sauf que c'est ..."par analogie avec celle de clients présentant des caractéristiques de consommation comparables." comme dit plus haut ...
Vu le nombre de réclamations , le compteur défectueux ...cela rapporte !
Le compteur défectueux peut l'être pour diverses raisons :
Compte plus , compte moins , compte pas les heures creuses , "saute "au passage du à zéro , etc...etc.. la liste est longue ... certains compteurs ont 40 ans ...cela fait rêver nous qui sommes à l'époque de " obsolescence programmée " des produits ...
Donc jamais compris que c'est toujours l'usager/client qui doit faire l'avance ...en attendant que l'on sache ce qu'il consomme vraiment ...
Arrêtons de faire l'avance de l'argent ...
De plus et cela est mon avis personnel : si vraiment il y avait un manque à gagner de ce côté là pour EDF , ils vérifieraient les compteurs , or c'est très souvent le client qui s'aperçoit du dysfonctionnement de ce dernier ...
Imaginez un compteur d'une pompe à essence défectueux pendant 10 ans et quand au bout de 10 ans le pompiste s'aperçoit qu'il vous donne 2 litres pour le prix d'1 , il ne vous fait qu'un rattrapage sur 2 ans ...inimaginable !
Au pire au bout de 24h , il s'en est aperçu !
Ma réponse à votre question : pareil que pour Francinette66 , sauf que vous faites une lettre de réclamation au service réclamation en A.R , avec vos arguments , somme que vous avez déjà payer , consommation etc ...
Pas la peine d'en faire 3 ...

De toutes manières , vu la réponse que vous aurez ...
Si pas de réponse d'edf dans un délai de deux mois ou si la réponse ne vous satisfait pas , faites un dossier ( saisine )avec le médiateur de l'energie .