Francinette66 a écrit :accord d'un conseiller EDF que j'ai eu au téléphone.
Bonsoir ,
Alors si c'est par téléphone ...c'est sûrement vrai !
Il paraît qu'ils vous ont envoyés 2 lettres ... bizarre que vous n'ayez rien reçu ...le redressement , lui est bien arrivé !
Plus sérieux faites une saisine/ dossier au médiateur de l'énergie vu que vous avez envoyé 3 lettres à EDF et que vous n'avez pas eu satisfaction.
Faites la saisine/dossier avec tous vos arguments cités plus haut ( chauffage au bois , personne seule ( oui , non ?) ,etc ... marqué que vous êtes d'accord avec un rattrapage , mais avec le nouveau compteur donc attendre , une période de référence d'autres moins 6 mois .
Depuis que vous avez votre nouveau compteur , vous avez une idée de votre conso ...
Relevé le compteur pour une semaine , multipliez par ... 53 ...puis par 2 ( 2ans ) .
Bien que l'ancien compteur était défectueux vous avez payez combien sur les 2 dernières années ?
Dès que vous aurez saisi le médiateur de l'énergie , la somme due sera en suspend en attendant la décision du médiateur , vous continuerez à payer les consos et les abonnements en cours , normalement .
Passez un coup de fil à EDF pour leur dire que vous avez saisi le médiateur de l'énergie .
Cela vous éviteras d'avancer la somme de 1620 € , somme que vous ne devez peut-être pas .
Vous avez peut-être besoin de cette somme pour autre chose ...
D'autre part récupérer cette somme par la suite risque d'être ( très ) compliqué ...et très ...très ... long ...en plus vous n'avez pas d'arguments style " si vous payez pas d'ici telle date : on vous coupe l'électricité !"
le lien : http://www.energie-mediateur.fr
Le médiateur de l'énergie est une institution indépendante.
Vous pouvez même appeler et demander conseil au téléphone .
Vous n'aurez pas le même son de cloche que avec EDF ...
Sur ce site , vous avez des résultats de saisines / dossiers de personnes ayant eu recours au médiateur de l'énergie ... très instructifs.
Autre chose :
Vous pouvez aussi passer en " relevé confiance " , pas de surprises , vu que c'est basé sur les relevés de votre compteur ...une facture tous les deux mois et un paiement tous les deux mois ...
Vous faites vos relèvés de compteurs , une facture tous les deux mois , et vous ne payez que ce que vous consommez vraiment à chaque fois , pas d'avance ni de retard sur la conso.
Pour pouvoir ce faire , Il faut aussi que l'agent qui relève les compteurs ai accès à ce dernier , 2 fois par an ...donc à voir ...
Le lien :
http://particuliers.edf.com/gestion-de-mon-contrat/ma-facture/service-releve-confiance-48008.html
Tant que j'y suis :
Méfiez vous aussi des prélèvements automatiques ... surtout en temps de conflit...
n'hésitez pas à faire une révocation ( et non une opposition ) , pour éviter des multiples surprises.
Un article de La Voix Du Nord qui parlent de gens dans la même situation que vous :
http://www.lavoixdunord.fr/region/apres-un-changement-de-compteur-un-couple-d-hallennes-ia21b49758n1300901