Bonjour
Intéressé par la plainte collective, j'ai créé un topic moi aussi.
https://forum.quechoisir.org/vol-dans-colis-assure-aucune-reponse-sav-t261491.html
Numéro de suivi: 88.02380.666.03
Numéro de réclamation: [MR-1146206-1578043715]
Je ne vais pas mâcher mes mots ma patience a des limites, pas d'insulte, ceci dit un mot accusatoire a été censuré, probablement pour des questions juridiques.
SAV catastrophique,
[message modéré], cela fait mois et demi que j'attends un remboursement ou au moins un mail, pour colis arrivé OUVERT PAR LE DESSOUS AVEC DES OBJETS MANQUANTS, 2KG en moins, DESCOTCHE sachant que nous avions ASSURE le colis à hauteur de 125 euros (prix d'achat à une personne de confiance, mais prix de valeur neuf 500 euros) !!!
Je peux envoyer la totalité des informations sur un second message épinglé, photos à l'appui ect, j'ai suivi la procédure dans les minutes qui ont suivi mon retour chez moi, le point relais de l'expéditeur est témoin que le colis était très bien protégé et le point relais récepteur est témoin que le colis était ouvert et pesait 2 kg de moins qu'à l'origine. Le livreur s'est soit débrouillé pour que l'ouverture par le dessous ne soit pas perceptible, soit ne s'en est pas rendu compte car il livre par piles.
A part des messages automatiques, rien.
Les appels ne servent à rien (hotline délocalisée, peu compétents, pas polis pour un sous) Ticket ouvert, zero réaction après plusieurs relances de ma part et de celle de l’expéditeur, ça donne vraiment envie d'aller leur rendre visite en bureaux/centre de tri.
Beaucoup de problèmes avec d'autres personnes que je connais (colis "perdus", détruits, ouverts, baladés...). Il faut dire qu'ils embauchent des repris de justice et autres CDI peu fiables qui comme on le sait ne sont jamais poursuivis en France. Ceci n'est pas une accusation infondée mais bien des faits. Où en est l'enquête ? Qui a géré les colis ? Qui s'est servi ? l'un des deux transporteurs, ou un employé en centre de tri ? Pourtant il me semble que l'état du colis est censé être régulièrement vérifié, non ? Puisqu'il doit être considéré comme conforme ect...
RIEN, AUCUNE INFO !!
Ils jouent clairement sur la déresponsabilisation,les accusations de colis mal emballés par les expéditeurs (on pourrait mettre 1m3 de protection pour un objet de 10 cm qu'ils trouveraient encore un échappatoire), et surtout sur la lassitude des gens et le fait qu'on puisse difficilement aller leur tirer les oreilles. Une honte.
Je compte les attaquer juridiquement d'une manière ou d'une autre, si certains sont intéressés pour des plaintes groupées... Je vais probablement me greffer à celles déjà existantes.
Mon mail est
[email protected]
Je ne me laisserais pas faire, et s'ils pensent que les démarche judiciaires me lasseront ils faut qu'ils sachent que j'ai droit à une protection juridique et que je compte bien demander des dommages et intérêts vu le temps et l'énergie que ça prend.
Aussi, je pense que d'éventuels investisseurs, entrepreneurs devraient réfléchir à créer une entreprise concurrentielle basée sur le même système mais avec un respect du client et du travail bien fait, des vraies garanties, un vrai SAV, et des employés droits, ou virés et poursuivis le cas échéant.
A bons entendeurs...