FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Mondial relay, plainte collective( Recours justice !)

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: Loucse / Mondial relay, plainte collective( Recours justice !)

Messagepar MONDIAL RELAY » 27 févr. 2020, 15:31

Bonjour,
Nous prenons connaissance de votre témoignage, sachez que Mondial Relay n’est pas hermétique ni insensible aux expériences malheureuses telles que la vôtre.
Nous prenons à cœur les remontées clients car elles représentent l’image de notre société.
Sachez que nous avons transmis votre dossier à notre équipe dédiée.
Malgré l'expérience vécue, nous espérons regagner votre confiance.
Bien cordialement, l'équipe MONDIAL RELAY

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: MR BRENOT FLORIAN / Mondial relay, plainte collective( Recours justice !)

Messagepar MONDIAL RELAY » 27 févr. 2020, 15:35

Bonjour,
Nous prenons connaissance de votre commentaire et nous sommes navrés d’apprendre que le contenu du colis était endommagé à l’arrivée.
Sachez que lorsqu’un colis est endommagé à l'arrivée ou ouvert, il est impératif de ne pas l'accepter et de contacter nos services dédiés afin qu’un litige soit ouvert.
Le colis est ensuite envoyé au service expertise qui effectue un contrôle du contenu et de l'emballage.
Si les conditions d'envoi [cf CGV (conditions de vente §5,6 et 12) https://www.mondialrelay.fr/envoi-de-colis/conditions-generales-de-vente/] sont respectées, la procédure d'indemnisation est déclenchée.
Dès lors que le colis est retiré, il y transfert de responsabilité et nous ne pouvons plus être tenus responsables.
Malgré cette expérience, nous espérons regagner votre confiance ultérieurement.
Le Service Client reste à votre disposition par téléphone au 0969322332.
Cordialement, l'équipe MONDIAL RELAY


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Clelie66
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 mars 2020, 07:08

Re: Mondial relay, plainte collective( Recours justice !)

Messagepar Clelie66 » 07 mars 2020, 07:16

Bonjour
Je vous contacte ici car apparement sur ce forum vous répondez.
Mon message porté au sujet d'un colis que j'ai envoyé en octobre mais que je dois récupérer depuis des mois car il m'a été retourné soo disant,mais que je n'ai toujours pas reçu.
Je vous contace toutes les semaines par téléphone, et à chaque fois on me dit que je vais le recevoir la semaine suivante, et toujours rien, j'en ai ras le bol !
Voici le numéro de colis "93021957" (l'ancien numéro d'envoi était le 72595462) . C'était un colis que j'avais envoyé en Espagne à destination de SANDRA GOMEZ RIVELLES à Segovia, et je suis moi même l'expéditeur (Mme DEFOURNY Clelie), et il doit m'être renvoyé dans mon point relais "JAC COOLEURS 66200 Elne". Le problème est qu'il est à chaque fois en agence en Espagne, mais je ne l'ai toujours pas récupéré. Cela fait des mois que ça dure et que vous me dites par téléphone que je vais le recevoir la semaine prochaine ! On me ment j'en ai vraiment ras le bol. Je paie à chaque fois le coût de l'appel,pour qu'on me dise à chaque fois des bêtises !! Je vois ai donc envoyé un mail en date du 6 février, j'attends Toujours une réponse ! ! (je tiens à préciser qu'à la base ce colis n'a jamais été livré dans le bon point relais et qu'il avait été livré à 4h de mon destinataire, dû à une erreur de votre part ! Le destinataire n'ayant pu se déplacer car le point relais était à 4h de chez lui, le colis m'a été donc retourné vu que le délai était dépassé). Ce colis a une valeur, j'exige une vraie réponse de savoir OÙ EST MON COLIS, ET QUAND EST-CE QUE JE VAIS LE RECEVOIR !

Merci pour votre réponse.
Cordialement
Me DEFOURNY

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: Clelie66 / Mondial relay, plainte collective( Recours justice !)

Messagepar MONDIAL RELAY » 13 mars 2020, 12:51

Bonjour,

Nous sommes navrés d'apprendre cette mauvaise expérience. Nous souhaitons savoir s'il y a du nouveau depuis ce commentaire ?

Sachez que nous avons transmis le N° de colis à notre équipe dédiée pour étude du dossier. Un membre de notre service client reviendra vers vous.

Malgré cela, nous espérons vous retrouver prochainement mais dans un contexte bien plus agréable.

Bien cordialement, l'équipe MONDIAL RELAY

help123
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 14 mars 2020, 20:03

Re: Mondial relay, plainte collective( Recours justice !)

Messagepar help123 » 14 mars 2020, 20:23

Bonjour,

Je suis comme les autres personnes. Mondial Relay m'a fait perdre un temps fou au téléphone et par emails, sans aucun résultat.

Voici le dernier courriel envoyé par Mondial Relay daté du mer. 5 févr. 2020 suite à la perte d'un colis expédié le 28 novembre 2019
Votre demande Mondial Relay RE: Re: Votre demande Mondial Relay RE: EL Votre demande MONDIAL RELAY CC 44827452 [MR-1086106-1575997617

Suivi de Colis Mondial Relay

Bonjour,

Merci de nous avoir contactés à nouveau.

Nous avons bien reçu votre demande faisant suite à la requête référencée [MR-1086106-1575997617] et initialement créée le 10 décembre 2019 à 18:06:57.
Nous ajoutons cette demande à votre dossier et vous apporterons une réponse dans les meilleurs délais.

Si vous souhaitez nous re-contacter pour cette demande, merci de bien vouloir répondre à cet email en conservant sa référence entre crochets dans l'objet de votre mail .
Depuis plus rien.

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

INFORMATIONS SUR NOTRE SERVICE D'ENVOI DE COLIS

Messagepar MONDIAL RELAY » 17 mars 2020, 15:43

Chers clients,
Suite à l'arrêté ministériel du samedi 14 mars 2020 avec action immédiate, la majorité de nos commerçants Points Relais® ont dû fermer leur boutique dès samedi soir et ce jusqu’au 15 avril 2020. Nous avons donc décidé de suspendre notre service d'envoi et de livraison de colis en France et à l'international sur l’ensemble de notre réseau de Points Relais®. Nous sommes contraints et navrés de prendre cette position.
Pour plus d'informations nous vous invitons à vous rendre sur notre page "Questions/Réponses" dédiée : https://www.mondialrelay.fr/faq/recevoir-un-colis/informations-coronavirus/
Nos services seront accessibles dès levée de l’arrêté ministériel.
L’équipe MONDIAL RELAY

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: help123 / Mondial relay, plainte collective( Recours justice !)

Messagepar MONDIAL RELAY » 20 mars 2020, 17:16

Bonjour,

Nous sommes navrés pour ce désagrément. Permettez-nous de vous poser quelques questions afin de vous aider.

Votre colis a-t-il été confirmé "égaré" ? Si oui, à quelle date le litige a t-il été ouvert  ? S'agissait-il d'un achat provenant d'une enseigne, d'une vente entre particuliers ou d'une Marketplace (VINTED/PACKLINK/BOXTAL/PRICEMINISTER (RAKUTEN) /VIDEDRESSING) ? Merci par avance.

Nous restons dans l'attente de votre retour.

Cordialement,

L'équipe MONDIAL RELAY

help123
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 14 mars 2020, 20:03

Re: help123 / Mondial relay, plainte collective( Recours justice !)

Messagepar help123 » 20 mars 2020, 18:52

:!:
Bonjour,

Nous sommes navrés pour ce désagrément. Permettez-nous de vous poser quelques questions afin de vous aider.

Votre colis a-t-il été confirmé "égaré" ? Si oui, à quelle date le litige a t-il été ouvert  ? S'agissait-il d'un achat provenant d'une enseigne, d'une vente entre particuliers ou d'une Marketplace (VINTED/PACKLINK/BOXTAL/PRICEMINISTER (RAKUTEN) /VIDEDRESSING) ? Merci par avance.

Nous restons dans l'attente de votre retour.

Cordialement,

L'équipe MONDIAL RELAY

Mais vous vous moquez vraiment du monde!. Toutes les infos que j'avais, je vous les ai transmises dans un mail du 31 décembre 2019, avec la photo de l'étiquette du colis perdu ainsi que les photos des deux preuves de remises dans votre relais (en effet, deux colis ont été envoyés, à la même heure, déposés ensemble dans le même relais et ayant la même adresse de livraison, dans un de vos points relais. L'un est arrivé et l'autre non et depuis, je n'arrive pas à avoir une réponse valable de vos services.

Si plainte, il y a, j'y participerai volontiers.

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: help123 /Mondial relay, plainte collective( Recours justice !)

Messagepar MONDIAL RELAY » 23 mars 2020, 09:09

Bonjour Cher client,
A priori, le numéro de dépose que vous aviez communiqué correspond à un autre colis, pouvez-vous vérifier celui-ci et nous transmettre le N° commençant par "88" en répondant à ce commentaire.
Nous restons à votre écoute.
Cordialement,
L'équipe MONDIAL RELAY

KINT2502
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 mars 2020, 10:59

Re: Mondial relay, plainte collective( Recours justice !)

Messagepar KINT2502 » 28 mars 2020, 11:26

Bonjour,

J'écris sur ce site car je ne sais plus quoi faire avec mondial relay. En effet après au moins 30 appels + une quinzaine de mail au service client celui-ci me berne depuis 3 mois concernant mon colis (Numéro suivi : 886098140407)

J'ai renvoyé un colis le 27/12/19, avec un bon pré rempli par le site sur lequel j'avais acheté un article. Le colis à bien été pris en charge par relay colis. Sauf que le suivi n'a jamais été plus loin que 'prise en charge par le site mondial relay'. Et nous sommes le 27/03/20 et toujours aucune nouvelle..

Du coup j'ai contacté plusieurs fois le service client depuis le 01/01/20 qui m'a berné à chaque fois :

- 31/12/19 : Prise en charge d'une demande d'informations sur votre colis
- 04/04/20 : Prise en charge de votre colis sur notre si HEM
- 09/01/20 : Réponse enquête Votre colis est perdu et nous avons lancé une procédure
- 15/01/20 : Prise en compte d'une demande d'info sur votre colis
- 21/01/20 : Réponse enquête - Réponse du service client comme quoi mon colis est livré..

Du coup j'ai appelé ASOS (Là ou mon colis à été renvoyé) qui m'ont dit qu'aucun colis à été réceptionné, ce qui est vrai car le suivi annonce en aucun cas que le colis a été remis au destinataire (Toujours bloqué sur colis remis à mondial relay).
ASOS veut bien me rembourser si le suivi annonce que le colis est réceptionné et ce n'est pas du tout le cas.

J'ai donc recontacté mondial relay par tel + mail pour avoir une trace..
Au téléphone il me dise juste 'non mais le colis est livré' oui non mais d'accord mais ça c'est juste des paroles vous prouvez rien.. Et par mail je n'ai aucun retour.. D'ailleurs ils ont du bloqués mon adresse mail car quand j'envoie un mail je n'ai même plus le retour du 'nous avons pris en compte votre mail et nous reviendrons vers vous'..

J'ai donc depuis à plusieurs reprise contactés par tel le service client qui change de refrain à chaque fois que j’appelle (Comme nous avons jamais la même personne). Et qui me demande à chaque fois ce qu'il y avait dans le colis (Mais PUNAISE, si vous remplissez le dossier à chaque appel que j'ai fais cela doit être renseigné mais il demande à chaque fois..)
Après m'avoir dit que mon colis était livré, cela est passé à il est perdu, on vous passe votre agence régionale (Alors là aussi grosse blague que j'ai jamais réussis à les avoir et on ne peut pas les avoir en direct il faut toujours passer par le service client)..

Donc je conçois que les opérateurs n'y sont pour rien mais c'est très énervant que l'on te berne à chaque coup de téléphone et que tu as jamais de retour concret.
Le dernier en date était 'je vais donner votre dossier à mon responsable pour qu'il soit en litige et depuis plus de nouvelle'.
J'ai refais des mails derrière car oui aussi à chaque fois le service client au tel te dit d'envoyer et que leur dis que je reçois aucun retour pour eux si il y bien de retours..

Je peux concevoir qu'il perde des colis car ils en traitent beaucoup dans la journée mais du coup derrière il faut que le service client suive et classe les dossiers en colis perdus et qu'il y est une indemnisation.

La tout ce qu'ils font c'est bernés le client et que du coup celui-ci abandonne la procédure au bout d'un moment. Et j'avoue que c'est très tentant de choisir cette option car s'est épuisant de les peller pour qu'au final il ne t'apporte aucune aide.

Cela me met hors de moi car au final j'ai tout bien appliqué c'est à dire collé mon étiquette de retour sur mon colis et déposé dans un point relay. Sauf qu'à ce jour je n'ai aucun remboursement et je suis impuissante dans cette situation..

Que puis-je faire pour être indemnisé par mondial relay qui est le fautif

Merci d'avance.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mondial Relay »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus