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Back Market à fuir de toute urgence

valérie v
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Re: Back Market à fuir de toute urgence

Messagepar valérie v » 17 déc. 2019, 13:50

Bonjour,
J'ajoute ma pierre à l'édifice ! J'ai acheté il y a deux mois un iPhone 8 "shinny"...
Produit "comme neuf", IP67 censé résister à l'eau ! Mon iPhone 8, un mois et demi, avec soi disant un garantie de 24 mois à reçu une éclaboussure à table, s'est retrouvé avec un écran noir (rétro éclairage HS). Pas d'immersion de l'appareil, la pastille capteur d'humidité n'est d'ailleurs pas rouge ! A cause de mon honnêteté, pas de prise en charge par la garantie. Apres 15j, j'attends toujours un devis du vendeur pour réparation. Je l'ai donc fait réparer de mon coté : pas de joint d'étanchéité. C'est une honte de vendre des appareils "comme neuf" qui ont été ouverts et ne respectent plus les conditions de départ. C'est de la vente abusive car il n'est nulle part indiqué au moment de l'achat que le téléphone ne résiste plus a l'eau comme c'est le cas pour les iPhones 8. Aucune aide, aucun geste commercial, ni de Back Market, ni du vendeur "Brightness". Avec le prix que m'a coutée la réparation, j'en aurais eu un neuf ! Fuyez !

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back_market_support
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Re: Back Market à fuir de toute urgence

Messagepar back_market_support » 17 déc. 2019, 16:45

Bonjour Valérie,

Je suis sincèrement désolée d'apprendre cela.
Malheureusement cette condition de garantie est explicite, et accessible à tous dans les conditions générales de ventes lorsque vous passez commande sur Back Market.

Ainsi, si un dysfonctionnement est apparu sur votre produit mais que celui-ci a été cassé/oxydé/ouvert par un tiers ou présente des traces d’impacts suite à une chute ou des chocs, la garantie ne pourra plus s’appliquer et le reconditionneur ne sera pas tenu de prendre en charge votre demande de service après-vente.
Par ailleurs, il est précisé dans chaque page produit de smartphone ainsi que dans notre FAQ que l'étanchéité n'est jamais conservée sur les produits reconditionnés. Durant le reconditionnement les appareils sont ouverts afin que des tests soient effectués sur le produit, c'est pour cette raison que l'étanchéité n'est pas garantie sur les produits reconditionnés vendus sur Back Market.

Je vous invite tout de même à nous envoyer votre numéro de commande à [email protected] afin que l'on puisse ré-examiner votre dossier.

Très belle journée à vous,

Lémah de Back Market


Que faire en cas de litige ?

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aurelien105
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Re: Back Market à fuir de toute urgence

Messagepar aurelien105 » 11 janv. 2020, 11:06

Publicité mensongère !!!
Téléphone non testé et donc non reconditionné et en cas de problème, bon courage pour vous faire rembourser !!!

J'ai commandé un iPhone 7 en pour le Noël de ma fille (Commande n° 4834260 du 12 décembre 2019) en "Aspect Comme neuf" et j'aurai du passer mon chemin.

Je le reçois le téléphone défectueux avec un défaut impossible à rater pour peu qu'il ai été au moins allumer lors des 25 tests obligatoires d’après les dires du site.Je site "25 POINTS DE CONTRÔLE OBLIGATOIRES. Chaque appareil est minutieusement testé, en vue d'établir un diagnostic précis de son état. Rien n'est laissé au hasard."
Le bouton home est totalement inopérant et le contrôle des boutons fait partie des tests obligatoires d'après le site.

Je lance la procédure d'incident et là, je me rends rapidement compte que les communications ressemblent à du copier coller et a pour but de gagner du temps. Je vous fais grasse des échanges qui sont nombreux et stériles mais vous fait un petit résumé.

- Je respecte la procédure avec photo, description du problème etc...
- Je renvoi le téléphone en expliquant qu'il n'est pas tombé en panne mais arrivé en panne, donc je ne souhaite pas attendre la réparation mais le renvoie immédiat après réception chez le reconditionneur (Prime Recycle).
- Ils me disent que le téléphone sera traité en fonction des pannes.
- Je leur dit que je ne souhaite pas qu'il soit réparé et renvoyé, mais qu'au vu du manque de sérieux et considération dans les messages automatiques reçus, je souhaite être remboursé conformément aux dire du site Back Marquet je site "Atchoum. Le produit ne correspond pas à vos attentes ? Faites une demande de retour depuis votre espace client, sous 14 jours."
- Ils me disent qu'une fois le colis reçu et vérifié, il sera fait selon mes attentes. Je site "Je m'en remet entièrement à votre décision" "si vous désirer une réparation ou un remboursement"
- Je précise une deuxième fois que je souhaite être remboursé.
- Je reçois un message qui m'explique que le téléphone est bien défaillant et non réparable et qu'ils m'en ont renvoyé un autre. Je site "nous avons procédé à l'échange de votre appareil" "Nous vous informons avoir procédé à l’expédition de votre smartphone"

Et du coup, à mon avis, c'est reparti pour un tour...

Leurs procédures n'ont pour but que de gagner du temps, et à mon avis, un pourcentage non négligeable de personne abandonnent. Ils suivent certainement ce type d'indicateurs dans leurs objectifs.

Je vais me renseigner sérieusement des démarches que je peux lancer pour arrêter de perdre mon temps. Associations de consommateurs, Assurance juridique (je ne l'ai jamais utilisé, ça vaux le coup d’essayer), réseaux sociaux, plainte...

Je vous tiendrais au courant de ce qui est possible et ou ce qui marche le mieux.


Suite de ce jour.

Le téléphone renvoyé ne correspond pas !!!
La couleur n'est pas la même. La commande correspond à un rose et j'ai reçu un gris.
La description était "Aspect Comme neuf". Celui envoyé comporte plusieurs impacts important !!!

Le revendeur ne prend même pas la peine de renvoyer un téléphone correspondant à la commande.
La preuve est faite que ce revendeur ne respecte pas les chartes de Back Market et ne souhaite pas rembourser ses clients. Tout est bon pour gagner du temps.
Ils n'ont plus de téléphone en stock correspondant à la demande du client ? Tant pi, on lui renvoi n'importe quoi, ça retardera encore la procédure.
Que va faire Back Market avec ce revendeur ? Le bannir ? Le laisser continuer à sévir ?


SUITE DE LA BLAGUE
Back Market à demandé au vendeur de m'envoyé un bon de retour sous 24h ouvré (avec le weekend, sa fait 3 jours).
Le tout sans compter que le revendeur va me demander des photos avant d'envoyer le bon de retour (2 jours).
Par la suite il à 48h pour me rembourser à réception du téléphone (le temps de l'emmener à la poste et le temps de livraison, ça fait 3 jours + 48h).
Si je compte bien, je vais attendre encore au moins une semaine voir deux pour revoir éventuellement mon argent.
La procédure est bien rodé et mine de rien, mon argent est dans les mains d'entreprises peu scrupuleuses depuis maintenant 1 mois auquel on va ajouter 1 à 2 semaines et ce n'est pas fini.

ben4456
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Re: Back Market à fuir de toute urgence SAV inexistant

Messagepar ben4456 » 14 janv. 2020, 18:44

Bonjour,

J'ai commandé un téléphone Samsung S10 5g le 27 novembre 2019. La livraison devait être effectuée le 5 décembre. Cependant je n'ai jamais reçu mon téléphone. Le livreur UPS indique avoir déposé le colis, cependant le livreur a confirmé ne pas avoir pu accéder à notre boîte aux lettres car il n'a pas de badge pour les immeubles. Ils n'ont aucune trace de mon colis et UPS m'indique ne pas savoir où est mon colis. Depuis le 5 décembre j'ai lancé la procédure de réclamation de non réception du colis.
Malgré de multiples échanges je suis toujours en attente du remboursement.
Le revendeur Phone Hub m'envoie des emails m'indiquant qu'ils vont revenir vers moi mais toujours aucun retour concret depuis début décembre.

Commande Back Market numéro 4648218 (Back Market - 05/12/2019 - 19:43)
Multiples messages s'en suivent avec souvent des copier coller de réponse
Phone Hub - 17/12/2019 - 14:33 enfin un retour d'avancement
"Bonjour Benjamin,
Je comprends que cela va prendre plus de temps que prévu et je m'en excuse énormément.
UPS vient de nous informer que nous aurons une réponse définitive de leur part sous 8 jours ouvrés à partir d'aujourd'hui.
Mes sincères excuses pour cette gêne occasionnée.
Je reste à votre disposition pour plus d'informations et vous souhaite une bonne journée,
Bien cordialement,

Walid de votre Service Client"

Depuis nous tournons toujours en rond malgré de multiples relances

Phone Hub - 08/01/2020 - 11:26
"Bonjour Benjamin,
Je vous présente mes sincères excuses par rapport à ce retard imprévu.
Je tiens à vous informer que vous serez solutionné en fin de semaine.
Je reste à votre disposition pour plus d'informations et vous souhaite une bonne journée,
Bien cordialement,
Walid de votre Service Client"

et aujourd’hui étonnamment ce message :
Phone Hub - 10/01/2020 - 17:54
"Bonjour Benjamin,
Je comprends que cela a pris plus de temps que prévu.
Sachez que votre dossier a été remonté afin de vous solutionner dans les 24 heures ouvrées.
Je reste à votre disposition pour plus d'informations et vous souhaite une bonne journée,
Bien cordialement,
Walid de votre Service Client"

Et lundi ça sera le même discours...

Back Market ne m'a jamais adressé le moindre message depuis le début.
Aucune nouvelle de la société de livraison UPS non plus.
Je commence à désespérer étant donné que j'ai la somme de 830€ dans la nature et aucun téléphone en vu.

Auriez-vous une solution pour me venir en aide ?
Merci
Bien cordialement
Benjamin




la suite réponse le lundi ou je devais avoir la finalité du litige

"Bonjour Benjamin,

Je comprends que cela a pris plus de temps que prévu.

Mais sachez que le dossier est en cours de traitement et qu'on fait de notre mieux afin de vous solutionner le plut rapidement possible.

Je reste à votre disposition pour plus d'informations et vous souhaite une bonne journée,

Bien cordialement,

Walid de votre Service Client
Phone Hub - 13/01/2020 - 10:50"

je leur rappelle leur engagement précédent

"Bonjour

Vous vous êtes engagé vendredi 10 janvier à me donner réponse en 24h ouvré nous allons sur 48h donc réponse aujourd’hui souhaitée

Cordialement "

et voici la réponse aujourd'hui (message idem reçu le 10 janvier à 17h54)

"Bonjour Benjamin,

Je comprends que cela a pris plus de temps que prévu.

Mais sachez que votre dossier a été remonté afin de vous solutionner dans les 24 heures ouvrées.

Je reste à votre disposition pour plus d'informations et vous souhaite une bonne journée,

Bien cordialement,

Walid de votre Service Client
Phone Hub - 14/01/2020 - 17:30


Et toujours aucun retour de BACK MARKET
Je ne conseille vraiment pas ce site qui n'existe plus lorsqu'il y a un problème

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Re: Back Market à fuir de toute urgence

Messagepar back_market_support » 16 janv. 2020, 11:41

Bonjour,
J'ajoute ma pierre à l'édifice ! J'ai acheté il y a deux mois un iPhone 8 "shinny"...
Produit "comme neuf", IP67 censé résister à l'eau ! Mon iPhone 8, un mois et demi, avec soi disant un garantie de 24 mois à reçu une éclaboussure à table, s'est retrouvé avec un écran noir (rétro éclairage HS). Pas d'immersion de l'appareil, la pastille capteur d'humidité n'est d'ailleurs pas rouge ! A cause de mon honnêteté, pas de prise en charge par la garantie. Apres 15j, j'attends toujours un devis du vendeur pour réparation. Je l'ai donc fait réparer de mon coté : pas de joint d'étanchéité. C'est une honte de vendre des appareils "comme neuf" qui ont été ouverts et ne respectent plus les conditions de départ. C'est de la vente abusive car il n'est nulle part indiqué au moment de l'achat que le téléphone ne résiste plus a l'eau comme c'est le cas pour les iPhones 8. Aucune aide, aucun geste commercial, ni de Back Market, ni du vendeur "Brightness". Avec le prix que m'a coutée la réparation, j'en aurais eu un neuf ! Fuyez !

Bonjour,

Je suis navré de lire votre avis et d'apprendre que votre commande ne se soit pas bien déroulée.

Je suis au regret de vous informer que les téléphones perdent leur étanchéité lors du reconditionnement. Ceci est stipulé dans la fiche produits de tous nos produits juste au-dessus de la fiche technique. Il y a donc eu une exclusion de garantie dans votre cas.

Bonne journée à vous

James de Back Market

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Re: Back Market à fuir de toute urgence

Messagepar back_market_support » 16 janv. 2020, 14:05

Bonjour,
J'ajoute ma pierre à l'édifice ! J'ai acheté il y a deux mois un iPhone 8 "shinny"...
Produit "comme neuf", IP67 censé résister à l'eau ! Mon iPhone 8, un mois et demi, avec soi disant un garantie de 24 mois à reçu une éclaboussure à table, s'est retrouvé avec un écran noir (rétro éclairage HS). Pas d'immersion de l'appareil, la pastille capteur d'humidité n'est d'ailleurs pas rouge ! A cause de mon honnêteté, pas de prise en charge par la garantie. Apres 15j, j'attends toujours un devis du vendeur pour réparation. Je l'ai donc fait réparer de mon coté : pas de joint d'étanchéité. C'est une honte de vendre des appareils "comme neuf" qui ont été ouverts et ne respectent plus les conditions de départ. C'est de la vente abusive car il n'est nulle part indiqué au moment de l'achat que le téléphone ne résiste plus a l'eau comme c'est le cas pour les iPhones 8. Aucune aide, aucun geste commercial, ni de Back Market, ni du vendeur "Brightness". Avec le prix que m'a coutée la réparation, j'en aurais eu un neuf ! Fuyez !

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Re: Back Market à fuir de toute urgence

Messagepar back_market_support » 16 janv. 2020, 14:09

Publicité mensongère !!!
Téléphone non testé et donc non reconditionné et en cas de problème, bon courage pour vous faire rembourser !!!

J'ai commandé un iPhone 7 en pour le Noël de ma fille (Commande n° 4834260 du 12 décembre 2019) en "Aspect Comme neuf" et j'aurai du passer mon chemin.

Je le reçois le téléphone défectueux avec un défaut impossible à rater pour peu qu'il ai été au moins allumer lors des 25 tests obligatoires d’après les dires du site.Je site "25 POINTS DE CONTRÔLE OBLIGATOIRES. Chaque appareil est minutieusement testé, en vue d'établir un diagnostic précis de son état. Rien n'est laissé au hasard."
Le bouton home est totalement inopérant et le contrôle des boutons fait partie des tests obligatoires d'après le site.

Je lance la procédure d'incident et là, je me rends rapidement compte que les communications ressemblent à du copier coller et a pour but de gagner du temps. Je vous fais grasse des échanges qui sont nombreux et stériles mais vous fait un petit résumé.

- Je respecte la procédure avec photo, description du problème etc...
- Je renvoi le téléphone en expliquant qu'il n'est pas tombé en panne mais arrivé en panne, donc je ne souhaite pas attendre la réparation mais le renvoie immédiat après réception chez le reconditionneur (Prime Recycle).
- Ils me disent que le téléphone sera traité en fonction des pannes.
- Je leur dit que je ne souhaite pas qu'il soit réparé et renvoyé, mais qu'au vu du manque de sérieux et considération dans les messages automatiques reçus, je souhaite être remboursé conformément aux dire du site Back Marquet je site "Atchoum. Le produit ne correspond pas à vos attentes ? Faites une demande de retour depuis votre espace client, sous 14 jours."
- Ils me disent qu'une fois le colis reçu et vérifié, il sera fait selon mes attentes. Je site "Je m'en remet entièrement à votre décision" "si vous désirer une réparation ou un remboursement"
- Je précise une deuxième fois que je souhaite être remboursé.
- Je reçois un message qui m'explique que le téléphone est bien défaillant et non réparable et qu'ils m'en ont renvoyé un autre. Je site "nous avons procédé à l'échange de votre appareil" "Nous vous informons avoir procédé à l’expédition de votre smartphone"

Et du coup, à mon avis, c'est reparti pour un tour...

Leurs procédures n'ont pour but que de gagner du temps, et à mon avis, un pourcentage non négligeable de personne abandonnent. Ils suivent certainement ce type d'indicateurs dans leurs objectifs.

Je vais me renseigner sérieusement des démarches que je peux lancer pour arrêter de perdre mon temps. Associations de consommateurs, Assurance juridique (je ne l'ai jamais utilisé, ça vaux le coup d’essayer), réseaux sociaux, plainte...

Je vous tiendrais au courant de ce qui est possible et ou ce qui marche le mieux.


Suite de ce jour.

Le téléphone renvoyé ne correspond pas !!!
La couleur n'est pas la même. La commande correspond à un rose et j'ai reçu un gris.
La description était "Aspect Comme neuf". Celui envoyé comporte plusieurs impacts important !!!

Le revendeur ne prend même pas la peine de renvoyer un téléphone correspondant à la commande.
La preuve est faite que ce revendeur ne respecte pas les chartes de Back Market et ne souhaite pas rembourser ses clients. Tout est bon pour gagner du temps.
Ils n'ont plus de téléphone en stock correspondant à la demande du client ? Tant pi, on lui renvoi n'importe quoi, ça retardera encore la procédure.
Que va faire Back Market avec ce revendeur ? Le bannir ? Le laisser continuer à sévir ?


SUITE DE LA BLAGUE
Back Market à demandé au vendeur de m'envoyé un bon de retour sous 24h ouvré (avec le weekend, sa fait 3 jours).
Le tout sans compter que le revendeur va me demander des photos avant d'envoyer le bon de retour (2 jours).
Par la suite il à 48h pour me rembourser à réception du téléphone (le temps de l'emmener à la poste et le temps de livraison, ça fait 3 jours + 48h).
Si je compte bien, je vais attendre encore au moins une semaine voir deux pour revoir éventuellement mon argent.
La procédure est bien rodé et mine de rien, mon argent est dans les mains d'entreprises peu scrupuleuses depuis maintenant 1 mois auquel on va ajouter 1 à 2 semaines et ce n'est pas fini.
Bonjour,

Je vous renvoie la réponse que j'avais rédigé sur un autre site.

Je comprends votre insatisfaction concernant le cadeau de Noël de votre fille et vous présente mes plus plates excuses.

Le marchand est en tort dans votre cas que ce soit au niveau de la qualité de ses produits et de la gestion du SAV.

Il aurait dû vous rembourser au lieu de vous renvoyer un appareil car vous avez fait votre demande de remboursement dans un délai de 14 jours.

J'ai fait remonter votre cas à l'account manager du marchand afin de le pénaliser car votre SAV est très mal géré.

Le marchand vous a envoyé un bon de retour le 13 janvier afin que vous puissiez renvoyer votre appareil et vous faire rembourser.

Nous n'avons aucun intérêt à garder votre argent. Notre but est de vous solutionner au plus vite car effectivement le marchand n'a pas été réactif.

Bonne journée à vous

James de Back Market

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Re: Back Market à fuir de toute urgence SAV inexistant

Messagepar back_market_support » 16 janv. 2020, 14:28

Bonjour,

J'ai commandé un téléphone Samsung S10 5g le 27 novembre 2019. La livraison devait être effectuée le 5 décembre. Cependant je n'ai jamais reçu mon téléphone. Le livreur UPS indique avoir déposé le colis, cependant le livreur a confirmé ne pas avoir pu accéder à notre boîte aux lettres car il n'a pas de badge pour les immeubles. Ils n'ont aucune trace de mon colis et UPS m'indique ne pas savoir où est mon colis. Depuis le 5 décembre j'ai lancé la procédure de réclamation de non réception du colis.
Malgré de multiples échanges je suis toujours en attente du remboursement.
Le revendeur Phone Hub m'envoie des emails m'indiquant qu'ils vont revenir vers moi mais toujours aucun retour concret depuis début décembre.

Commande Back Market numéro 4648218 (Back Market - 05/12/2019 - 19:43)
Multiples messages s'en suivent avec souvent des copier coller de réponse
Phone Hub - 17/12/2019 - 14:33 enfin un retour d'avancement
"Bonjour Benjamin,
Je comprends que cela va prendre plus de temps que prévu et je m'en excuse énormément.
UPS vient de nous informer que nous aurons une réponse définitive de leur part sous 8 jours ouvrés à partir d'aujourd'hui.
Mes sincères excuses pour cette gêne occasionnée.
Je reste à votre disposition pour plus d'informations et vous souhaite une bonne journée,
Bien cordialement,

Walid de votre Service Client"

Depuis nous tournons toujours en rond malgré de multiples relances

Phone Hub - 08/01/2020 - 11:26
"Bonjour Benjamin,
Je vous présente mes sincères excuses par rapport à ce retard imprévu.
Je tiens à vous informer que vous serez solutionné en fin de semaine.
Je reste à votre disposition pour plus d'informations et vous souhaite une bonne journée,
Bien cordialement,
Walid de votre Service Client"

et aujourd’hui étonnamment ce message :
Phone Hub - 10/01/2020 - 17:54
"Bonjour Benjamin,
Je comprends que cela a pris plus de temps que prévu.
Sachez que votre dossier a été remonté afin de vous solutionner dans les 24 heures ouvrées.
Je reste à votre disposition pour plus d'informations et vous souhaite une bonne journée,
Bien cordialement,
Walid de votre Service Client"

Et lundi ça sera le même discours...

Back Market ne m'a jamais adressé le moindre message depuis le début.
Aucune nouvelle de la société de livraison UPS non plus.
Je commence à désespérer étant donné que j'ai la somme de 830€ dans la nature et aucun téléphone en vu.

Auriez-vous une solution pour me venir en aide ?
Merci
Bien cordialement
Benjamin




la suite réponse le lundi ou je devais avoir la finalité du litige

"Bonjour Benjamin,

Je comprends que cela a pris plus de temps que prévu.

Mais sachez que le dossier est en cours de traitement et qu'on fait de notre mieux afin de vous solutionner le plut rapidement possible.

Je reste à votre disposition pour plus d'informations et vous souhaite une bonne journée,

Bien cordialement,

Walid de votre Service Client
Phone Hub - 13/01/2020 - 10:50"

je leur rappelle leur engagement précédent

"Bonjour

Vous vous êtes engagé vendredi 10 janvier à me donner réponse en 24h ouvré nous allons sur 48h donc réponse aujourd’hui souhaitée

Cordialement "

et voici la réponse aujourd'hui (message idem reçu le 10 janvier à 17h54)

"Bonjour Benjamin,

Je comprends que cela a pris plus de temps que prévu.

Mais sachez que votre dossier a été remonté afin de vous solutionner dans les 24 heures ouvrées.

Je reste à votre disposition pour plus d'informations et vous souhaite une bonne journée,

Bien cordialement,

Walid de votre Service Client
Phone Hub - 14/01/2020 - 17:30


Et toujours aucun retour de BACK MARKET
Je ne conseille vraiment pas ce site qui n'existe plus lorsqu'il y a un problème
Bonjour,

Je suis sincèrement désolé pour la gêne occasionnée et vous présente mes excuses au nom de Back Market.

Nous avons déclenché le remboursement de votre commande suite à l'ultimatum fixé au marchand. Je vous ai envoyé un mail afin de vous faire un geste commercial pour nous faire pardonner toute cette perte de temps.

Bonne journée à vous

James de Back Market

aurelien105
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Re: Back Market à fuir de toute urgence

Messagepar aurelien105 » 21 janv. 2020, 18:16

Publicité mensongère !!!
Téléphone non testé et donc non reconditionné et en cas de problème, bon courage pour vous faire rembourser !!!

J'ai commandé un iPhone 7 en pour le Noël de ma fille (Commande n° 4834260 du 12 décembre 2019) en "Aspect Comme neuf" et j'aurai du passer mon chemin.

Je le reçois le téléphone défectueux avec un défaut impossible à rater pour peu qu'il ai été au moins allumer lors des 25 tests obligatoires d’après les dires du site.Je site "25 POINTS DE CONTRÔLE OBLIGATOIRES. Chaque appareil est minutieusement testé, en vue d'établir un diagnostic précis de son état. Rien n'est laissé au hasard."
Le bouton home est totalement inopérant et le contrôle des boutons fait partie des tests obligatoires d'après le site.

Je lance la procédure d'incident et là, je me rends rapidement compte que les communications ressemblent à du copier coller et a pour but de gagner du temps. Je vous fais grasse des échanges qui sont nombreux et stériles mais vous fait un petit résumé.

- Je respecte la procédure avec photo, description du problème etc...
- Je renvoi le téléphone en expliquant qu'il n'est pas tombé en panne mais arrivé en panne, donc je ne souhaite pas attendre la réparation mais le renvoie immédiat après réception chez le reconditionneur (Prime Recycle).
- Ils me disent que le téléphone sera traité en fonction des pannes.
- Je leur dit que je ne souhaite pas qu'il soit réparé et renvoyé, mais qu'au vu du manque de sérieux et considération dans les messages automatiques reçus, je souhaite être remboursé conformément aux dire du site Back Marquet je site "Atchoum. Le produit ne correspond pas à vos attentes ? Faites une demande de retour depuis votre espace client, sous 14 jours."
- Ils me disent qu'une fois le colis reçu et vérifié, il sera fait selon mes attentes. Je site "Je m'en remet entièrement à votre décision" "si vous désirer une réparation ou un remboursement"
- Je précise une deuxième fois que je souhaite être remboursé.
- Je reçois un message qui m'explique que le téléphone est bien défaillant et non réparable et qu'ils m'en ont renvoyé un autre. Je site "nous avons procédé à l'échange de votre appareil" "Nous vous informons avoir procédé à l’expédition de votre smartphone"

Et du coup, à mon avis, c'est reparti pour un tour...

Leurs procédures n'ont pour but que de gagner du temps, et à mon avis, un pourcentage non négligeable de personne abandonnent. Ils suivent certainement ce type d'indicateurs dans leurs objectifs.

Je vais me renseigner sérieusement des démarches que je peux lancer pour arrêter de perdre mon temps. Associations de consommateurs, Assurance juridique (je ne l'ai jamais utilisé, ça vaux le coup d’essayer), réseaux sociaux, plainte...

Je vous tiendrais au courant de ce qui est possible et ou ce qui marche le mieux.


Suite de ce jour.

Le téléphone renvoyé ne correspond pas !!!
La couleur n'est pas la même. La commande correspond à un rose et j'ai reçu un gris.
La description était "Aspect Comme neuf". Celui envoyé comporte plusieurs impacts important !!!

Le revendeur ne prend même pas la peine de renvoyer un téléphone correspondant à la commande.
La preuve est faite que ce revendeur ne respecte pas les chartes de Back Market et ne souhaite pas rembourser ses clients. Tout est bon pour gagner du temps.
Ils n'ont plus de téléphone en stock correspondant à la demande du client ? Tant pi, on lui renvoi n'importe quoi, ça retardera encore la procédure.
Que va faire Back Market avec ce revendeur ? Le bannir ? Le laisser continuer à sévir ?


SUITE DE LA BLAGUE 13/01/2020
Back Market à demandé au vendeur de m'envoyé un bon de retour sous 24h ouvré (avec le weekend, sa fait 3 jours).
Le tout sans compter que le revendeur va me demander des photos avant d'envoyer le bon de retour (2 jours).
Par la suite il à 48h pour me rembourser à réception du téléphone (le temps de l'emmener à la poste et le temps de livraison, ça fait 3 jours + 48h).
Si je compte bien, je vais attendre encore au moins une semaine voir deux pour revoir éventuellement mon argent.
La procédure est bien rodé et mine de rien, mon argent est dans les mains d'entreprises peu scrupuleuses depuis maintenant 1 mois auquel on va ajouter 1 à 2 semaines et ce n'est pas fini.
Bonjour,

Je vous renvoie la réponse que j'avais rédigé sur un autre site.

Je comprends votre insatisfaction concernant le cadeau de Noël de votre fille et vous présente mes plus plates excuses.

Le marchand est en tort dans votre cas que ce soit au niveau de la qualité de ses produits et de la gestion du SAV.

Il aurait dû vous rembourser au lieu de vous renvoyer un appareil car vous avez fait votre demande de remboursement dans un délai de 14 jours.

J'ai fait remonter votre cas à l'account manager du marchand afin de le pénaliser car votre SAV est très mal géré.

Le marchand vous a envoyé un bon de retour le 13 janvier afin que vous puissiez renvoyer votre appareil et vous faire rembourser.

Nous n'avons aucun intérêt à garder votre argent. Notre but est de vous solutionner au plus vite car effectivement le marchand n'a pas été réactif.

Bonne journée à vous

James de Back Market

Suite du feuilleton de mon conflit avec Back Market (21/01/2020).

J'ai reçu un bon de retour, j'ai fait le renvoie au vendeur en posant des heures de congés pour aller à la Poste aux horaires d'ouverture. Je suis le colis et voie qu'il a été réceptionné par le vendeur hier. J'envoie un message :

Bonjour,

Vous avez reçu ce jour le colis contenant le téléphone.
Je précise clairement que je souhaite un REMBOURSEMENT et sans tarder.
Vos procédures de testes et votre gestion désastreuse de ce dossier m'on fait perdre près de 40 jours sans téléphone pour ma fille et sans mon argent.

Si vous ne lisez pas correctement mon message et que vous souhaitez réponde avec des messages standards copier/coller stériles, abstenez vous.

Cordialement


Réponse du vendeur aujourd'hui à 13h

Bonjour Monsieur MONPETIT,

Je vous invite à refuser votre colis lorsque votre facteur se présentera. Ainsi, ce dernier nous sera retourné et dès son enregistrement en réception, je pourrais procéder au remboursement de votre commande.

Si vous n'êtes pas en mesure de refuser votre colis (livraison en point relais, dépôt dans votre boîte à lettre ou autre), je vous invite à nous en faire part, nous pourrons ainsi vous fournir un bon de retour.

N'hésitez pas à revenir vers nous, nous restons à votre disposition pour toute demande.

Cordialement,
Mannel.


??????? Je ne comprend pas !!!!! Il ne m'ont quand même par renvoyé encore un autre téléphone ???

Puis un autre massage à 17h51

Bonjour,

Nous vous confirmons la réception de votre appareil .

Nous vous informerons rapidement sur l'évolution du traitement de votre
panne.

Nous vous remercions pour la confiance que vous accordez à notre
sociétè.

Bien Cordialement,

L'Equipe Service Clients


Puis à 18h03

Bonjour,

Nous vous confirmons la réception de votre appareil .

Nous vous informerons rapidement sur l'évolution du traitement de votre
panne.

Nous vous remercions pour la confiance que vous accordez à notre
sociétè.

Bien Cordialement,

L'Equipe Service Clients


????? Je ne comprend toujours pas !!!!
Ont-ils tellement l'habitude d'envoyer des téléphones en pannes, que leurs messages automatiques évoque le traitement d'une panne dés le renvoie d'un produit ???

J'ai renvoyé un colis car envoyé contre mon gré (j'avais demandé le remboursement, j'ai eu un remplacement). Il n'est ni question de panne ni de colis à refuser. Enfin normalement.

40 jours que ça dure et 30 échanges de mails. Bon courage pour ceux qui en sont à leur début de SAV !

Je vous informerais de la suite.

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back_market_support
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Enregistré le : 03 juin 2018, 13:02

Re: Back Market à fuir de toute urgence

Messagepar back_market_support » 22 janv. 2020, 14:22



Bonjour,

Je vous renvoie la réponse que j'avais rédigé sur un autre site.

Je comprends votre insatisfaction concernant le cadeau de Noël de votre fille et vous présente mes plus plates excuses.

Le marchand est en tort dans votre cas que ce soit au niveau de la qualité de ses produits et de la gestion du SAV.

Il aurait dû vous rembourser au lieu de vous renvoyer un appareil car vous avez fait votre demande de remboursement dans un délai de 14 jours.

J'ai fait remonter votre cas à l'account manager du marchand afin de le pénaliser car votre SAV est très mal géré.

Le marchand vous a envoyé un bon de retour le 13 janvier afin que vous puissiez renvoyer votre appareil et vous faire rembourser.

Nous n'avons aucun intérêt à garder votre argent. Notre but est de vous solutionner au plus vite car effectivement le marchand n'a pas été réactif.

Bonne journée à vous

James de Back Market

Suite du feuilleton de mon conflit avec Back Market (21/01/2020).

J'ai reçu un bon de retour, j'ai fait le renvoie au vendeur en posant des heures de congés pour aller à la Poste aux horaires d'ouverture. Je suis le colis et voie qu'il a été réceptionné par le vendeur hier. J'envoie un message :

Bonjour,

Vous avez reçu ce jour le colis contenant le téléphone.
Je précise clairement que je souhaite un REMBOURSEMENT et sans tarder.
Vos procédures de testes et votre gestion désastreuse de ce dossier m'on fait perdre près de 40 jours sans téléphone pour ma fille et sans mon argent.

Si vous ne lisez pas correctement mon message et que vous souhaitez réponde avec des messages standards copier/coller stériles, abstenez vous.

Cordialement


Réponse du vendeur aujourd'hui à 13h

Bonjour Monsieur MONPETIT,

Je vous invite à refuser votre colis lorsque votre facteur se présentera. Ainsi, ce dernier nous sera retourné et dès son enregistrement en réception, je pourrais procéder au remboursement de votre commande.

Si vous n'êtes pas en mesure de refuser votre colis (livraison en point relais, dépôt dans votre boîte à lettre ou autre), je vous invite à nous en faire part, nous pourrons ainsi vous fournir un bon de retour.

N'hésitez pas à revenir vers nous, nous restons à votre disposition pour toute demande.

Cordialement,
Mannel.


??????? Je ne comprend pas !!!!! Il ne m'ont quand même par renvoyé encore un autre téléphone ???

Puis un autre massage à 17h51

Bonjour,

Nous vous confirmons la réception de votre appareil .

Nous vous informerons rapidement sur l'évolution du traitement de votre
panne.

Nous vous remercions pour la confiance que vous accordez à notre
sociétè.

Bien Cordialement,

L'Equipe Service Clients


Puis à 18h03

Bonjour,

Nous vous confirmons la réception de votre appareil .

Nous vous informerons rapidement sur l'évolution du traitement de votre
panne.

Nous vous remercions pour la confiance que vous accordez à notre
sociétè.

Bien Cordialement,

L'Equipe Service Clients


????? Je ne comprend toujours pas !!!!
Ont-ils tellement l'habitude d'envoyer des téléphones en pannes, que leurs messages automatiques évoque le traitement d'une panne dés le renvoie d'un produit ???

J'ai renvoyé un colis car envoyé contre mon gré (j'avais demandé le remboursement, j'ai eu un remplacement). Il n'est ni question de panne ni de colis à refuser. Enfin normalement.

40 jours que ça dure et 30 échanges de mails. Bon courage pour ceux qui en sont à leur début de SAV !

Je vous informerais de la suite.
Bonjour,

Je vous ai répondu sur les autres sites. Nous vous avons remboursé votre commande.

Votre virement parviendra sur votre compte dans un délai de 5 jours ouvrés.

Bonne journée à vous

James de Back Market

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