FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Backmarket

Grabotte
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Backmarket

Messagepar Grabotte » 05 juin 2025, 14:14

J'ai récemment compris que Backmarket est depuis longtemps dans l'oeil des groupes de protection de consommateur.

je ne fais qu'apporter ma pierre à l'édifice.

pour l'instant je n'ai qu'une chose à dire : ma récente expérience me montre que les produits ne sont pas fiables. Donc les contrôles qualité dont ils se vantent c'est de la poudre aux yeux.

Achat d'un iphone 13 en avril 2025.
Ne marche plus du tout le 3 juin 2025. Il n'a pas pris l'eau, il n'est pas tombé, il est protégé par coque et film.
J'ai acheté avec une batterie neuve : le boulot a dû être mal fait.
J'ai eu aussi la surprise (juste avant qu'il rende l'âme d'avoir une "connexion à votre compte apple depuis le Brésil" et "cet iphone est déjà connecté à un compte apple". Donc le nettoyage antérieur n'avait pas été fait correctement.
Un boulot de baltringue alors que le site en rajoute sur la qualité des professionnels qui reconditionnent les appareils.
Une bonne expérience utilisateur c'est quand on n'a pas besoin de faire appel à la garantie.
Ben là c'est raté.
Vu le handicap que me crée cette panne (plus d'accès bancaire par exemple même en réactivant mon très vieil iphone) , suppression d'apple pay et tutti quanti, j'ai demandé un remboursement immédiat au titre de la garantie légale de conformité. On va voir s'ils jouent au chat et à la souris où s'ils sont de bonne foi et me remboursent sans discussion. A suivre donc.

Ah oui aussi : je pense que le site est en contravention massive avec le Digital Service Act et sur le respect de l'obligation d'information précontractuelle : de leur part à eux ET de permettre celle des vendeurs. Cette dernière partie n'est pas encore montée à leurs cerveaux.

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Backmarket

Messagepar valioud » 05 juin 2025, 14:32

Backmarket est une plateforme, il faut donner le nom du reconditionneur.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »