FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Revente BACKMARKET - Arnaque totale

Lacteel
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Revente BACKMARKET - Arnaque totale

Messagepar Lacteel » 11 janv. 2025, 17:56

Bonjour !
J'ai voulu tenter l'aventure backmarket malgré les dires sur cette société, je n'y retournerai pas.
J'ai fait un achat sur le site qui s'est très bien déroulé et le portable ne présente à priori pas de défaut pour l'instant.
J'en ai profité pour faire reprendre mon Honor 90 à un tarif de 107€, ce qui me convenait.
Je reçois le kit d'envoi et confie donc mon smartphone à Chronopost.
C'est là que tout se complique.
Premièrement le colis reste bloqué au point relais une semaine entière sans bouger : on me dit c'est normal, c'est les fêtes, c'est saturé.

Le colis bouge enfin une semaine après et arrivé chez le reconditionneur en 2 jours top chrono (saturé, hein !)
Je reçois, peut être 1h après réception du colis par le reconditionneur, un message comme quoi ce dernier me propose une contre offre.
Là je commence à m'agacer : le portable était níquel avant envoi, photos à l'appui.
Ce dernier m'envoie une photo de mon emballage, à côté d'un vieil iPhone que je n'ai absolument jamais vu et me propose : 1€ ! Ben oui, vous vous êtes trompée de modèle madame, donc on vous propose 1€ pour garder le mauvais téléphone.

Donc forcément je crie au scandale et leur demande : comment était l'emballage ? Non parce que c'était une enveloppe antivol, donc si elle avait été ouverte, ça se voyait !
Ils me répondent ; emballage intact.

Forcément Chronopost ne veut pas entendre parler de moi puisque le reconditionneur à noté que l'emballage et le service était impeccable. Donc pas de réclamation possible de mon côté.
Back market fait le mort, me demande de passer par un service bizarre avec souscription pour vérifier mon identité (je comprends pas du tout pourquoi ils me demandent ça) et en attendant, j'ai une contre offre à 1€ qui va s'accepter automatiquement d'ici 10 jours.
Que puis-je faire, quels sont mes recours ?
J'ai l'impression que le problème vient du côté reconditionneur mais ils nient tout en bloc...
Merci de votre attention.

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Revente BACKMARKET - Arnaque totale

Messagepar valioud » 24 janv. 2025, 19:37

Comme d'habitude, un témoignage qui ne sert à rien puisque n'est pas nommer le fameux reconditionneur indélicat.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

bettercallbob
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar bettercallbob » 25 janv. 2025, 18:35

Comme d'habitude, un témoignage qui ne sert à rien puisque n'est pas nommer le fameux reconditionneur indélicat.
Pourquoi dire ça alors que logiquement BackMarket est en tort?
Si le reconditionner a accepté le téléphone en photo et que le colis était intact, le problème vient d'eux et non de l'OP...

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar valioud » 29 janv. 2025, 10:25

Pourquoi dire ça alors que logiquement BackMarket est en tort?
En tort de quoi ? Nous n'avons que la version de l'auteur sans aucune information fiable pour l'étayer. Ce dernier n'est d'ailleurs jamais revenu après avoir posté un unique message ici(*).

(*) un peu comme vous d'ailleurs

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »