Publicité mensongère !!!
Téléphone non testé et donc non reconditionné et en cas de problème, bon courage pour vous faire rembourser !!!
J'ai commandé un iPhone 7 en pour le Noël de ma fille (Commande n° 4834260 du 12 décembre 2019) en "Aspect Comme neuf" et j'aurai du passer mon chemin.
Je le reçois le téléphone défectueux avec un défaut impossible à rater pour peu qu'il ai été au moins allumer lors des 25 tests obligatoires d’après les dires du site.Je site "25 POINTS DE CONTRÔLE OBLIGATOIRES. Chaque appareil est minutieusement testé, en vue d'établir un diagnostic précis de son état. Rien n'est laissé au hasard."
Le bouton home est totalement inopérant et le contrôle des boutons fait partie des tests obligatoires d'après le site.
Je lance la procédure d'incident et là, je me rends rapidement compte que les communications ressemblent à du copier coller et a pour but de gagner du temps. Je vous fais grasse des échanges qui sont nombreux et stériles mais vous fait un petit résumé.
- Je respecte la procédure avec photo, description du problème etc...
- Je renvoi le téléphone en expliquant qu'il n'est pas tombé en panne mais arrivé en panne, donc je ne souhaite pas attendre la réparation mais le renvoie immédiat après réception chez le reconditionneur (Prime Recycle).
- Ils me disent que le téléphone sera traité en fonction des pannes.
- Je leur dit que je ne souhaite pas qu'il soit réparé et renvoyé, mais qu'au vu du manque de sérieux et considération dans les messages automatiques reçus, je souhaite être remboursé conformément aux dire du site Back Marquet je site "Atchoum. Le produit ne correspond pas à vos attentes ? Faites une demande de retour depuis votre espace client, sous 14 jours."
- Ils me disent qu'une fois le colis reçu et vérifié, il sera fait selon mes attentes. Je site "Je m'en remet entièrement à votre décision" "si vous désirer une réparation ou un remboursement"
- Je précise une deuxième fois que je souhaite être remboursé.
- Je reçois un message qui m'explique que le téléphone est bien défaillant et non réparable et qu'ils m'en ont renvoyé un autre. Je site "nous avons procédé à l'échange de votre appareil" "Nous vous informons avoir procédé à l’expédition de votre smartphone"
Et du coup, à mon avis, c'est reparti pour un tour...
Leurs procédures n'ont pour but que de gagner du temps, et à mon avis, un pourcentage non négligeable de personne abandonnent. Ils suivent certainement ce type d'indicateurs dans leurs objectifs.
Je vais me renseigner sérieusement des démarches que je peux lancer pour arrêter de perdre mon temps. Associations de consommateurs, Assurance juridique (je ne l'ai jamais utilisé, ça vaux le coup d’essayer), réseaux sociaux, plainte...
Je vous tiendrais au courant de ce qui est possible et ou ce qui marche le mieux.
Suite de ce jour.
Le téléphone renvoyé ne correspond pas !!!
La couleur n'est pas la même. La commande correspond à un rose et j'ai reçu un gris.
La description était "Aspect Comme neuf". Celui envoyé comporte plusieurs impacts important !!!
Le revendeur ne prend même pas la peine de renvoyer un téléphone correspondant à la commande.
La preuve est faite que ce revendeur ne respecte pas les chartes de Back Market et ne souhaite pas rembourser ses clients. Tout est bon pour gagner du temps.
Ils n'ont plus de téléphone en stock correspondant à la demande du client ? Tant pi, on lui renvoi n'importe quoi, ça retardera encore la procédure.
Que va faire Back Market avec ce revendeur ? Le bannir ? Le laisser continuer à sévir ?
SUITE DE LA BLAGUE
Back Market à demandé au vendeur de m'envoyé un bon de retour sous 24h ouvré (avec le weekend, sa fait 3 jours).
Le tout sans compter que le revendeur va me demander des photos avant d'envoyer le bon de retour (2 jours).
Par la suite il à 48h pour me rembourser à réception du téléphone (le temps de l'emmener à la poste et le temps de livraison, ça fait 3 jours + 48h).
Si je compte bien, je vais attendre encore au moins une semaine voir deux pour revoir éventuellement mon argent.
La procédure est bien rodé et mine de rien, mon argent est dans les mains d'entreprises peu scrupuleuses depuis maintenant 1 mois auquel on va ajouter 1 à 2 semaines et ce n'est pas fini.
Bonjour,
Je vous renvoie la réponse que j'avais rédigé sur un autre site.
Je comprends votre insatisfaction concernant le cadeau de Noël de votre fille et vous présente mes plus plates excuses.
Le marchand est en tort dans votre cas que ce soit au niveau de la qualité de ses produits et de la gestion du SAV.
Il aurait dû vous rembourser au lieu de vous renvoyer un appareil car vous avez fait votre demande de remboursement dans un délai de 14 jours.
J'ai fait remonter votre cas à l'account manager du marchand afin de le pénaliser car votre SAV est très mal géré.
Le marchand vous a envoyé un bon de retour le 13 janvier afin que vous puissiez renvoyer votre appareil et vous faire rembourser.
Nous n'avons aucun intérêt à garder votre argent. Notre but est de vous solutionner au plus vite car effectivement le marchand n'a pas été réactif.
Bonne journée à vous
James de Back Market