FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

AMAZON Refuse de me rembourser !

Anythings
Consom'acteur *
Consom'acteur *

AMAZON Refuse de me rembourser !

Messagepar Anythings » 16 déc. 2019, 08:41

Bonjour !

Aujourd'hui je fais face à un gros problème avec amazon : Il y a plus d'une semaine, je commande deux articles sur Amazon pour une valeur totale de 1641.51€.

Seulement, le colis finit par être marqué comme "livré en main propre" et ce, un jour avant la livraison. Or, j'étais chez moi cette journée là et aucun signe d'un quelconque livreur ...

J'envoie un mail à Amazon, ils lancent une "enquête" qui doit durer 2 jours ouvrés. Il ne se passe rien, 2 jours plus tard Amazon me dit que le résultat de l'enquête au près du transporteur (Colis Privé, comme par hasard ...) confirme que mon colis a bien été livré ...

À ce moment là je me renseigne un peu sur la loi du consommateur et je cite quelques articles dans un mail envoyé à Amazon (L. 216-1, L. 216-2 et L. 216-3), ce à quoi Amazon me répond :

"Je suis Christiane du service Amazon et je suis honorée de traiter votre demande.

Nous sommes désolés d'apprendre que nous n'avons pas répondu de façon satisfaisante à votre question.

Toutefois, nous ne sommes pas à mesure de vous donner d'explications supplémentaires concernant le refus de votre commentaire pour colis non reçu , motivé par le non respect d'au moins une des conditions d'écriture publiées sur notre site.

Nous espérons avoir le plaisir de vous servir à nouveau à l'avenir.

Merci d'avoir choisi Amazon.fr.

Cordialement,

Christiane.G"

J'envoie donc une mise en demeure (ou mise en cause) à Amazon à l'aide du site Litige.fr, mais aucune réponse d'amazon à ce jour .. Je ne sais plus trop quoi faire ..

Merci d'avance !

catherine2704
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: AMAZON Refuse de me rembourser !

Messagepar catherine2704 » 16 déc. 2019, 10:38

la livraison Amazon est faite parfois en dépit du bon sens , récemment j'ai de ma propre initiative déposé un grand écran tv dans l'espace après le deuxième sas de l'entrée car n'importe qui pouvait le prendre ; jamais je n'achete chez eux pour toutes sortes de problemes

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »