Bonjour !
Aujourd'hui je fais face à un gros problème avec amazon : Il y a plus d'une semaine, je commande deux articles sur Amazon pour une valeur totale de 1641.51€.
Seulement, le colis finit par être marqué comme "livré en main propre" et ce, un jour avant la livraison. Or, j'étais chez moi cette journée là et aucun signe d'un quelconque livreur ...
J'envoie un mail à Amazon, ils lancent une "enquête" qui doit durer 2 jours ouvrés. Il ne se passe rien, 2 jours plus tard Amazon me dit que le résultat de l'enquête au près du transporteur (Colis Privé, comme par hasard ...) confirme que mon colis a bien été livré ...
À ce moment là je me renseigne un peu sur la loi du consommateur et je cite quelques articles dans un mail envoyé à Amazon (L. 216-1, L. 216-2 et L. 216-3), ce à quoi Amazon me répond :
"Je suis Christiane du service Amazon et je suis honorée de traiter votre demande.
Nous sommes désolés d'apprendre que nous n'avons pas répondu de façon satisfaisante à votre question.
Toutefois, nous ne sommes pas à mesure de vous donner d'explications supplémentaires concernant le refus de votre commentaire pour colis non reçu , motivé par le non respect d'au moins une des conditions d'écriture publiées sur notre site.
Nous espérons avoir le plaisir de vous servir à nouveau à l'avenir.
Merci d'avoir choisi Amazon.fr.
Cordialement,
Christiane.G"
J'envoie donc une mise en demeure (ou mise en cause) à Amazon à l'aide du site Litige.fr, mais aucune réponse d'amazon à ce jour .. Je ne sais plus trop quoi faire ..
Merci d'avance !