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Vol de colis Amazon – Refus de remboursement et compte suspendu

steven_meyer
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Enregistré le : 20 mars 2025, 11:08

Vol de colis Amazon – Refus de remboursement et compte suspendu

Messagepar steven_meyer » 20 mars 2025, 11:18

Bonjour à tous,

Je me permets de poster ici car je rencontre un gros problème avec Amazon, et malgré toutes mes démarches, je n’arrive pas à obtenir de solution.

Résumé de ma situation :

J’ai commandé un iPhone 16 Pro (256 Go – Titane Blanc) sur Amazon le 27 février 2025, et la livraison a eu lieu le 3 mars 2025.
À l’ouverture du colis, le téléphone était absent et remplacé par des cailloux. De plus, le carton Amazon présentait un trou suspect, et la boîte de l’iPhone avait été recollée, ce qu’Apple ne fait jamais.
J’ai immédiatement signalé le problème au service client Amazon, qui m’a demandé de porter plainte avant toute prise en charge.

Démarches entreprises :

- Dépôt de plainte auprès du commissariat (transmis à Amazon).
- Signalement du litige à la DGCCRF.
- Saisine de la Commission Européenne des Litiges.- Envoi de toutes les preuves à Amazon (plainte, photos du colis, preuves de paiement, etc.).
- Demande de blocage de l’IMEI du téléphone volé auprès des autorités, numéro obtenu grâce à la boîte vide reçue.
- Multiples relances auprès du service client Amazon, sans réponse concrète.

Problèmes actuels :

- Amazon refuse de me rembourser, affirmant que le colis a été livré intact.
- Mon compte a été suspendu abusivement, sous prétexte que j’aurais fait plusieurs demandes de remboursement, alors que c’est la première et unique demande que je fais.
- Amazon ignore mes relances et refuse toute discussion.

Besoin de votre aide !

• Que puis-je faire de plus pour obtenir mon remboursement ?
• Certains ont-ils déjà gagné face à Amazon dans une situation similaire ?
• Quelles démarches supplémentaires recommandez vous (médiateur, action en justice, etc.) ?
Merci d’avance à tous ceux qui prendront le temps de m’aider, je suis désespéré face à cette situation injuste.

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valioud
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Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Vol de colis Amazon – Refus de remboursement et compte suspendu

Messagepar valioud » 20 mars 2025, 16:27

Il est inutile de créer des doublons.
Vous n'aurez pas plus de réponses.
https://forum.quechoisir.org/topic365588.html


Que faire en cas de litige ?

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justedroit
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Re: Vol de colis Amazon – Refus de remboursement et compte suspendu

Messagepar justedroit » 21 mars 2025, 07:56

Bonjour steven_meyer,
Comme réponse au refus du vendeur de vous rembourser l'article en question au motif que "le colis a été livré intact", je vous dirais bien de lui rétorquer que le premier alinéa de l'article 1353 du Code civil dispose que : "Celui qui réclame l'exécution d'une obligation doit la prouver", alors que, semble-t-il, il n'a pas été en mesure de vous prouver quoi que ce soit, mais je crains un coup d'épée dans l'eau.

Dés lors, et au delà du suivi de votre saisine de la Commission Européenne des litiges, je ne vois qu'une association de défense des consommateurs qui est susceptible de solutionner votre problème, non pas qu'elle en fera plus sur le domaine juridique se contentant probablement de redire la ou les mêmes choses, mais son soutient par un simple courrier à son entête à l'endroit du vendeur, suffit souvent à trouver un arrangement avec lui, satisfaisant son abonné.

Et, à ce effet, je vous suggère l'association de l'UFC-QUE CHOISIR de votre département.

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