FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Remboursement amazon

Phoebus1072
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Remboursement amazon

Messagepar Phoebus1072 » 10 mai 2025, 13:18

Bonjour a tous , j'ai un petit soucis j'ai commandé un robot tondeuse sur le site amazon , amazon est le livreur mais pas le vendeur.A près avoir essayé mon robot tondeuse celui ci ne fonctionne pas bien il ne monte pas les pentes de 20% alors qu'il est prévu pour 30%?de plus les roues font du bruit, je l'ai acheté le 06 mai donc dans le créneau des 14 jours .Mais le soucis c'est qu'and l' essayant le robot a une bonne erraflure sur le devant et le côté a cause des arbres . Du coup comment fonctionne le remboursement car du coup abîmé? Merci de votre réponse.

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Remboursement amazon

Messagepar justedroit » 11 mai 2025, 07:01

Bonjour Phoebus1072,
Le vendeur est en droit de vous refuser la prise en charge de votre rétractation, dés lors que l'article utilisé lui serait restitué abîmé.

A moins, qu'il consente à estimer une valeur de dépréciation.

Vous avez intérêt à en discuter avec le vendeur avant le retour de votre tondeuse, sous peine probablement de ne plus la revoir, ni davantage obtenir de lui, quoi que ce soit comme remboursement à ce retour.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Phoebus1072
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Remboursement amazon

Messagepar Phoebus1072 » 11 mai 2025, 08:27

Bonjour, d'accord merci, je vais le contacter et lui envoyer une photo. Je verrai bien .

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »