FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Remboursement SFAM après le 31:08/2019

Meddhor
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 oct. 2019, 18:11

Remboursement SFAM après le 31:08/2019

Messagepar Meddhor » 31 oct. 2019, 18:58

Bonjour.

J’ai résilié mon contrat SFAM « formule IFINITY » le 20/03/2019 suite à des prélèvements abusifs. Le même jour je leur ai signalé et demandé par téléphone de me rembourser et de m’envoyer par mail les contrats correspondants aux virements ne correspondant pas à l’offre "INFINITY"pour me prouver que leurs prélèvements étaient justifiés. Je n’ai bien sûr rien reçu mis à par le mail de confirmation de ma résiliation. J’ai profité d’être en vacance pour relancer la démarche et je m’aperçois en cherchant sur internet qu’il y avait une date limite du 31 août pour les personnes dans mon cas. Le fait d’avoir fait la demande au téléphone avec un enregistrement pour preuve me permet-il d’avoir droit à ce remboursement ? J’étais en contrat avec eux depuis le 02/04/2015 et le montant en trop est de 833.75€.

Cordialement.

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2721
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: Remboursement SFAM après le 31:08/2019

Messagepar SERVICE QUALITE » 04 nov. 2019, 09:17

Bonjour Meddhor,

Afin de permettre à nos équipes de pouvoir accéder à votre dossier et vous apporter toutes explications que vous semblez solliciter, nous vous saurions gré de bien vouloir nous faire parvenir sur l’adresse [email protected] vos nom, prénom, référence garantie, numéro de contact ainsi que la référence suivante : SC-041119-QC.
Nous reviendrons vers vous sous trois jours ouvrés suivant la réception des informations susvisées.

Vous pouvez également joindre notre service qualité au 04.75.24.24.80, du lundi au vendredi de 9h à 19h, pour toute information complémentaire.

Cordialement,
Service qualité SFAM


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


makita08
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 déc. 2019, 22:37

Re: Remboursement SFAM après le 31:08/2019

Messagepar makita08 » 06 déc. 2019, 22:43

Bonjour,

Je viens de me rendre compte que je suis également victime de cette arnaque de la SFAM et de la Société Française d'Assurance (même identifiant créancier sepa) suite à un achat à la FNAC il y a deux ans.
Qu'avez-vous fait pour vous faire rembourser après le 31 aout 2019?
Je vais certainement faire appel à mes amis avocats me défendre contre cette injustice.

Merci de vos conseils.

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2721
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: Remboursement SFAM après le 31:08/2019

Messagepar SERVICE QUALITE » 09 déc. 2019, 09:53

Bonjour makita08,

Nous prenons connaissance des commentaires dont fait état votre post en date du 06/12/2019 et vous en remercions.
Souhaitant solutionner de la manière la plus rapide et la plus satisfaisante possible votre situation, nous vous invitons en conséquence à nous faire parvenir votre réclamation détaillée et accompagnée de vos coordonnées (nom, prénom, adresse et numéro de téléphone) ainsi que de tout élément complémentaire que vous jugerez nécessaire afin de faciliter la compréhension de cette affaire.
Nous vous prions de nous transmettre lesdits éléments avec la référence SC-091219-QC ainsi que celle de votre contrat par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected].

Vous pouvez également joindre notre service qualité au 04.75.24.24.80, du lundi au vendredi de 9h à 19h, pour toute information complémentaire.

Dès réception de votre retour, nous vous informons que votre dossier sera traité et une réponse vous sera apportée dans un délai maximal de 24h ouvrés (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

bonobourse
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 déc. 2019, 10:05

Re: Remboursement SFAM après le 31:08/2019

Messagepar bonobourse » 10 déc. 2019, 10:13

Bonjour,

Je viens de me rendre compte que je suis également victime de cette arnaque de la SFAM suite à un achat à la FNAC il y a un an et demi. Je viens de faire opposition. Qu'avez-vous fait pour vous faire rembourser après le 31 aout 2019?

Merci de vos conseils.

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2721
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: Remboursement SFAM après le 31:08/2019

Messagepar SERVICE QUALITE » 10 déc. 2019, 13:09

Bonjour bonobourse,

Nous prenons connaissance des commentaires dont fait état votre post en date du 10/12/2019 et vous en remercions.
Souhaitant solutionner de la manière la plus rapide et la plus satisfaisante possible votre situation, nous vous invitons en conséquence à nous faire parvenir votre réclamation détaillée et accompagnée de vos coordonnées (nom, prénom, adresse et numéro de téléphone) ainsi que de tout élément complémentaire que vous jugerez nécessaire afin de faciliter la compréhension de cette affaire.
Nous vous prions de nous transmettre lesdits éléments avec la référence SC-101219-1-QC ainsi que celle de votre contrat par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected].

Vous pouvez également joindre notre service qualité au 04.75.24.24.80, du lundi au vendredi de 9h à 19h, pour toute information complémentaire.

Dès réception de votre retour, nous vous informons que votre dossier sera traité et une réponse vous sera apportée dans un délai maximal de 24h ouvrés (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

JFS
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 03 janv. 2020, 01:21

Re : Remboursement SFAM après le 31:08/2019

Messagepar JFS » 07 janv. 2020, 15:59

Bonjour,

Je me suis rendu compte au 31.12.2019 que j'étais également victime de cette arnaque de la SFAM suite à deux achats à la FNAC il y a deux ans exactement. Je viens de résilier les deux contrats pour arrêter tous les retraits abusifs. J'ai eu la confirmation de la résiliation des deux contrats pour le moment. On m’a dit à cette occasion là que je serai remboursé des prélèvements exorbitants qui se sont manifestés à partir du mois de mai 2019 suite à leur nouveau pack privilège auquel on m’a abonné sans mon consentement. Je n'étais pas au courant d'un accord avec la DGCCRF.

Qu'avez-vous fait pour vous faire rembourser, après le dépassement de la date du 31 aout 2019, de la totalité des sommes empruntées, parce que le vrai problème se pose pour l'ensemble des prélèvements ?

Merci de vos conseils. Bien cordialement

JFS

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2721
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: Remboursement SFAM après le 31:08/2019

Messagepar SERVICE QUALITE » 08 janv. 2020, 10:44

Bonjour JFS,

Nous prenons connaissance des commentaires dont fait état votre post en date du 07/01/2020 et vous en remercions.
Souhaitant solutionner de la manière la plus rapide et la plus satisfaisante possible votre situation, nous vous invitons en conséquence à nous faire parvenir votre réclamation détaillée et accompagnée de vos coordonnées (nom, prénom, adresse et numéro de téléphone) ainsi que de tout élément complémentaire que vous jugerez nécessaire afin de faciliter la compréhension de cette affaire.
Nous vous prions de nous transmettre lesdits éléments avec la référence SC-080120-QC ainsi que celle de votre contrat par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected].

Vous pouvez également joindre notre service client au 04.75.24.24.80, du lundi au vendredi de 9h à 19h, pour toute information complémentaire.

Dès réception de votre retour, nous vous informons que votre dossier sera traité et une réponse vous sera apportée dans un délai maximal de 24h ouvrés (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

maxtourneur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 janv. 2020, 17:39

Re: Remboursement SFAM après le 31:08/2019

Messagepar maxtourneur » 13 janv. 2020, 17:46

Bonjour,

Je me suis rendu compte au 13/01/2020 que j'étais également victime de cette arnaque de la SFAM suite à un achat à la FNAC en avril 2018. Je viens de résilier le contrat pour arrêter tous les retraits abusifs. J'attends la confirmation de la résiliation du contrat pour le moment. On m’a dit à cette occasion là que je serai remboursé des prélèvements exorbitants qui se sont manifestés à partir du mois de mai 2019 suite à leur nouveau pack privilège auquel on m’a abonné sans mon consentement. Je n'étais pas au courant d'un accord avec la DGCCRF.

Qu'avez-vous fait pour vous faire rembourser, après le dépassement de la date du 31 aout 2019, de la totalité des sommes empruntées, parce que le vrai problème se pose pour l'ensemble des prélèvements ?

Merci de vos conseils. Bien cordialement

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2721
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: Remboursement SFAM après le 31:08/2019

Messagepar SERVICE QUALITE » 14 janv. 2020, 10:37

Bonjour maxtourneur,

Nous faisons suite à votre post en date du 13/01/2020 dont nous avons pris bonne note. Cependant, afin de pouvoir y apporter une solution satisfaisante, nous vous prions de nous adresser toutes les informations que vous jugerez utiles (nom, prénom, référence garantie, coordonnées) par message privé ou bien par email sur l’adresse suivante :[email protected] avec la référence suivante : SC-140120-QC.

Nous vous précisons que ces éléments s’avèrent indispensable à nos équipes afin de leur permettre une prompte identification de votre dossier et donc du traitement de votre réclamation.

Dans l’attente de vous lire, nous restons à votre entière disposition.
Service qualité SFAM

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus