FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Certideal = Arnaque!!

yvalensi
Représentant d'une marque
Messages : 30
Enregistré le : 17 sept. 2018, 19:32

Re: Certideal

Messagepar yvalensi » 10 oct. 2019, 17:32

Bonjour Robert,

Je suis co-fondateur de Certideal.
Le SAV de certideal est basé en Ile de France et est à votre disposition par téléphone en vous connectant à certideal.com/rdv ou mail à [email protected] pour répondre à toutes vos questions.

N'hésitez pas même à me poser la question si nécessaire sur mon mail personnel [email protected].

Encore merci

Yoann
Modifié en dernier par yvalensi le 20 oct. 2020, 21:28, modifié 2 fois.

yvalensi
Représentant d'une marque
Messages : 30
Enregistré le : 17 sept. 2018, 19:32

Re: Certideal

Messagepar yvalensi » 10 oct. 2019, 17:35

Monsieur,


Je suis désolé de vous lire. Sur chaque fiche produit, il y a un délai de livraison. PLus de 1500 produits sont livrables en 2 jours, vous avez choisi un produit avec la mention" livrés6 jours".
Ensuite, effectivement, nous testons actuellement un service pour permettre aux gens de demander une accélération de leur commande. Vous avez été sur cette page, et avez cliqué sur la couleur rose. Nous sommes désolés si cela ne vous a pas satisfait, nous en tiendrons compte dans la validation de ce plugin. Nous pouvons vous rembourser ou échanger si vous le souhaitez!
Modifié en dernier par yvalensi le 07 oct. 2020, 23:05, modifié 1 fois.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Gaelle2626
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 oct. 2019, 22:13

Re: Certideal

Messagepar Gaelle2626 » 16 oct. 2019, 22:31

Certideal
Modifié en dernier par Gaelle2626 le 09 oct. 2020, 09:25, modifié 2 fois.

andreem
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 nov. 2019, 19:13

Re: Certideal = Arnaque!!

Messagepar andreem » 08 nov. 2019, 19:31

SITE [message modéré]
Produit livré non conforme en 1ère instance après un délai de livraison non respecté (annoncé sous 48H, commandé le 21/09/19, livré le 01/10/19...). Non conforme car payé 225€ pr un Iphone 6S 128 reconditionné et livré griffé, éraflé au 4 angles, + traces de frottement recto et verso (photos ds mail de réclamation). Echange convenu à Levallois ds leur locaux car, n'ayant + de téléphone, je ne pouvais patienter le temps du retour et de la ré-expédition. RDV convenu pr qu'un téléphone répondant à ma commande soit préparé (mardi 26/10/2019 entre 11 et 13H). Le jour J rien de prêt, on me propose en 1ère instance un téléphone éraflé à un angle que je refuse par principe (disant que ma seule concession serait la couleur dont je me moque), ce à quoi on me répond que les téléphones étant testés en direct, je dois attendre qu'ils en trouvent un répondant à mes attentes. Après 1H passée ds leur locaux de Levallois à côté de la table de ping-pong où ils empilent les emballage, on me tend un téléphone a priori conforme, mais montant ds ma voiture je me rends compte que la protection, certes offerte, couvre l'objectif.... 10 jours plus tard, le SIRI ne fonctionne que partiellement mangeant un mot sur deux et s’interrompant en permanence, le téléphone ne cesse de s'éteindre même avec une batterie chargée à 50 voire 80%...et surtout face à ma demande remboursement on me réinvente les textes concernant rétractation et garantie...m’expliquant au détour que j'ai acheté un "vieux modèle" donc que tout ça est normal !

Ange33
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 nov. 2019, 10:57

Re: Certideal = Arnaque!!

Messagepar Ange33 » 29 nov. 2019, 11:37

moi aussi je viens d'avoir une mauvaise expérience avec ce site. J'ai acheté un iphone SE en janvier 2019, état comme neuf. Brutalement il commence à dysfonctionner. Etant sous garantie, je contacte le SAV. Après plusieurs échange de mail du type "nous sommes désolé des dysfonctionnements rencontrés..." et des demandes de vérifications, on me propose de retourner mon téléphone à mes frais pour un échange ou une réparation. et voilà que l'on m'annonce par mail que mon téléphone m'est renvoyé en l'état, qu'il ne sera pas pris en garantie car il est oxydé!!! je constate que je ne suis pas la seule pour qui la garantie n'a pas fonctionné pour ce motif. finalement je me retrouve avec un téléphone inutilisable.
en conclusion: SAV déplorable et qualité des produits à revoir. Mieux vaut commander ailleurs!!

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1180
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:57

Re: Certideal = Arnaque!!

Messagepar b58 » 29 nov. 2019, 14:27

l'on m'annonce par mail que mon téléphone m'est renvoyé en l'état, qu'il ne sera pas pris en garantie car il est oxydé!!!
Bonjour
Via une LRAR, mettez le vendeur en demeure de réparer votre mobile dans le cadre de la garantie (après bien sûr avoir supporté les frais de retour au SAV) sauf à ce qu'il vous prouve:
- que le mobile est oxydé
- que cette oxydation, si elle vous est prouvée, engage votre responsabilité.
Indiquez un délai de 8 jours calendaires.

yvalensi
Représentant d'une marque
Messages : 30
Enregistré le : 17 sept. 2018, 19:32

Re: Certideal

Messagepar yvalensi » 07 déc. 2019, 19:33

Bonjour,

Votre mobile a été ouvert et est très largement oxydé. Notre garantie est similaire à celle d'Apple, elle ne couvre pas les soucis liés aux dommages liquides. C'est pour permettre à nos clients de se protéger contre ce risque que nous proposons à nos clients une assurance casse vol oydation (via Allianz) que vous n'avez pas souscrite. Encore désolé du problème, mais la casse vol et oxydation sont du ressort exclusif des assurances.

Merci
moi aussi je viens d'avoir une mauvaise expérience avec ce site. J'ai acheté un iphone SE en janvier 2019, état comme neuf. Brutalement il commence à dysfonctionner. Etant sous garantie, je contacte le SAV. Après plusieurs échange de mail du type "nous sommes désolé des dysfonctionnements rencontrés..." et des demandes de vérifications, on me propose de retourner mon téléphone à mes frais pour un échange ou une réparation. et voilà que l'on m'annonce par mail que mon téléphone m'est renvoyé en l'état, qu'il ne sera pas pris en garantie car il est oxydé!!! je constate que je ne suis pas la seule pour qui la garantie n'a pas fonctionné pour ce motif. finalement je me retrouve avec un téléphone inutilisable.
en conclusion: SAV déplorable et qualité des produits à revoir. Mieux vaut commander ailleurs!!
Modifié en dernier par yvalensi le 07 oct. 2020, 23:05, modifié 1 fois.

Cyrilus
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 déc. 2019, 11:26

Re: Certideal = Arnaque!!

Messagepar Cyrilus » 12 déc. 2019, 11:34

Bonjour

Je vous fait par moi aussi de ma grande déconvenue sur ce site
Iphone X état "comme neuf" commandé le 20/11 (Commande HTAEMRNLL).
Téléphone reçu très rapidement mais, 1/ il n'est pas comme neuf puisque le connecteur de charge est usé à force d'avoir été manipulé et le bloc optique de l'appareil photo présente un choc, 2/ le haut parleur téléphone ne fonctionne pas ne permettant pas de suivre une communication.
Renvoi du téléphone et réception par Certidéal le 28/11.
Après plusieurs relances difficiles, un nouvel appareil fonctionnel a été envoyé. Fin du problème.

JOLEF
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 déc. 2019, 16:55

Re: Certideal = Arnaque!!

Messagepar JOLEF » 13 déc. 2019, 17:03

Viens de recevoir mon IPhone 7 état neuf écran rayé face arrière de même son inexistant appareil verrouillé l écran s allume seul batterie qui se décharge très vite appareils soit disant vérifier entreprise à fuir [message modéré]

Rockrose34
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 déc. 2019, 12:02

Re: Certideal = Arnaque!!

Messagepar Rockrose34 » 15 déc. 2019, 12:14

Je viens également de me faire avoir par Certideal. Entreprise {message modéré} et surtout belle arnaque. J’ai commandé un iPhone X avec le pack zen (pose du verre trempé par certideal) le téléphone est arrivé dans les temps prévu mais mauvaise surprise, impact sur le verre trempé, enfin ça c’est ce que je croyais avant d’enlever le verre trempé et de me rendre compte que c’est l’écran qui est fissuré.
Dialogue de sourd par mail, ils gagnent du temps avec une réponse et une question par jour (si desfois on depassait le délai de rétractation ça serait top pour eux!).
Service technique et clients {message modéré}, site opaque pour entrer en contact avec eux, ne pas se fier aux avis sur « avis certifiés «  site payant pour les entreprises donc comme par hasard que de bons avis, ce qui n’est pas le cas sur d’autres sites indépendants
Toujours pas de réponse de remboursement de leur part
FUYEZ certideal

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Téléphone Mobile - Smartphone »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus