J'ai commandé un Iphone 6S d'occasion grade "TRES BON ETAT"chez CERTIDEAL
Dès réception je constate sur l'écran une tache blanche lumineuse très visible surtout sur les pages claires. Je contacte immédiatement le SAV et envoie des photos à la demande de Kim et voilà sa réponse :
"bonjour au regard de vos photos le problème ne peut pas être confirmé. Comme la garantie apple, il faut plus de 6 pixels morts pour valider un retour. Le souci n'est pas gênant pour l'utilisation."
Ce à quoi je réponds qu'il est hors de question que je conserve un iphone avec un tache lumineuse permanente !
PLUS DE REPONSE DE KIM !
Je me suis rendue dans un Apple Store (quelque peu dubitative sur l'histoire des 6 pixels...) et après examen de l'appareil la personne qui m'a gentiment reçue sans RDV (c'était vraiment sympa) m'a indiqué que jamais APPLE ne refuserait de prendre en charge en garantie un appareil, venant tout juste d'être acheté de plus, avec une anomalie de pixels comme celle-là.
Voici d'ailleurs ce que j'ai trouvé :
extrait du guide d'inspection visuel auquel se réfèrent les Genius de l'Apple Store :
ELIGIBLE FOR WARRANTY SERVICE
"debris under display glass or pixel anomaly"
uper user claim only
Mon mari a eu un souci sur l'écran de son iphone 7 (moins voyant que cette tache lumineuse) il y a un an de cela et Apple (Paris) l'a pris en garantie et lui a même fait une échange standard !
J'ai fini par me résoudre à renvoyer l'iphone au titre du DROIT DE RETRACTATION à mes frais, ce que je trouve inadmissible dans la mesure ou l'écran présente une anomalie mais bon je n'ai pas souhaité faire durer le conflit avec eux ! Ils n'en valent pas la peine.
Kim s'est d'ailleurs abstenue de me parler du droit légal de rétractation ("il faut plus de 6 pixels morts pour valider un retour" ce qui laissait entendre que je ne pouvais pas le retourner... Sait-on jamais, certaines personnes peuvent ne pas connaître ce fameux droit de rétractation).
Impossible de trouver un formulaire de rétractation sur leur site et d'en obtenir un de leur part !
Ils affichent sur leur site la mention "satisfait ou remboursé" mais aucun lien vers quoi que ce soit. Rien n'est fait pour faciliter le "satisfait ou remboursé". Il faut aller creuser dans leur CGV pour trouver une référence à ce droit légal de rétractation et là encore pas de formulaire. Plus qu'à le rédiger donc !
A suivre pour le remboursement...